HAL...

10 réponses
MELMOTH
http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-350714-ibm-employes-ie-firefox.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Williamhoustra
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-350714-ibm-employes-ie-firefox.html

Je n'ai jamais aimé ce voleur de poule. Je l'ai toujours trouvé trop lent
à décoller (l'a trop bouffé de poules ?). Pas une impression perso et ça a
été confirmé par bien d'autres. Au début j'ai cru que c'était un mauvais
portage sous Windows, mais les linuxiens racontent la même chose. Bon IE8,
je ne m'en plains pas et l'histoire de faire des infidélités à Krosoft je me
sers aussi de Opera.

Autre truc qui ne me plaisait pas chez FF : la gestion des sons. J'ai eu
un mal de chien à lui faire utiliser le plugin Windows Player (je n'aime pas
le lecteur mais le plugin est correct) qui est donc installé par défaut sous
tous les Windows. Mais non, il voulait me mettre son Quicktime que je n'aime
pas et qui n'a pas de raison d'être sur un Windows. Pas eu ces ennnuis avec
Opera.

Bon, ça permettra aux employés d'IBM de prendre tranquilement un café
avant que FF ne s'ouvre...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le dimanche
04/07/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c30c0f9$0$436$, les
doux mélismes suivants :

Bon, ça permettra aux employés d'IBM de prendre tranquilement un café
avant que FF ne s'ouvre...

La lenteur (toute relative !) de lancement de FF dépend _avant tout_ du
nombre de plugins/modules complémentaires installés !...

Chez Moi, le plus rapide à se lancer est de loin *Opera*, puis FF...
Chrome est sensiblement plus long, contrairement à ce que tout le monde
semble dire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Salut,
Le dimanche 4 juillet 2010 à 19:12, Williamhoustra a écrit :

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

http://www.clubic.com/navigateur-internet/mozilla-firefox/actualite-350714-ibm-employes-ie-firefox.html

Je n'ai jamais aimé ce voleur de poule.

D'un autre coté, tu bosses pas chez IBM et personne n'a dû demander aux
employés d'IMB si ils aimaient Firefox, ou pas :-D
Comme les gendarmes, il y a quelques années, à qui on a fourgué du Firefox
en masse sans leur demander leur avis :
http://www.zdnet.fr/actualites/la-gendarmerie-nationale-adopte-firefox-39301758.htm
et surement d'autres utilisateurs qui n'utlisent pas ce logiciel "libre" en
toute liberté (La liberté de choicitude http://opentochoice.org/fr/ a
souvent des limites :-] )

@+
--
rm
mdnews
Sun, 4 Jul 2010 19:12:14 +0200, "Williamhoustra"
>>

Bon, ça permettra aux employés d'IBM de prendre tranquilement un café
avant que FF ne s'ouvre...

Le navigateur étant devenu un outil des plus utiles, on peut le garder
ouvert pratiquement en permanence.
Pour éviter de perdre de la place dans la barre de tache, on peut le
mettre (tout comme n'importe quel autre programme) dans la 'trayicon',
avec un programme tel que TrayIt!
http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm
(évidement, c'est plus efficace avec Opera, car ce dernier va libérer
la mémoire au fur et à mesure de la fermeture des onglets, ce que ne
fait toujours pas FF malgré toutes ses annonces de merveilles
techniques depuis des années :-/ et qui oblige donc à le refermer
souvent.
tophe
Le 05/07/2010 08:48, mdnews a écrit :
(évidement, c'est plus efficace avec Opera, car ce dernier va libérer
la mémoire au fur et à mesure de la fermeture des onglets, ce que ne
fait toujours pas FF malgré toutes ses annonces de merveilles
techniques depuis des années :-/ et qui oblige donc à le refermer
souvent.

FF le fait après un certain délai, ce qui permet d'avoir plusieurs
ongkets ouverts longtemps et qu'ils ne consomment plus mais bon, si on
veut gagner de la RAM, on vire Windows :-)
Sergio
Le 05/07/2010 08:48, mdnews a écrit :

Le navigateur étant devenu un outil des plus utiles, on peut le garder
ouvert pratiquement en permanence.
Pour éviter de perdre de la place dans la barre de tache, on peut le
mettre (tout comme n'importe quel autre programme) dans la 'trayicon',
avec un programme tel que TrayIt!
http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm
(évidement, c'est plus efficace avec Opera, car ce dernier va libérer
la mémoire au fur et à mesure de la fermeture des onglets, ce que ne
fait toujours pas FF malgré toutes ses annonces de merveilles
techniques depuis des années :-/ et qui oblige donc à le refermer
souvent.

Dans un autre fil, je préconisais les bureaux multiples...
J'ai un bureau avec FF maximisé, un autre avec Thunderbird maximisé, et 4 autres pour faire autre chose (jeux, traitement de texte,
édition d'image etc.).

Bon, ça ne marche que sous Linux...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Williamhoustra
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4c320fac$0$8105$

Dans un autre fil, je préconisais les bureaux multiples...
J'ai un bureau avec FF maximisé, un autre avec Thunderbird maximisé, et 4
autres pour faire autre chose (jeux, traitement de texte, édition d'image
etc.).

Bon, ça ne marche que sous Linux...

??? Tu peux le faire avec Dexpot (gratuit) sous Windows. Et en temps que
gestionnaire de bureaux virtuels c'est un peu plus puissant que la pauvre
chose livré avec Ubuntu où tu ne peux même pas changer le papier peint de
chaque bureau. Tu peux même changer la résolution écran par bureau. Au stade
actuel il n'y a que les gadgets de Win 7 qui posent problème. Au sens où ils
sont sur tous les bureaux. Mais comme les programmeurs sont réactifs je
pense qu'ils résoudront ça dans une prochaine version.
Sergio
Le 05/07/2010 20:27, Williamhoustra a écrit :

Dans un autre fil, je préconisais les bureaux multiples...
J'ai un bureau avec FF maximisé, un autre avec Thunderbird maximisé, et 4
autres pour faire autre chose (jeux, traitement de texte, édition d'image
etc.).

Bon, ça ne marche que sous Linux...

??? Tu peux le faire avec Dexpot (gratuit) sous Windows. Et en temps que
gestionnaire de bureaux virtuels c'est un peu plus puissant que la pauvre
chose livré avec Ubuntu où tu ne peux même pas changer le papier peint de
chaque bureau. Tu peux même changer la résolution écran par bureau. Au stade
actuel il n'y a que les gadgets de Win 7 qui posent problème. Au sens où ils
sont sur tous les bureaux. Mais comme les programmeurs sont réactifs je
pense qu'ils résoudront ça dans une prochaine version.

J'ai testé des tas de "bureaux virtuels" sous Windows :
- Soit ça rame comme pas possible
- Soit, y'a toujours une logiciel qui merde avec (comme Total Commander qui n'aime pas trop)

Changer le papier peint sur le bureau virtuel est ma dernière préoccupation, tout comme la résolution (surtout sur un écran LCD).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michael DENIS
Le 06/07/2010 19:29, Sergio a écrit :
J'ai testé des tas de "bureaux virtuels" sous Windows :
- Soit ça rame comme pas possible
- Soit, y'a toujours une logiciel qui merde avec (comme Total Commander qui n'aime pas trop)

Il me semble que j'avais eu des résultats corrects avec les bureaux
virtuels de nvidia sous XP. Mais l'eau a coulé depuis...

Changer le papier peint sur le bureau virtuel est ma dernière préoccupation

Cela peut tout de même avoir un intérêt : se situer plus vite. Pour peu
que les fenêtres ouvertes ne cachent pas tout...

tout comme la résolution (surtout sur un écran LCD).

Je n'y vois pas trop d'intérêt non plus... Tester un site web sous
plusieurs résolutions ? Pour ça, il me semble qu'il y a plus simple...
Autre chose ?

--
Michaël DENIS
Pierre Goiffon
On 06/07/2010 19:29, Sergio wrote:
J'ai testé des tas de "bureaux virtuels" sous Windows :
- Soit ça rame comme pas possible
- Soit, y'a toujours une logiciel qui merde avec (comme Total Commander
qui n'aime pas trop)

Dans le temps (plus de 7 ans), j'utilisais sDesk, ça fonctionnait très
bien !
J'ai passé tout mon précédent poste avec ça, plus de 4 ans, sans soucis.
Maintenant j'ai 2 moniteurs et c'est bien aussi :)