Harcèlement téléphonique

Francois
Bonjour,

Ma compagne a fait sécession voila 6 ans. J'ai eu une autre relation un
an plus tard, un second enfant. Mon ex a harcelé ma nouvelle compagne
(dans la rue, au téléphone, via des voisines) tant et si bien que cette
dernière a préféré rompre notre relation durant près de 2 ans. Nous
avions alerté la gendarmerie, dont la réponse était en gros 'rien à
faire tant que pas d'agression physique'

Nous nous sommes revus et réconciliés il y a 15 jours, sortis ensemble
un week-end. Elle reçoit depuis une semaine des appels anonymes, lui
disant que je suis revenu vers elle 'pour me venger' (de quoi?) et lui
conseillant de 'faire attention à ce qu'elle boit et mange'. Ce n'est
pas la voix de mon ex. Il il y a vraiment des dingues en liberté.

Ca commence à bien faire, nous voulons élever notre enfant ensemble mais
ça ne va pas être possible de nous remettre ensemble avec une pression
pareille. Que peut-on faire pour agir concrètement contre ce genre de
harcèlement?

Francois

1 2 3
Minit
"Francois" a écrit dans le message de news:
45e7488b$0$29991$
[...]

En portant plainte les flics pourront demander d'ou venaient les appels, ça
sera une première piste ...
Patator
Minit a écrit :
[...]

C'est surtout france telecom qui va donner les premieres pistes ....
Serge
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e74eb0$0$25134$
Minit a écrit :
[...]

Oui mais uniquement dans le cadre d'un enquête......

Serge
Patator

Minit a écrit :
[...]

Dans le cadre de dénoncer ses clients comme en 40 ;)....
DOUG
je suis surpris par la réponse de la gendarmerie ..
dans des affaires un peu analogues (personne qui avait donné le téléphone
d'une autre pour qu'elle reçoive des propositions de rencontres coquines),
les faits ont été qualifiés de violence avec préméditation et l'auteur (une
femme jalouse) a été condamnée pénalement.
je pense qu'il faut effectivement porter plainte, ce qui permettra
l'identification rapide de l'auteur

[...]

Minit
> [...]

Oui mais uniquement dans le cadre d'un enquête......

Serge

Dans le cadre de dénoncer ses clients comme en 40 ;)....

Il y a une requête particulière, on demande d'abord à l'opérateur qui reçoit
l'appel, il y a France Telecom mais aussi, le neuf, free, ..., puis ils
indiquent le numéro et on remonte jusqu'à ... une carte téléphonique !

En principe ce genre d'appel ne se fait pas de chez soit ...
Serge
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45e7510d$0$1715$

Minit a écrit :
[...]

Tiens un point Godwin !

A moins que tu ne puisse expliquer QUI France Télécom (qui n'existait
pas) a dénoncé "en 40"...

Par contre sur un forum de DROIT il est normal de préciser que dans le
cadre d'une enquête, sur commission rogatoire, F.T. va donner aux
autorités judiciaires le N° et l'identité de l'appelant, comme ton FAI
peut le faire si besoin.....
(cela m'est arrivé en tant que témoin !)

Serge
davon
DOUG wrote:
[...]

ceux qui harcèlent sont des personnes qui souffrent dans leur chair, tant
qu'il n'y a pas d'agression d'acte dangereux et que ça s'arrête à des
menaces quelles qu'elles soient je pense que c'est bien que la gendarmerie
laisse couler.
d'autre part je désaprouve l'attitude de ceux (les pseudos-victimes) qui
laissent une personne qui harcèle à l'abandon, car celle-ci est agonisante
psychologiquement généralement, et ce n'est pas l'aider que de la laisser
cuire dans son jus en faisant le mort. le hracèlement est une frustration,
quelque chose qui n'est pas canalisable, pas la peine d'amplifier le
phénomène je pense d'autant que la solution souvent peut se limiter à de la
parlotte, faut juste prendre le temps et l'effort de le faire. il est rare
qu'un(e) harceleur(se) soit quelqu'un de dangereux à l'origine, au contraire
ce sont des personnes faibles psychologiquement le plus souvent, qui
n'arrivent pas à être écoutées, qui sont souvent incomprises et se sentent
rejetées. suffit de leur causer. les mépriser ne fait qu'augmenter leur
frustration et à un certain stade cela peut se retrouver dangereux. je crois
qu'il n'est jamais trop tard pour rectifier le tir, quelqu'un qui harcèle
pardonne beaucoup de choses, trop de choses je pense également,
l'harceleur(se) contrairement à ce qu'il(elle) montre accepte tout du moment
qu'il(elle) regagne sa paix intérieure, et ce n'est pas en le(la) méprisant
que vous arrangerez les choses. il faut lui parler, mettre les choses au
clair, c'est la seule solution si vous voulez trouver le repos et ça
l'aidera elle ne demande que ça que vous l'aidiez.
Emma
Francois a écrit :
[...]

non, cela est faux

Aviez vous, ou votre amie, porté plainte pour harcèlement

[...]

retournez à la gendarmerie
poertez plainte pour harcèlement téléphonique et diffamation
: donnez heure des appels, le plus de détails possibles sur le
vocabulaire employé

Au point de vue pratique : ne répondez pas au téléphone pendant quelque
temps. laissez faire un répondeur.

Essayez d'expliquer à la gendarmerie que vous essaierez de vous protéger
ainsi mais que vous demandez leur aide : recevoir une plainte, faire une
enquête

Emma

Alain
Emma
Patator a écrit :
Serge a écrit :

C'est surtout france telecom qui va donner les premieres pistes ....

Oui mais uniquement dans le cadre d'un enquête......

Serge

Dans le cadre de dénoncer ses clients comme en 40 ;)....

réponse la-men-ta-ble : quand vous êtes agressé, quand une vie risque
d'être détruite par du harcèlement , les flics doivent intervenir

Emma

Alain
1 2 3