handfax sur m125 + nokia 6210

8 réponses
Laurent COTTARD
salut à tous
avec un m125 et un nokia 6210 par infrarouge je n'arrive pas à envoyer des
fax avec handfax 1.0.2 alors que je recupere mes mails avec eudora ou que je
synchronise avantgo sans probleme.
quand jessaye d'envoyer un fax j'ai une fenetre "init modem" sur le palm
puis plus rien ? je n'ai pas trouvé l'option pour dire au soft que c'est par
infrared et pas par un modem filaire.
une idée ?
une piste ?
une solution ?

merci d'avance et bonnes fetes à toutes et à tous

a+
lolo

--
"Mais qu'est ce que c'est que cette matière?
On dirait du cambouis ! ! Ma veste est pleine de cambouis ! !
Mais qu'est ce que c'est que cette odeur ?
Mais ......?!?! Mais c'est de la MERDE !!!!! "

" Le Père Noêl est une ordure "

8 réponses

Patrick Vuichard
Laurent COTTARD a écrit, le 09/12/2004 18:37 :

avec un m125 et un nokia 6210 par infrarouge je n'arrive pas à envoyer des
fax avec handfax 1.0.2

Boudiou, y'a encore des gens qui utilisent ça ? J'en connais à qui ça va
faire plaisir ! Où l'as-tu trouvé ?

alors que je recupere mes mails avec eudora ou que je
synchronise avantgo sans probleme.
quand jessaye d'envoyer un fax j'ai une fenetre "init modem" sur le palm
puis plus rien ? je n'ai pas trouvé l'option pour dire au soft que c'est par
infrared et pas par un modem filaire.

Ben oui, forcément...

une idée ?
une piste ?
une solution ?

Y'a peut-être une version non publique avec IR (je n'ai pas encore
retrouvé où c'est planqué), mais je crois qu'avec le 6210, ça ne
marchera pas, de toute façon.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Matthieu
> Boudiou, y'a encore des gens qui utilisent ça ? J'en connais à qui ça va
faire plaisir ! Où l'as-tu trouvé ?

Oui, moi :-)
Vu qu'Handfax est ecrit en partie en assembleur, je crains que ca ne
soit plus trop compatible avec les "nouveaux" palm.
Laurent COTTARD
>> avec un m125 et un nokia 6210 par infrarouge je n'arrive pas à envoyer
des
fax avec handfax 1.0.2

Boudiou, y'a encore des gens qui utilisent ça ? J'en connais à qui ça va
faire plaisir ! Où l'as-tu trouvé ?

un jour ou je demandais sur ce groupe si il existait un soft de fax freeware
un gars m'a repondu directement par mail en me joingnant handfax en piece
jointe

alors que je recupere mes mails avec eudora ou que je synchronise avantgo
sans probleme.
quand jessaye d'envoyer un fax j'ai une fenetre "init modem" sur le palm
puis plus rien ? je n'ai pas trouvé l'option pour dire au soft que c'est
par infrared et pas par un modem filaire.

Ben oui, forcément...

une idée ?
une piste ?
une solution ?

Y'a peut-être une version non publique avec IR (je n'ai pas encore
retrouvé où c'est planqué), mais je crois qu'avec le 6210, ça ne marchera
pas, de toute façon.

pourquoi ?
peut tu preciser ce qui te fais dire ca ?

a+
lolo
Patrick Vuichard
Matthieu a écrit, le 09/12/2004 22:34 :
Oui, moi :-)

Hé hé...

Vu qu'Handfax est ecrit en partie en assembleur, je crains que ca ne
soit plus trop compatible avec les "nouveaux" palm.

Bah, les applications "legacy" tourneraient encore sans trop de problème
avec quelques mises à jour mineures.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Patrick Vuichard
Laurent COTTARD a écrit, le 09/12/2004 22:47 :

un jour ou je demandais sur ce groupe si il existait un soft de fax freeware
un gars m'a repondu directement par mail en me joingnant handfax en piece
jointe

Je me disais aussi... Ce n'est PAS un freeware, mais un programme
commercial. Dont la commercialisation a été arrêtée, certes, mais ça
n'en devient pas un freeware pour autant.

Y'a peut-être une version non publique avec IR (je n'ai pas encore
retrouvé où c'est planqué), mais je crois qu'avec le 6210, ça ne marchera
pas, de toute façon.

pourquoi ?
peut tu preciser ce qui te fais dire ca ?

Il nécessitait un modem/fax classe 2. Je crois que la plupart des GSM
sont classe 1.

Il y a des programmes plus récents qui acceptent les classes 1.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Laurent COTTARD
>> un jour ou je demandais sur ce groupe si il existait un soft de fax
freeware
un gars m'a repondu directement par mail en me joingnant handfax en piece
jointe

Je me disais aussi... Ce n'est PAS un freeware, mais un programme
commercial. Dont la commercialisation a été arrêtée, certes, mais ça n'en
devient pas un freeware pour autant.

j'ai bien compris mais le gars me l'a envoyé dès son 1er mail avec le n° de
serie kivabien , alors c'est pas bien , je sais j'aurais pas du l'utiliser
mais comme j'avais pas eu d'autre reponse , ben ....... je vous presente
toutes mes confuses!!!!

Y'a peut-être une version non publique avec IR (je n'ai pas encore
retrouvé où c'est planqué), mais je crois qu'avec le 6210, ça ne marchera
pas, de toute façon.

pourquoi ?
peut tu preciser ce qui te fais dire ca ?

Il nécessitait un modem/fax classe 2. Je crois que la plupart des GSM sont
classe 1.

Il y a des programmes plus récents qui acceptent les classes 1.

ca m'interresse , si tu as des noms ...

merci encore

a+

lolo
Patrick Vuichard
Laurent COTTARD a écrit, le 10/12/2004 14:22 :

j'ai bien compris mais le gars me l'a envoyé dès son 1er mail avec le n° de
serie kivabien, alors c'est pas bien , je sais j'aurais pas du l'utiliser
mais comme j'avais pas eu d'autre reponse , ben ....... je vous presente
toutes mes confuses!!!!

Pas bien grave, personne n'est lésé.

Il y a des programmes plus récents qui acceptent les classes 1.

ca m'interresse , si tu as des noms ...

En freeware, aucun.

En commercial, le seul à avoir survécu semble être InStep, compatible
classe 1, mais il est obsolète (non compatible OS 5) :

<http://www.palmgear.com/index.cfm?xyz8985>

Sinon, il y a le fax par mail : <http://www.faxexpert.com/>
(merci <http://www.pdacool.com/article.php3?id_article >)

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Laurent COTTARD
merci pour toutes vos reponses

a+

lolo

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
Laurent COTTARD a écrit, le 10/12/2004 14:22 :

j'ai bien compris mais le gars me l'a envoyé dès son 1er mail avec le n°
de serie kivabien, alors c'est pas bien , je sais j'aurais pas du
l'utiliser mais comme j'avais pas eu d'autre reponse , ben ....... je
vous presente toutes mes confuses!!!!

Pas bien grave, personne n'est lésé.

Il y a des programmes plus récents qui acceptent les classes 1.

ca m'interresse , si tu as des noms ...

En freeware, aucun.

En commercial, le seul à avoir survécu semble être InStep, compatible
classe 1, mais il est obsolète (non compatible OS 5) :

<http://www.palmgear.com/index.cfm?xyz8985>

Sinon, il y a le fax par mail : <http://www.faxexpert.com/>
(merci <http://www.pdacool.com/article.php3?id_article >)

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses