HAL

6 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Je me penche sur la configuration d'X via HAL. J'ai constaté qu'après
avoir changé un fichier de configuration de HAL, redémarrer X ne suffit
pas à ce que les changements soient pris en compte. Je suppose qu'il faut
dire à HAL soit de relire le fichier, soit de réinitialiser le
périphérique concerné. Comment fait-on cela ?

Merci.
--
LL

6 réponses

Frederic Bezies
Le Tue, 29 Nov 2011 09:51:13 +0100, Lucas Levrel a écrit :

Bonjour,

Je me penche sur la configuration d'X via HAL. J'ai constaté qu'après
avoir changé un fichier de configuration de HAL, redémarrer X ne suffit
pas à ce que les changements soient pris en compte. Je suppose qu'il
faut dire à HAL soit de relire le fichier, soit de réinitialiser le
périphérique concerné. Comment fait-on cela ?

Merci.

Sauf erreur de ma part, pour les distributions linux utilisant Xorg après
la version 1.9 ou 1.10 n'utilise plus HAL, mais devicekit.

Quelle est ta distribution ? Quelle version de X ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Lucas Levrel
Le 29 novembre 2011, Frederic Bezies a écrit :

Sauf erreur de ma part, pour les distributions linux utilisant Xorg après
la version 1.9 ou 1.10 n'utilise plus HAL, mais devicekit.

Quelle est ta distribution ? Quelle version de X ?

Opensuse 11.2, X.Org X Server 1.6.5.

--
LL
Frederic Bezies
Le Tue, 29 Nov 2011 15:41:54 +0100, Lucas Levrel a écrit :

Le 29 novembre 2011, Frederic Bezies a écrit :

Sauf erreur de ma part, pour les distributions linux utilisant Xorg
après la version 1.9 ou 1.10 n'utilise plus HAL, mais devicekit.

Quelle est ta distribution ? Quelle version de X ?

Opensuse 11.2, X.Org X Server 1.6.5.

C'est une version quand même assez ancienne. La dernière 11.x est la
11.4, et la 12.1 est sortie récemment.

Aucun espoir de migrer vers la dernière 11.4 voire la 12.1 ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Lucas Levrel
Le 29 novembre 2011, Frederic Bezies a écrit :
Aucun espoir de migrer vers la dernière 11.4 voire la 12.1 ?

« If it works, don't fix it. »

Je voulais juste faire de petits aménagements à ma config de clavier. J'ai
trouvé un contournement.

Ceci dit, la question initiale reste ouverte (pour ma culture) : comment
dit-on à HAL de relire ses fichiers de config ?

--
LL
Eric Jacoboni
Le 30/11/2011 15:50, Lucas Levrel a écrit :

Ceci dit, la question initiale reste ouverte (pour ma culture) : comment
dit-on à HAL de relire ses fichiers de config ?

Je n'ai pas HAL sur ma machine (qui est considéré comme obsolète par ma
distribution) mais, généralement, il suffit d'envoyer SIGHUP au processus...

Un truc du genre : kill -HUP xxx (où xxx est le processus qui doit
relire sa config).
Mélodie
On Wed, 30 Nov 2011 16:53:01 +0100
Eric Jacoboni wrote:

Le 30/11/2011 15:50, Lucas Levrel a écrit :

> Ceci dit, la question initiale reste ouverte (pour ma culture) : comment
> dit-on à HAL de relire ses fichiers de config ?
>

Je n'ai pas HAL sur ma machine (qui est considéré comme obsolète par ma
distribution) mais, généralement, il suffit d'envoyer SIGHUP au processus...

Un truc du genre : kill -HUP xxx (où xxx est le processus qui doit
relire sa config).

Cela doit être un service à relancer. Il faut chercher quel est le nom du
service : hal ? haldaemon ? Il y a sans doute une interface de configuration
contenant les services à relancer, ou alors en console root quelque chose
comme:
# service hal restart

ou

# service haldaemon restart, ou encore "/etc/rc.d/init.d/hal restart" etc...

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org