harcellement telephonique

franeric
bonjour,
je suis deouis queques jours harcelé au moins par dix appels de Bouygues ,
que paut on faire pour faire cesser ca, j'imagine que deposer une plainte
est impossible, j'ai envoyé un mail au siège aui a mon avis s'en
contrefiche, de toutes facons ils ne repondent pas
merci
Eric

Gérard
"franeric" a écrit dans le message de news:
e8vrq8$n6p$
bonjour,
je suis deouis queques jours harcelé au moins par dix appels de Bouygues ,
que paut on faire pour faire cesser ca,

Une idée en l'air, comme çà :

Prenez votre plus belle voix de secrétaire , et débitez votre message :

Bonjour.
Vous êtes sur le serveur vocal du service contentieux :
Pour un problème de paiement, tapez le 1
Pour une constestation de facture, tapez le 2
Vous êtes fournisseur et n'avez pas été payé, tapez le 3
Pour d'autres motifs, veuillez appeler le (donner un n° de téléphone
complètement incompréhensible).
(attendre quelques secondes)
Merci de votre attention.
(vous raccrochez).

A mon avis, au bout de 2 ou trois appels, ils vont vous mettre dans le
fichier des n°s à ne pas appeler ...

Gérard.
Kupee
franeric a écrit :
[...]

De quel genre de harcèlement il s'agit ? Toujours le même service qui
appelle ?
franeric
"Gérard" a écrit dans le message de news:
44b38aec$0$1015$
[...]

pourqoi pas , :=)
Eric

franeric
> De quel genre de harcèlement il s'agit ? Toujours le même service qui
appelle ?

toujours la même personne, et le numero s'affiche, mais liste rouge
Eric
Kupee
franeric a écrit :
De quel genre de harcèlement il s'agit ? Toujours le même service qui
appelle ?

toujours la même personne, et le numero s'affiche, mais liste rouge
Eric

Et que te dis cette personne ? Elle cherche a te vendre le service ?
Elle se rend compte que c'est toi a chaque fois ? Elle s'excuse ?
Tu es abonné chez eux ?
Gérard
Un de mes amis, qui est propriétaire d'un hôtel-bar dans le 9³, s'est trouvé
importuné en pleine journée et en pleine nuit, et ce pendant un bon mois,
par des appels plus qu'intempestifs, au rythme de 40 à l'heure !
Sa serveuse commençait à disjoncter, pensant que c'était elle qui était
visée.
Il a appelé la gendarmerie pour leur demander ... "de faire quelque chose".
Au bout de 15 jours, ils lui ont dit : "on a un suspect" sans plus de
précisions.
Depuis, il n'a plus jamais été embêté.

Comme quoi, y'a aussi du bon boulot de fait.

Gérard.
franeric

Et que te dis cette personne ? Elle cherche a te vendre le service ? Elle
se rend compte que c'est toi a chaque fois ? Elle s'excuse ?
Tu es abonné chez eux ?

parfois il ne dit rien, je lui avait dit ausedut que mon noom pourtant tres
simple ne se prononcait pas comme ca et il redisait tout le temps la même
chose, je l'ai salué et prié de se mettre au courrant, apres il m'a dit qu
il était marocain, etc et depuis il me rapelle sans cesse sans parler ou en
me reprospectant, je ne suis pas client chez eux et j'ai tout ce qu il me
faut en telephonie mobile et fixe
merci
eric
franeric

Comme quoi, y'a aussi du bon boulot de fait.

Gérard.

pourquoi pas, c'est curieux qu ils n'aient pas donné la moindre explication
en revanche ceci dit le trouble ayant cessé , c'est le plus important
merci
Eric
Claude
[...]

En fait de Bouygues, il s'agit probablement d'un centre d'appel. Il peut
être mandaté par Bouygues pour prospecter, mais pas forcément.
Je pense que certains appels que l'on reçoit "de la part d'EdF" sont en fait
des gens qui prospectent pour des vendeurs de radiateurs ou autres, et se
servent du nom EdF pour mettre en confiance. Maintenant, quand c'est un
numéro masqué, j'éconduis poliment.
Claude
franeric

> [...]
et se servent du nom EdF pour mettre en confiance. Maintenant, quand c'est

bien d'accord avec toi, comme les vendeurs de photocopieurs, ils ont des
cartes marquées Canon, mais sont des distributeurs, tiens, il sonne encore
pendant que j'ecris je vois son numéro 01 70 39 18 91, il est bien sur en
liste rouge et est occupé si j'essaie de l'appeller
merci pour les réponses
Eric
1 2