HAL

Lucas Levrel
Bonjour,

Je me penche sur la configuration d'X via HAL. J'ai constaté qu'après
avoir changé un fichier de configuration de HAL, redémarrer X ne suffit
pas à ce que les changements soient pris en compte. Je suppose qu'il faut
dire à HAL soit de relire le fichier, soit de réinitialiser le
périphérique concerné. Comment fait-on cela ?

Merci.
--
LL

Frederic Bezies
Le Tue, 29 Nov 2011 09:51:13 +0100, Lucas Levrel a écrit :

[...]

Sauf erreur de ma part, pour les distributions linux utilisant Xorg après
la version 1.9 ou 1.10 n'utilise plus HAL, mais devicekit.

Quelle est ta distribution ? Quelle version de X ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Lucas Levrel
Le 29 novembre 2011, Frederic Bezies a écrit :

Sauf erreur de ma part, pour les distributions linux utilisant Xorg après
la version 1.9 ou 1.10 n'utilise plus HAL, mais devicekit.

Quelle est ta distribution ? Quelle version de X ?

Opensuse 11.2, X.Org X Server 1.6.5.

--
LL
Frederic Bezies
Le Tue, 29 Nov 2011 15:41:54 +0100, Lucas Levrel a écrit :

[...]

C'est une version quand même assez ancienne. La dernière 11.x est la
11.4, et la 12.1 est sortie récemment.

Aucun espoir de migrer vers la dernière 11.4 voire la 12.1 ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Lucas Levrel
Le 29 novembre 2011, Frederic Bezies a écrit :
Aucun espoir de migrer vers la dernière 11.4 voire la 12.1 ?

« If it works, don't fix it. »

Je voulais juste faire de petits aménagements à ma config de clavier. J'ai
trouvé un contournement.

Ceci dit, la question initiale reste ouverte (pour ma culture) : comment
dit-on à HAL de relire ses fichiers de config ?

--
LL
Eric Jacoboni
Le 30/11/2011 15:50, Lucas Levrel a écrit :

Ceci dit, la question initiale reste ouverte (pour ma culture) : comment
dit-on à HAL de relire ses fichiers de config ?

Je n'ai pas HAL sur ma machine (qui est considéré comme obsolète par ma
distribution) mais, généralement, il suffit d'envoyer SIGHUP au processus...

Un truc du genre : kill -HUP xxx (où xxx est le processus qui doit
relire sa config).
Mélodie
On Wed, 30 Nov 2011 16:53:01 +0100
Eric Jacoboni wrote:

> [...]

distribution) mais, généralement, il suffit d'envoyer SIGHUP au processus...

Un truc du genre : kill -HUP xxx (où xxx est le processus qui doit

Cela doit être un service à relancer. Il faut chercher quel est le nom du
service : hal ? haldaemon ? Il y a sans doute une interface de configuration
contenant les services à relancer, ou alors en console root quelque chose
comme:
# service hal restart

ou

# service haldaemon restart, ou encore "/etc/rc.d/init.d/hal restart" etc...

--
PCLinuxOS Fr
http://pclinuxos-fr.org