halt et poweroff

31 réponses
MERLIN Philippe
Bonjour,
Depuis la modification du fonctionnement de la commande halt mon ordin=
ateur ne=20
s'arr=C3=AAte plus =C3=A9lectriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande =C3=
=A0 Kde=20
d'arr=C3=AAter l'ordinateur, le syst=C3=A8me s'arr=C3=AAte bien mais il=
n'y a aucune coupure=20
=C3=A9lectrique ce qui est assez g=C3=AAnant. J'ai cr=C3=A9=C3=A9 un Bu=
g 761647 mais les=20
mainteneurs Kde ont r=C3=A9pondu qu'ils n'arrivaient pas =C3=A0 reprodu=
ire le probl=C3=A8me.
A la suite de leurs r=C3=A9ponses j'ai trac=C3=A9 par systemd et je me =
suis aper=C3=A7u=20
qu'ils g=C3=A9n=C3=A9raient un halt et non un poweroff. Ma question sui=
s je le seul a=20
avoir ce probl=C3=A8me avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de param=C3=A9=
trer halt pour=20
qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du sy=
st=C3=A8me=20
ont d=C3=A9cid=C3=A9 de changer le fonctionnement de halt, es ce une qu=
estion de=20
d'interpr=C3=A9tation du dogme linux ?
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/11897652.rqObLIpgdM@portable

10 réponses

1 2 3 4
andre_debian
On Wednesday 05 November 2014 12:44:34 MERLIN Philippe wrote:
Bonjour,
Depuis la modification du fonctionnement de la commande halt mon
ordinateur ne s'arrête plus électriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande à   Kde
d'arrêter l'ordinateur, le système s'arrête bien mais il n 'y a aucune
coupure électrique ce qui est assez gênant. J'ai créé un Bug 761647 mais
les mainteneurs Kde ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à repro duire le
problème. A la suite de leurs réponses j'ai tracé par syst emd et je me suis
aperçu qu'ils généraient un halt et non un poweroff. Ma qu estion suis je le
seul a avoir ce problème avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de param étrer
halt pour qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsabl es
du système ont décidé de changer le fonctionnement de halt , es ce une
question de d'interprétation du dogme linux ?
Philippe Merlin

Je ne réponds pas à la question mais j'en profite.

Je n'ai jamais compris la différence entre ces modes d'arrêt du P C :
- shutdown -h now
- halt
- poweroff

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Abdellani Mohamed
--089e0158b6969ca30805071b4244
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

je veux savoir est-ce-que, quand tu fais "sudo shutdown -h now" à part ir de
console sur kde, ça marche ou pas ?

Le 5 novembre 2014 12:44, MERLIN Philippe a
écrit :

Bonjour,
Depuis la modification du fonctionnement de la commande halt mon
ordinateur ne
s'arrête plus électriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande à   Kde
d'arrêter l'ordinateur, le système s'arrête bien mais il n 'y a aucune
coupure
électrique ce qui est assez gênant. J'ai créé un Bug 761647 mais les
mainteneurs Kde ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à reproduir e le
problème.
A la suite de leurs réponses j'ai tracé par systemd et je me su is aperçu
qu'ils généraient un halt et non un poweroff. Ma question suis je le seul a
avoir ce problème avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de paramét rer halt
pour
qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du
système
ont décidé de changer le fonctionnement de halt, es ce une ques tion de
d'interprétation du dogme linux ?
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Abdellani Mohamed
Email :

--089e0158b6969ca30805071b4244
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour,<div><br></div><div>je veux savoir est-ce-que, qua nd tu fais &quot;sudo shutdown -h now&quot; à partir de console sur kd e, ça marche ou pas ? </div></div><div class="gmail_extra"><br> <div class="gmail_quote">Le 5 novembre 2014 12:44, MERLIN Philippe <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_ blank"></a>&gt;</span> a écrit :<br><block quote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
Depuis la modification  du fonctionnement de la commande halt mon ordi nateur ne<br>
s&#39;arrête plus électriquement.<br>
Je m&#39;explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande à Kde<br>
d&#39;arrêter l&#39;ordinateur, le système s&#39;arrête bien mais il n&#39;y a aucune coupure<br>
électrique ce qui est assez gênant. J&#39;ai créé un Bu g 761647 mais les<br>
mainteneurs Kde ont répondu qu&#39;ils n&#39;arrivaient pas à rep roduire le problème.<br>
A la suite de leurs réponses j&#39;ai tracé par systemd et je me suis aperçu<br>
qu&#39;ils généraient un halt et non un poweroff. Ma question sui s je le seul a<br>
avoir ce problème avec Kde? Si oui y a t&#39;il un moyen de paramà ©trer halt pour<br>
qu&#39;il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du sy stème<br>
ont décidé de changer le fonctionnement de halt, es ce une questi on de<br>
d&#39;interprétation du dogme linux ?<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888">Philippe Merlin<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank">https://lists.debian.org/</a> <br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <b r><div class="gmail_signature">Abdellani Mohamed <br>Email : <a href="m ailto:"></a><br><br></div>
</div>

--089e0158b6969ca30805071b4244--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKq_bqqwiMZNVBjdKnMz17DtLs9D7H5rpH8r7AOcPc=
RHATAY Sami
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--f84aMmgtFVH15vb3fCEdBmd4OCdwapFOi
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 05/11/2014 12:44, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Depuis la modification du fonctionnement de la commande halt mon ordin ateur ne
s'arrête plus électriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande à   Kde
d'arrêter l'ordinateur, le système s'arrête bien mais il n'y a aucune coupure
électrique ce qui est assez gênant. J'ai créé un Bu g 761647 mais les
mainteneurs Kde ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à reprodu ire le problème.
A la suite de leurs réponses j'ai tracé par systemd et je me suis aperçu
qu'ils généraient un halt et non un poweroff. Ma question sui s je le seul a
avoir ce problème avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de paramé trer halt pour
qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du sy stème
ont décidé de changer le fonctionnement de halt, es ce une qu estion de
d'interprétation du dogme linux ?
Philippe Merlin

Hello,

j'avais le même problème, je n'arrivais plus à éteind re mon pc
électriquement, jusqu'à une mise à jour il y a deux jours. ..Je ne sais
pas trop d'où vient le pb mais systemd s'est mis à jour et plus de
soucis. Je suis sous MATE .

En plus, chose que j'ai remarquée, le reboot n'éteint plus la m achine,
linux se reboot "à chaud" si je puis dire .

Cordialement
--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO2

--f84aMmgtFVH15vb3fCEdBmd4OCdwapFOi
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1

iQEcBAEBAgAGBQJUWhWNAAoJEBLUzqwlSftopmYIAJuUcbq9r4bu/zXprDbom5/R
exRJZ/oWCUr2eCWhngK1C2euY4loQorY71QvrJZxc0ic+seZtFPPI2uB459Yd8e/
LgUAutgQRIZJ68SrHlDbr3EeaqBXt3J6yE/MqvyRDe7Oy6poRpgJj4w4D+M9Qyej
OvZftcw7T0dJFsxoSq6PuQyQY4kQ2yHOCrRmlPxVojA9MiSo7/7PihGH2XD1R/0k
sQXW1Rm/wt7L6c8s6mkLKfieCO18f6u75OddCEf3YDCNkJp0s5WAvBMON44/eV93
ep3UfIUTq+9clsCiFCvuWBkfM7f21M37HDEECMV69eG8ZnmyoJh+VDw7IuDRmQA =O2Bf
-----END PGP SIGNATURE-----

--f84aMmgtFVH15vb3fCEdBmd4OCdwapFOi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
steve
Salut,

Le 05-11-2014, à 12:56:54 +0100, André Debian a écrit :

Je ne réponds pas à la question mais j'en profite.

Je n'ai jamais compris la différence entre ces modes d'arrêt du PC :
- shutdown -h now
- halt
- poweroff

ls -l /sbin/halt /sbin/poweroff
-rwxr-xr-x 1 root root 15184 jui 14 2013 /sbin/halt
lrwxrwxrwx 1 root root 4 jui 14 2013 /sbin/poweroff -> halt

donc poweroff n'est rien d'autre qu'un lien vers halt. La page de manuel
de halt dit ensuite:

From release 2.74 on halt and reboot invoke shutdown(8) if
the system is not in runlevel 0 or 6.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 05 November 2014 14:44:33 steve wrote:
Le 05-11-2014, à 12:56:54 +0100, André Debian a écrit :
> Je ne réponds pas à la question mais j'en profite.
> Je n'ai jamais compris la différence entre ces modes d'arrêt du PC :
> - shutdown -h now
> - halt
> - poweroff

ls -l /sbin/halt /sbin/poweroff
-rwxr-xr-x 1 root root 15184 jui 14 2013 /sbin/halt
lrwxrwxrwx 1 root root 4 jui 14 2013 /sbin/poweroff -> halt

donc poweroff n'est rien d'autre qu'un lien vers halt. La page de manuel
de halt dit ensuite:

From release 2.74 on halt and reboot invoke shutdown(8) if
the system is not in runlevel 0 or 6.

man halt :
NOM :
halt, reboot, poweroff - Arrêter le système
DESCRIPTION
halt enregistre le fait que le système va s'arrêter dans le
fichier /var/log/wtmp et, ensuite, demande au noyau d'arrêter,
de redémarrer, ou d'éteindre le système.

shutdown permet de prévenir les connectés au système,
l'arrêt du serveur, ce que ne font pas poweroff et halt.

Donc, halt = poweroff = shutdown (sauf de prévenir et de mettre un e tempo)...

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mercredi 05 novembre 2014, 12:55:46 Abdellani Mohamed a écrit :
Bonjour,

je veux savoir est-ce-que, quand tu fais "sudo shutdown -h now" à partir de
console sur kde, ça marche ou pas ?

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait shutdown -h now, mais j 'ai lancé
poweroff dans une console sous kde et il y a bien un arrêt él ectrique avec
cette commande.
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
sylvain baal
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

sur mes serveurs en mode texte j'ai toujours utiliser halt ou reboot
sur mon pc en mode graphique j'ai toujours utiliser le menu arrêter

sans jamais vraiement me poser de quéstion

Le 05/11/2014 15:00, MERLIN Philippe a écrit :
Le mercredi 05 novembre 2014, 12:55:46 Abdellani Mohamed a écrit :
Bonjour,

je veux savoir est-ce-que, quand tu fais "sudo shutdown -h now" à partir de
console sur kde, ça marche ou pas ?

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait shutdown -h now, mais j'ai lancé
poweroff dans une console sous kde et il y a bien un arrêt électrique avec
cette commande.
Philippe Merlin

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/
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=Vtg7
-----END PGP SIGNATURE-----

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Wednesday 05 November 2014 15:00:58 MERLIN Philippe wrote:
Le mercredi 05 novembre 2014, 12:55:46 Abdellani Mohamed a écrit :

> je veux savoir est-ce-que, quand tu fais "sudo shutdown -h now" à partir
> de console sur kde, ça marche ou pas ?

Merci pour ta réponse, je n'ai jamais fait shutdown -h now, mais j'a i lancé
poweroff dans une console sous kde et il y a bien un arrêt élec trique avec
cette commande.
Philippe Merlin

Donc "shutdown -h now" et "halt" ne font pas d'arrêt électrique ?

Sur mon PC, je ne vous aucune différence entre shutdown, halt et power off.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
MERLIN Philippe
Le mercredi 05 novembre 2014, 14:55:19 a à ©crit :
On Wednesday 05 November 2014 14:44:33 steve wrote:
> Le 05-11-2014, à 12:56:54 +0100, André Debian a écri t :

>
> ls -l /sbin/halt /sbin/poweroff
> -rwxr-xr-x 1 root root 15184 jui 14 2013 /sbin/halt
> lrwxrwxrwx 1 root root 4 jui 14 2013 /sbin/poweroff -> halt
>
> donc poweroff n'est rien d'autre qu'un lien vers halt. La page de m anuel
>
> de halt dit ensuite:
> From release 2.74 on halt and reboot invoke shutdown(8) if
> the system is not in runlevel 0 or 6.

pour moi :
ls -l /sbin/halt -> /bin/systemctl
ls -l /sbin/poweroff -> /bin/systemctl
cela pointe sur systemctl.

man halt :
NOM :
halt, reboot, poweroff - Arrêter le système
DESCRIPTION
halt enregistre le fait que le système va s'arrêter dans le
fichier /var/log/wtmp et, ensuite, demande au noyau d'arrêter,
de redémarrer, ou d'éteindre le système.

shutdown permet de prévenir les connectés au système,
l'arrêt du serveur, ce que ne font pas poweroff et halt.

Donc, halt = poweroff = shutdown (sauf de prévenir et de met tre une

tempo)...

non pour moi :
poweroff arrêt système + arrêt électrique
halt arrêt système seulement
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Belaïd
--089e0149366ee1c49705071de02d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,
ça dépend des options qu'on utilise avec halt. Dans mon cas, j'ut ilise halt
-p qui fait l'arrêt et l'extinction
Le 5 nov. 2014 15:48, "MERLIN Philippe" a
écrit :

Le mercredi 05 novembre 2014, 14:55:19 a
écrit :
> On Wednesday 05 November 2014 14:44:33 steve wrote:
> > Le 05-11-2014, à 12:56:54 +0100, André Debian a écrit :

> >
> > ls -l /sbin/halt /sbin/poweroff
> > -rwxr-xr-x 1 root root 15184 jui 14 2013 /sbin/halt
> > lrwxrwxrwx 1 root root 4 jui 14 2013 /sbin/poweroff -> halt
> >
> > donc poweroff n'est rien d'autre qu'un lien vers halt. La page de
manuel
> >
> > de halt dit ensuite:
> > From release 2.74 on halt and reboot invoke shutdown(8) if
> > the system is not in runlevel 0 or 6.

pour moi :
ls -l /sbin/halt -> /bin/systemctl
ls -l /sbin/poweroff -> /bin/systemctl
cela pointe sur systemctl.

> man halt :
> NOM :
> halt, reboot, poweroff - Arrêter le système
> DESCRIPTION
> halt enregistre le fait que le système va s'arrêter dans l e
> fichier /var/log/wtmp et, ensuite, demande au noyau d'arrêter,
> de redémarrer, ou d'éteindre le système.
>
> shutdown permet de prévenir les connectés au système,
> l'arrêt du serveur, ce que ne font pas poweroff et halt.
>
> Donc, halt = poweroff = shutdown (sauf de prévenir et de mettr e une

> tempo)...
non pour moi :
poweroff arrêt système + arrêt électrique
halt arrêt système seulement
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--089e0149366ee1c49705071de02d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">bonjour,<br>
ça dépend des options qu&#39;on utilise avec halt. Dans mon cas, j&#39;utilise halt -p qui fait l&#39;arrêt et l&#39;extinction </p>
<div class="gmail_quote">Le 5 nov. 2014 15:48, &quot;MERLIN Philippe&quot ; &lt;<a href="mailto:"> ste.net</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex">Le mercredi 05 novembre 2014, 14:55:19 <a href="mailto:andre_d "></a> a écrit :<br>
&gt; On Wednesday 05 November 2014 14:44:33 steve wrote:<br>
&gt; &gt; Le 05-11-2014, à 12:56:54 +0100, André Debian a éc rit :<br>
<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; ls -l /sbin/halt /sbin/poweroff<br>
&gt; &gt; -rwxr-xr-x 1 root root 15184 jui 14  2013 /sbin/halt<br>
&gt; &gt; lrwxrwxrwx 1 root root     4 jui 14  2013 /sb in/poweroff -&gt; halt<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; donc poweroff n&#39;est rien d&#39;autre qu&#39;un lien vers halt . La page de manuel<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; de halt dit ensuite:<br>
&gt; &gt;   From  release  2.74 on halt and reboot invo ke shutdown(8) if<br>
&gt; &gt;   the system is not in runlevel 0 or 6.<br>
<br>
pour moi :<br>
 ls -l /sbin/halt -&gt; /bin/systemctl<br>
ls -l /sbin/poweroff -&gt; /bin/systemctl<br>
cela pointe sur systemctl.<br>
<br>
&gt; man halt :<br>
&gt; NOM :<br>
&gt; halt, reboot, poweroff - Arrêter le système<br>
&gt; DESCRIPTION<br>
&gt; halt  enregistre  le  fait que le système va s&#39 ;arrêter dans le<br>
&gt; fichier /var/log/wtmp et, ensuite, demande au noyau d&#39;arrêter ,<br>
&gt; de redémarrer, ou d&#39;éteindre le système.<br>
&gt;<br>
&gt; shutdown permet de prévenir les connectés au système,<b r>
&gt; l&#39;arrêt du serveur, ce que ne font pas poweroff et halt.<br>
&gt;<br>
&gt; Donc, halt = poweroff = shutdown (sauf de prévenir et de mett re une<br>
<br>
&gt; tempo)...<br>
non pour moi :<br>
poweroff  arrêt système + arrêt électrique<br>
halt arrêt système seulement<br>
Philippe Merlin<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" t arget="_blank">https://lists.debian.org/</a><b r>
<br>
</blockquote></div>

--089e0149366ee1c49705071de02d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFuS2bZz-j1=KJNELLhmoNu4y3wefb4M1Bz+WMRa+V_RB5tw+
1 2 3 4