handicap et plasement

Le
Jérôme Corderet
Monsieur, Madame,

Je suis une personne handicapée, qui vit en institution; je reçoit
l'allocation adulte handicapée et l'allocation compensatrice. Avant, je
reversait 90 pour cent de mes revenus à l'institution ou j'étais
accueilli, pour ma prise en charge. Aujourd'hui, je reverse la même
somme directement au conseil général du rhône. Jusque là, pas de
problème. Ce qui m'ennuie, c'est que le conseil général va jusqu'à me
prélever les intérêts de mes livrets, puisqu'il me demande le détail de
tous mes revenus. En effet, je me suis ouvert un livret A et un livret B
afin de faire quelques économies. Je trouve injuste de devoir leur
verser les intérêts de mes livrets, je vous demande conseil: existe-t-il
une solution de placements ou autre afin d'éviter ce retrait?
krys56

Peut être une piste par là :

http://www.cg38.fr/uploads/Document/WEB_CHEMIN_14590_1115907704.pdf

Tu as aussi la possibilité de te renseigner par tél à l'a.p.f de ta région
par exemple.

krys

"Jérôme Corderet" 465d1e20$0$12830$