hal.dll manquant

titom59280
Bonjour,
voila mon problème un jour comme sa ,sans crier gare, j'allume mon ordi est un beau message apparait en me disant :
WINDOWS n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

donc g essayé de réparé ma version de xp ça n'a pas fonctionner, g essayé de réinstallé impossible car au moment ou l'ordi redémarre le meme message apparait.

alors g eu une idée g installé un vieux disque dur installlé xp et branché celui qui merde sur l'ordi et ca marche j'arrive meme aprés avoir formaté le disque dur qui merde mettre des fichier dessus mais que je veu installé xp dessus impossible toujours se message qui apparait et le plus drole c'est quant allant voir dans le dossier ce fameux fichier hal.dll est bien present et meme quant je le remplace contre le meme fichier télécharger sur le net il est toujour impossible d'installer xp

veuillez m'aider car le je comprend et le disque dur que j'ai installé ne fait que 8 giga donc impossible de mettre ds chose comme msn ou nero ou autre.

merci a tous

JF
*Bonjour titom59280 * !

[...]

Faire un bootcfg /rebuild depuis la Console de Récupération
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :