Hadopi vu par Victor Hugo

4 réponses
ledaoen ...
"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient-le mot n'est pas trop vaste-au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain
et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

- Victor Hugo Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de

--
ledaoen ...
www.ledaoen.net

4 réponses

lucien.coste
"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:
49f9ce28$0$23733$
"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient-le mot n'est pas trop vaste-au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain
et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes,

le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique,

et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

- Victor Hugo Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de

--
ledaoen ...
www.ledaoen.net

le créateur n'a pas besoin de mendier les subsides ... son génie véritable
lui permet de faire le bien.
En fin pas toujours : voir la fin de l'article de Liszt sur la vie de
Paganini, regrettant sa passivité devant la misère humaine : "Génie oblige".
ce que Liszt n'oublia jamais allant faire gratuitement des concerts de
soutien aux canuts après la répression de ces derniers... eh oui .... ( voir
dans l'album d'un voyageur une oeuvre intitulée "Lyon" avec en exrgue "vivre
en travaillant ou mourrir en combattant".
messieurs les soi-disant créateurs du XXIème siècle faites-en autant ! (
c'est peut-être pour cela qu'il n'y a ni à Lyon, ni dans l'agglomération
lyonnaise aucune rue, voie ou boulevard dédié à Liszt ... lequel de plus
était franc-maçon.....)
Messieurs les mendiants vous êtes lamentables !
Au fait c'est Liszt qui fit découvrir Beethoven à Victor Hugo....
--

Lucien COSTE
Gilbert KOCK
"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:
49f9ce28$0$23733$
"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient-le mot n'est pas trop vaste-au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain
et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes,
le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique,
et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

- Victor Hugo Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de

--
ledaoen ...
www.ledaoen.net

Ca c'etait vrai a une epoque ou on pensait que l'interet public passait
avant les interets prives de certains :(:(
Et a une epoque ou le ministre de la culture pensait que la culture est une
chose qui doit etre propagee a tous les individus, meme ceux qui n'ont pas
les moyens de se la procurer
Les choses ont helas bien changees :(:(:(
De nos jours, culture = droits d'auteurs.
Il faut croire que l'on a la culture qu'on merite :(:(
Mais c'est bien triste
lucien.coste
"Gilbert KOCK" a écrit dans le message de
news: 49fae0ab$0$12238$

"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:
49f9ce28$0$23733$
> "Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
> appartient-le mot n'est pas trop vaste-au genre humain. Toutes les
> intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de

l'écrivain
> et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes,
> le
> droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation

unique,
> et
> tous, je le déclare, doivent passer avant nous."
>
> - Victor Hugo Discours d'ouverture du Congrès littéraire international

de
> 1878
>
> --
> ledaoen ...
> www.ledaoen.net
>
Ca c'etait vrai a une epoque ou on pensait que l'interet public passait
avant les interets prives de certains :(:(
Et a une epoque ou le ministre de la culture pensait que la culture est

une
chose qui doit etre propagee a tous les individus, meme ceux qui n'ont pas
les moyens de se la procurer
Les choses ont helas bien changees :(:(:(
De nos jours, culture = droits d'auteurs.
Il faut croire que l'on a la culture qu'on merite :(:(
Mais c'est bien triste

du mot "culture" il ne reste que la première syllabe, ainsi que Victor
Hugo le dirait de nos jours !

--

Lucien COSTE
kikkoO°
lucien.coste a écrit :
"Gilbert KOCK" a écrit dans le message de
news: 49fae0ab$0$12238$

"ledaoen ..." a écrit dans le message de news:
49f9ce28$0$23733$

"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient-le mot n'est pas trop vaste-au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de

l'écrivain

et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes,
le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation

unique,

et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous."

- Victor Hugo Discours d'ouverture du Congrès littéraire international

de

--
ledaoen ...
www.ledaoen.net

Ca c'etait vrai a une epoque ou on pensait que l'interet public passait
avant les interets prives de certains :(:(
Et a une epoque ou le ministre de la culture pensait que la culture est

une

chose qui doit etre propagee a tous les individus, meme ceux qui n'ont pas
les moyens de se la procurer
Les choses ont helas bien changees :(:(:(
De nos jours, culture = droits d'auteurs.
Il faut croire que l'on a la culture qu'on merite :(:(
Mais c'est bien triste

du mot "culture" il ne reste que la première syllabe, ainsi que Victor
Hugo le dirait de nos jours !

--

Lucien COSTE

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 090525-0, 25/05/2009
Analyse le : 26/05/2009 00:07:23
avast! - copyright (c) 1988-2009 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Tant pis Hadopi, encore une loi à la con en faveur des majors cela
n'arrêtera pas le piratage de toute façon?
A quand la prochaine loi hi hi :-D ?