Hadopi et statut d'Auto-Entrepreneur

Le
Centaur
Bonjour à tous,

La loi HADOPI prévoit un traitement différencié entre les particuliers
et les entreprises, ces dernières échapperaient à la coupure de par leur
statut.

Si je me déclare auto-entrepreneur, je devrait donc *logiquement*
échapper à ladite coupure/suspension de mon abonnement ?

Qu'en pensez vous ?

PS : je sais, télécharger, c'est MAL.
JCB D'ARMENTIERE
Le #19334311
On Thu, 14 May 2009 15:43:10 +0200, Centaur wrote:

[...]

Telecharger c'est pas MAL. Ni le P2P d'ailleur.
edgar
Le #19337021
"Centaur" 4a0c20b9$0$6704$
[...]

je ne comprends pas le tolle fait autour de la loi Hadopi, qui finalement
n'est pas tres repressive (1°) avertissement - et en cas de recidive, (2°)
coupure du FAI
Il n'en demeure pas moins que cette loi n'abroge pas la precedente, qui
prevoit une amende pouvant aller jusqu'a 350.000 euros
rg
Le #19337161
edgar a écrit :
[...]
[...]

C'est surtout le caractère arbitraire, l'impossibilité de se défendre et
le risque de se faire couper à cause d'un piratage qui pose problème.

Sans oublier que sous prétexte de protéger les artistes (ou plutôt les
majors), on met en place des contrôles et on commence à diminuer la
liberté sur internet, d'autant plus que le piratage est déjà illégal.

Ah oui, j'ai oublié la double peine aussi, et le fait que c'est
contraire à ce que le parlement européen a voté (le fait qu'un juge et
pas une équipe administrative décide de la coupure).

Ca explique le tollé ?

--
Régis (rg)
Sylvain
edgar wrote:
[...]

Tu trouve normal d'être accusé, sans possibilité de contestation, a partir
d'une adresse IP qui peut être trés facilement empruntée a un autre ?

De plus la loi prévoie l'utilisation de spyware d'état, l'état pourra
installer une machine virtuelle espion dans vos ordinateurs.

C'est honteux !!
Cela revient au même que de mettre a votre insu des caméras dans votre
voiture ou dans votre logement.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
edgar wrote:
[...]

Et les 30 milliards d'euros que cela va couter aux contribuables.

Personnellement, je compte sur le fait que les hackers vont mettre en ligne
gratuitement une série de contre-mesures, qui va faire exploser cette loi de
merde.

Cherchez un peut P2P, il existe de nombreuses possibilités pour télécharger
a partir de l'ordinateur d'autre particulier, qui lui même à téléchargé, ce
qui rend impossible le repérage.

Il existe aussi des logiciels, faciles a trouver, pour camoufler l'adresse
IP

Et des logiciels qui permettent de trouver les adresses IP des internautes
présent sur un site, ce qui permet de vérifier, avec un autre internaute, si
son adresse IP est correctement camouflées.

De plus, internet ce n'est pas que les prises de téléphone, et internet par
satellite, impossible de trouver d'ou vient le téléchargement

Ils nous emmerdent les rentiers, si leurs disques ne se vendent plus, ils
n'ont qu'a inventer autre chose.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Gilbert KOCK
Le #19339131
[...]

Il me semblait justement qu'ils ont annule cette distinction professionnel /
particuliers
Pour eviter que ne se montent des associations de partout afin d'eviter la
coupure
_ _ vocatus
Le #19361011
"Gilbert KOCK"

"Centaur"

[...]

Une entreprise *existante*
dont les bureaux ne sont pas sur le poste usine
mais separés et proches du lotissement voisin
et piratée
aura sa ligne suspendue ? ...

Les assurances prennent-elles deja en compte ce risque " perte exploitation
" ?

Victor

Pascal Hambourg
Le #19367911
Sylvain a écrit :

De plus, internet ce n'est pas que les prises de téléphone, et internet
par satellite, impossible de trouver d'ou vient le téléchargement

D'où, peut-être pas, mais de qui, si. Quel que soit le type d'accès,
satellite ou autre, le FAI est tenu de savoir et conserver à quel client
est attribué une adresse IP à un moment donné.