Ham Radio Deluxe "IC-R20, COM4, 4800, failed to Read Frequency."

Le
ORCINES
Salut à tous

Je n'arrive pas a faire fonctionner Ham Radio Deluxe (v3.4)
avec mon IC-R20, Je suis sous Vista avec les driver d'installé du Scanner.

Message d'erreur :
http://img223.imageshack.us/img223/9822/20080108214730su0.png

Merci de votre aide
f4tug
Le #14544891
ORCINES avait soumis l'idée :
[...]

idem ici, je ne connaissais pas le programme et j'ai essayé, ca veux
pas
tu connais : http://groups.yahoo.com/group/IC-R20/
m'en vais demander la bas

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws
[...]

"To use HamradioDeluxe you would need a CT-17 plugged into the sp/civ
jack. This is the control jack vs the usb cloning jack. If your
already doing that verify your baud rate and serial port."

si comme moi tu a essayé via la prise USB ca doit être ca le problème
je pensais avoir cette interface, mais pas moyen d'y mettre la main
dessus.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/2kmuxs la démocratie chez N9ws
ORCINES
Le #14544871
f4tug a écrit :
[...]

Oui, j'ai rien trouvé sur ce groupe :-(
J'ai même fait un test sous XP avec les anciens driver
et nouveaux drivers... Idem, nada.
ORCINES
Le #14544861
f4tug a écrit :
[...]

Ah une interface !??
j'ai trouvé çà sous la réf : CT-17
http://cgi.cafr.ebay.ca/Ham-Radio-Deluxe-RECCOMD-ICOM-CATInterface-CT-17-CI-V_W0QQitemZ260195389186QQihZ016QQcategoryZ40066QQcmdZViewItem
Fred
Le #14544851
ORCINES a écrit :
f4tug a écrit :
[...]

http://www.qsl.net/ok2wy/projects.htm
ORCINES
Le #14544841
Fred a écrit :

http://www.qsl.net/ok2wy/projects.htm

Le problème c'est que j'ai un Pc récent et donc le port COM (db9)
n'existe plus...
:(
f4mbz
Le #14544831
Tu trouves facilement des cordons db9---com dans le commerce

"ORCINES" fm276q$76n$
Fred a écrit :

[...]

Le #14544821
Erratum = prise usb--com méa culpa
"f4mbz" 4784ac80$0$860$

Fred a écrit :

http://www.qsl.net/ok2wy/projects.htm

Le problème c'est que j'ai un Pc récent et donc le port COM (db9)
n'existe plus...
:(

Fred
Le #14544811
ORCINES a écrit :
Fred a écrit :

http://www.qsl.net/ok2wy/projects.htm

Le problème c'est que j'ai un Pc récent et donc le port COM (db9)
n'existe plus...
:(

Aie !!! Effectivement il y a problème. Solution : installer une carte
PCI "port com" ? (sauf si c'est un portable, bien entendu )
f4tug
Le #14544801
Fred a exposé le 09/01/2008 :
ORCINES a écrit :
Fred a écrit :

[...]

ca existe des convertisseurs USB->DB9
il y en a dans toutes les grandes surfaces au rayon informatique.

La CT17 ne coute pas 7$ mais bien plus cher, voir revendeurs Icom