Harcellement téléphonique du 017039189*

maxxcel
Bonjour,

Depuis début juillet, je dois faire face à une nouvelle attaque téléphonique
provenant du 0170391891 (mais aussi de numéros voisins 0170391893
0170391894). Ils appelent jusqu'à 5 fois dans une même journée, et au moins
3 fois par semaine. J'ai des envies de coup de boule... ;o))

Ce spamming avait déjà eu lieu dans une moindre mesure en janvier et le
commanditaire était Cegetel. Cette fois ci il s'agit de Bouygues.

Savez-vous quels sont les moyens de défense (ou d'attaque) possibles contre
ces parasites ?
A part ce qui relève du bon sens : NE JAMAIS DEVENIR CLIENT DE VIL MARKETEUX
QUE SONT CEGETEL ET BOUYGUES !!

Smea
Savez-vous quels sont les moyens de défense (ou d'attaque) possibles
contre ces parasites ?

Il suffit de déposer une plainte auprès du procureur de la république de ta
région avec motif "harcèlement téléphonique". Par contre, l'affaire risque
d'être classé.

Dude
maxxcel a pensé très fort :
Ce spamming avait déjà eu lieu dans une moindre mesure en janvier et le
commanditaire était Cegetel. Cette fois ci il s'agit de Bouygues.

Et ils disent quoi ?

--
++
Dude

dede797
ils m'ont également appelé 5 fois depuis 4 jours! j'ai gagné un
magnique telephone portable d'une valeur de
399€ ca vaut bien le coup de me reveiller mdr surtout que ca fait
juste 2 fois que je le gagne!
le type je l'ai envoyé baladé quand il m'a dit que j'avais gagné et
demandé si ca me faisait plaisir! je lui ai dis: oh oui surotut que
j'en ai déja gagné un vendredi ! le mec il savit plus quoi dire lol!!
je sais pas comment ils nous ont trouvé on est client chez neuf !!!
mais ca m'énerve serieu!
Dude
dede797 avait soumis l'idée :
ils m'ont également appelé 5 fois depuis 4 jours! j'ai gagné un
magnique telephone portable d'une valeur de
399? ca vaut bien le coup de me reveiller mdr surtout que ca fait
juste 2 fois que je le gagne!

Voila, c'est ce que j'attendais comme précision.
Ce n'est donc pas Bouygues qui t'appelle (ils ne vendent pas eux-même
par téléphone), mais des sociétés tierces qui gagnent de l'argent en
fonction du nombre de forfait "vendus". Sache que ces sociétés sont
contrôlées lorsque le client souscrit (Bouygues vérifie si ce n'est pas
une vente forcée), mais le nombre d'appels est difficilement
vérifiable.
Tu peux la prochaine fois qu'ils t'appellent, les menacer d'une
plainte. Et puis peut-être, même si tu es client 9, que tu apparait
dans l'annuaire universel sans opposition au marketing direct...

--
++
Dude

KriX

[...]

Oui ca me fait pareil !!!
Recemment c'est effectivement passé du côté de Bouygues (le
magnifique téléphone que vous avez gagné). A chaque fois on essaie
de savoir comment ils ont eu le numéro et on leur dit qu'on veut être
rayé de leur liste... mais ca continue. Déjà, j'aime pas être
fiché à la base, mais harcelé c'est franchement très enervant !!!

ddore
Dans le message :,
*KriX* nous a dit :

Oui ca me fait pareil !!!. Déjà, j'aime pas être
fiché à la base, mais harcelé c'est franchement très enervant !!!
Bizarre car moi, je suis client 9 et aucun contact téléphonique de la part

de leurs commerciaux.

--
ddore

?
idem, ils arretent pas de faire sonner, je vois ait trouvé par un
recherche google :'(
distaze
Voici un sympathique script anti telemarketing:

http://www.xs4all.nl/~egbg/counterscript.html
maxxcel
maxxcel a tapoté sur son clavier :
[...]

Jusque histoire d'alimenter les moteurs de recherche, je tiens à préciser
que ces connards ont appelé aujourd'hui 7 fois en mon absence, sous le
numéro 0170391891.

Quelqu'un de bien informé pourrait-il nous dire à quelle société appartient
de numéro, afin que je puisse m'adresser à eux et/ou porter plainte pour
harcellement ?