Harcèlement par téléphone,

Pierre
Voilà ça doit faire un mois que j ai des ennuis avec mon téléphone.
Il sonne deux fois par jour et il n'y a personne à l'autre bout. Si je ne
réponds pas, la messagerie me signale qu'on m'a appelé, mais le numéro de
l'appelant ne s'affiche pas et il n'y a pas de message enregistré.
Que puis je faire pour faire cesser ces coups de fil.
Merci de m'apporter votre aide et votre expérience.
Pierre

Aurore
[...]

Tu t'abonnes à Stop Secret.
Je suis passé d'une quinzaine d'appels publicitaires par jour à zéro . Tu
peux pas savoir comme ça fait du bien !
Gerard95
Pierre a formulé ce mercredi :
[...]

C'est effectivement souvent des centres d'appels qui ont plusieurs
lignes en meme temps .. si tu decroches et qu ils sont occupés
ailleurs, ils répondent même pas .. donc j'ai décroché
systématiquement, de temps en temps je tombe sur un gars ou une fille
au francais approximatif qui veut me vendre des assurances des fenetres
des cuisines ..et en quelques jours ..plus rien .. le calme....
De toute facon , si tu decroches pas ils rappellent ...
Aurore
"Gerard95" :

C'est effectivement souvent des centres d'appels qui ont plusieurs lignes
en meme temps .. si tu decroches et qu ils sont occupés ailleurs, ils
répondent même pas ..

"Ne quittez pas, un correspondant essaie de vous joindre".

[...]

Pas chez moi, j'ai jamais vu des mouches à merde comme ça !

De toute facon , si tu decroches pas ils rappellent ...

Oui, ce sont des robots qui appellent.
Au début, ça va mais après, il y en a marre.
L'avantage du Stop Secret, c'est que ça ne sonne pas chez toi et tu peux
faire ta sieste tranquille.
Gérard
> L'avantage du Stop Secret, c'est que ça ne sonne pas chez toi et tu peux
faire ta sieste tranquille.

Le désavantage, c'est qu'il faut payer pour le service ...
Eric Demeester
dans (in) fr.misc.droit, "Pierre" ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[...]

Classique. Ce sont des centres d'appel, souvent hors de France,
mandatés par des marchands de trucs et de bidules, qui utilisent des
robots pour numéroter et donc se moquent des listes rouges, oranges, top
secret etc.

Que puis je faire pour faire cesser ces coups de fil.

Si on est en liste rouge et en liste orange, ces coups de fils sont
illégaux et on peut théoriquement se retourner contre les
commanditaires, s'ils sont français. Sauf que les preuves sont quasiment
impossibles à apporter.

Merci de m'apporter votre aide et votre expérience.

Personnellement, numéro masqué -> répondeur. Si c'est quelqu'un qui
cherche à me joindre, il s'exprime et je décroche, sinon poubelle. Avec
un peu de chance (mais avec la téléphonie IP faut pas trop rêver non
plus), le fait que le répondeur décroche coûte de l'argent au pénible
d'en face.

J'ai adopté la même stratégie pour les fax.

--
Eric
Serge
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
dans (in) fr.misc.droit, "Pierre" ecrivait (wrote)
:

Bonjour,

[...]

Si plainte auprès des autorités, et sur demande des autorités,
l'opérateur téléphonique est capable de donner les N° ayant appelé et
l'heure d'appel, et si c'est en France, je rappelle que le titulaire de
la ligne est responsable de l'usage qui en est fait !

Et si pas liste rouge ou orange, le harcèlement existe toujours...
Ces listes visent simplement soit
1) à ne pas figurer dans l'annuaire
2) à ne pas être vendu dans les listings de F.T. ....

Rien à voir avec l'interdiction d'appel, rien d'ilégal à appeler un N°
en liste rouge, le N° ayant pu être communiqué par l'abonné ou par un
proche le possédant....

Serge
(34 ans en téléphonie !)
micol
On Wed, 17 Oct 2007 20:05:25 +0200, "Gérard"
wrote:

L'avantage du Stop Secret, c'est que ça ne sonne pas chez toi et tu peux
faire ta sieste tranquille.

Le désavantage, c'est qu'il faut payer pour le service ...

Ma méthode est plus économique : je réduis la sonnerie au minimum.

Si je suis en train de manger (radio ou télé en marche) ou de faire la
sieste (ma chambre est éloignée de mon bureau) alors je ne l'entends
pas.

Si quelqu'un a quelquechose à me dire, il peut laisser le message à
mon répondeur.

Je précise aussi que je n'ai pas de portable : on ne peut pas me
sonner à n'importe quel moment comme un valet.
Aurore
"Gérard" a écrit dans le message de news:
47164edd$0$25939$

L'avantage du Stop Secret, c'est que ça ne sonne pas chez toi et tu peux
faire ta sieste tranquille.

Le désavantage, c'est qu'il faut payer pour le service ...

La tranquillité n'a pas de prix !
Et quand il ne s'agit que d'1,50 euro par mois...
Gerard95
Eric Demeester avait écrit le 17/10/2007 :
[...]

Il n'est pas illégal de télephoner à quelqu'un en liste rouge
jojolapin
[...]

Ou as-tu vu qu'il était illégal de téléphoner à une personne en liste rouge.
quand c'est un robot qui fait le numéro automatiquement , il tombera dans
certain cas sur numéro en liste rouge.
1 2