Hal y en a marre!!!

3 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Je suis en Sid Amd64 =C3=A0 la suite d'une mise =C3=A0 jour, je me suis=
retrouv=C3=A9 avec=20
une palanqu=C3=A9e de message d'erreur au d=C3=A9marrage. Ces messages =
concernaient=20
udev et hal, plus de 200 messages, c'=C3=A9tait tr=C3=A8s impressionnan=
t. Apr=C3=A8s=20
recherche =C3=A0 l'aide de Google j'ai trouv=C3=A9 la raison de cette c=
rise =C3=A9ruptive,=20
Hal n'est plus n=C3=A9cessaire et ce paquet peut et doit =C3=AAtre ret=
irer.
Un apt-get remove hal libhal-storage1 fait bien dispara=C3=AEtre tous =
ces messages=20
d'erreur.
Un jour plus tard sur une testing i386 j'ai eu le m=C3=AAme ph=C3=A9nom=
=C3=A8ne, l=C3=A0 je n'ai=20
pas =C3=A9t=C3=A9 surpris.
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug et co=
mment=20
pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je faire mon rappor=
t de=20
bug, hal ou udev? car je pense que la suppression de hal devrait =C3=AA=
tre=20
automatique, pour un end-user les messages d'erreur peuvent donner=20
l'impression que les syst=C3=A8mes Debian ne sont pas fiables.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/2505663.CKc114tCMm@portable

3 réponses

Bzzz
On Mon, 12 May 2014 19:14:22 +0200
MERLIN Philippe wrote:

La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug
et comment pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je
faire mon rapport de bug, hal ou udev?

Ça fait un paquet de temps que HAL est obsolète,
quelque chose comme 2 ans si je ne me trompe.

car je pense que la
suppression de hal devrait être automatique, pour un end-user les
messages d'erreur peuvent donner l'impression que les systèmes
Debian ne sont pas fiables.

Debian n'est pas faite pour les end users; par ailleurs
une bordée de _messages_ n'altère en rien son fonctionnement.

--
Sephiroth: Wouah, première fois depuis... quoi, un an ?
que je me couche avant 22h...
Yurix: Oo
Polux: Ta mère a bourré le diner de somnifères pour que tu d orme ou quoi? ._.
Sephiroth: Panne de courant, plus d'internet...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Mon, May 12, 2014 at 07:14:22PM +0200, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid Amd64 à la suite d'une mise à jour, je me suis retrouvé avec
une palanquée de message d'erreur au démarrage. Ces messages concernaient
udev et hal, plus de 200 messages, c'était très impressionnant. Après
recherche à l'aide de Google j'ai trouvé la raison de cette crise éruptive,
Hal n'est plus nécessaire et ce paquet peut et doit être retirer.
Un apt-get remove hal libhal-storage1 fait bien disparaître tous ces messages
d'erreur.
Un jour plus tard sur une testing i386 j'ai eu le même phénomène, là je n'ai
pas été surpris.
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug et comment
pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je faire mon rapport de
bug, hal ou udev? car je pense que la suppression de hal devrait être
automatique, pour un end-user les messages d'erreur peuvent donner
l'impression que les systèmes Debian ne sont pas fiables.

Bonjour,

Debian est faite pour le grand public, mais pas dans sa version instable (Sid).

Difficile à dire si le problème serait arrivé sur un système mis à jour de
stable vers stable. Et comme un bon rapport de bug devrait indiquer
comment reproduire un problème, et que maintenant que les paquets sont retirés
il peut être compliqué de comprendre pourquoi ils étaient restés installés,
peut-être vaut-il mieux faire l'économie d'un rapport.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
aishen
Pas fiable ? J'ai longtemps utilisé la plupart des distros pour en
arriver à une debian (enfin dérivé)
C'est le plus simple pour un utilisateur "normal".

Le 13/05/2014 01:20, Charles Plessy a écrit :
Le Mon, May 12, 2014 at 07:14:22PM +0200, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid Amd64 à la suite d'une mise à jour, je me suis retrouvé avec
une palanquée de message d'erreur au démarrage. Ces messages concernaient
udev et hal, plus de 200 messages, c'était très impressionnant. Après
recherche à l'aide de Google j'ai trouvé la raison de cette crise éruptive,
Hal n'est plus nécessaire et ce paquet peut et doit être retirer.
Un apt-get remove hal libhal-storage1 fait bien disparaître tous ces messages
d'erreur.
Un jour plus tard sur une testing i386 j'ai eu le même phénomène, là je n'ai
pas été surpris.
La seule question que je me pose, dois je faire un rapport de bug et comment
pour ce cas un peu particulier,sur quel paquet dois je faire mon rapport de
bug, hal ou udev? car je pense que la suppression de hal devrait être
automatique, pour un end-user les messages d'erreur peuvent donner
l'impression que les systèmes Debian ne sont pas fiables.

Bonjour,

Debian est faite pour le grand public, mais pas dans sa version instable (Sid).

Difficile à dire si le problème serait arrivé sur un système mis à jour de
stable vers stable. Et comme un bon rapport de bug devrait indiquer
comment reproduire un problème, et que maintenant que les paquets sont retirés
il peut être compliqué de comprendre pourquoi ils étaient restés installés,
peut-être vaut-il mieux faire l'économie d'un rapport.

Amicalement,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/