HAPROXY vous connaissez ?

Chris
Bonjour,

Je cherche une méthode fiable et robuste pour faire de la répartition de
charge "à la connexion" sur un produit spécifique (un ERP)
J'ai trouvé HAPROXY qui peut effectuer une répartition sur un port TCP
en fonction de plusieurs critères
Par contre si j'ai l'architecture suivante

1 répartiteur
4 ou + serveur de TRT ou WEB/TOMCAT
un serveur de base de données (Oracle RAC)

Je perd la redondance et la tolerance de panne sur le répartiteur
hors je n'ai pas trouvé dans la doc comment utiliser 2 répartiteur

Bon je peu toujours présenter 2 adresses mais ... on pourrais mieux faire

Un DNS avec du ROUND ROBIN ? ou equivalent ?

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur HAPROXY

Sinon je sais que CISCO a une solutions matérielle pour ce problème y'en
a d'autres ?

Merci
A+
chris

Alain Montfranc
Chris a écrit
[...]

J'ai mis en place des radware WSD avec ce type de config : 2
répartiteurs, plusieurs serveurs applicatifs.

Idealement il faudrait que tu multiplie des Oracle en faisant de la
réplication synchrone bi-directionnelle

Sinon, pour la config des load balancer, SAUF si ton application est
prévue pour, il faut faire un suivi de session par cookie (c'est encore
le plus efficace). Eviter les bidouilles DNS qui vont lamentablement
foirer, en particulier si tes utilisateurs passent par une ferme de
proxies...

Chris
[...]

D'abord merci de prendre en considération ma requete,

Coté Oracle avec RAC (et j'aurais bientot une formation adequate) cela
ne me fait pas peur, j'ai vu le fonctionnement pas de soucis

IL faut que je teste pour le client "lourd" de l'ERP cela devrait
fonctionner mais a mon avi son est pas au bout de certaines surprises

par contre si le DNS foire c'est à mon avis a cause du cache DNS non ?

Je vais lire la doc des radware WSD et cela m'a l'air interressant ,
CISCO aussi a des solutions dans ce style mais cela doit être cher

Encore merci
A+
chris