harcellement téléphonique.

4 réponses
Thomas C.
Bonsoir à toutes et tous.

Ma fille, mineure a bloqué des interlocuteurs sur MSN suite a des
discussions qui dérapaient un peu.
Trois d'entre eux se sont apparament fâché de la chose et la harcellent sur
son téléphone mobile (dont ils avaient le N° étant au début de l'année
copain de classe).

Les emails d'insulte, texto menaçants, orduriers se succèdent.
Les services d'annuaires inversés ne m'ont pas permis de tracer les
indélicats.

Depuis peu, ils la jouent à la Scream, lui dissant qu'il connaissent tout
d'elle, donnant des détails sur les noms de ses copines, son adresse, etc...
Ce qui n'est pas très surprenant puisqu'il semble que ce soient d'anciens
élèves de sa classe.

De plus, ils communiquent le N° de portable de ma fille à certains de leurs
amis pour qu'ils prennent le relais.
J'en suis à 4 numéros identifiés, plus une trentaine d'appels masqués rien
que pour aujourd'hui.

Perso, je ne prends pas cela très au sérieux, mais malgré le fait que je la
rassure, ma fille est très angoissée de cette situation.

Qu'elle attitude adopter ?
Est ce qu'une visite à la gendarmerie avec copie des mails (adresses MSN
anonymes) et des textos sera d'une utilité quelconque ?

Merci de vos conseils.

4 réponses

www.juristprudence.c.la
"Thomas C." a écrit dans le message de news:
48bb0f95$0$956$
Ma fille, mineure a bloqué des interlocuteurs sur MSN

donc elle connait, pour chacun, l'une de leurs adresses éventuellement
encore valides

/ ... / > J'en suis à 4 numéros identifiés
Qu'elle attitude adopter ?

faire un " projet " de courrier à l'attention du Procureur de la République,
l'adresser en copie aux adresses invoquées ci-haut ;
appeler les 4 numéros identifiés en vous limitant à leur déclarer que vous
souhaitez leur transmettre copie de votre projet de courrier destiné au "
Proc" et comportant la mention de leurs numéros.

[ la Gendarmerie sera à terme tout aussi efficace, mais son action peut
prendre le temps utile à diverses investigations et des "représailles"
indirectes des " 4 " n'est pas à exclure ]
Guillaume
www.juristprudence.c.la a écrit :
"Thomas C." a écrit dans le message de news:
48bb0f95$0$956$
Ma fille, mineure a bloqué des interlocuteurs sur MSN

donc elle connait, pour chacun, l'une de leurs adresses éventuellement
encore valides

/ ... / > J'en suis à 4 numéros identifiés
Qu'elle attitude adopter ?

faire un " projet " de courrier à l'attention du Procureur de la République,
l'adresser en copie aux adresses invoquées ci-haut ;
appeler les 4 numéros identifiés en vous limitant à leur déclarer que vous
souhaitez leur transmettre copie de votre projet de courrier destiné au "
Proc" et comportant la mention de leurs numéros.

[ la Gendarmerie sera à terme tout aussi efficace, mais son action peut
prendre le temps utile à diverses investigations et des "représailles"
indirectes des " 4 " n'est pas à exclure ]

D'autant qu'appeler un numéro masqué n'efface pas les traces ...
Emma
Thomas C. a écrit :
Bonsoir à toutes et tous.

Ma fille, mineure a bloqué des interlocuteurs sur MSN suite a des
discussions qui dérapaient un peu.
Trois d'entre eux se sont apparament fâché de la chose et la harcellent sur
son téléphone mobile (dont ils avaient le N° étant au début de l'année
copain de classe).

Les emails d'insulte, texto menaçants, orduriers se succèdent.
Les services d'annuaires inversés ne m'ont pas permis de tracer les
indélicats.

Depuis peu, ils la jouent à la Scream, lui dissant qu'il connaissent tout
d'elle, donnant des détails sur les noms de ses copines, son adresse, etc...
Ce qui n'est pas très surprenant puisqu'il semble que ce soient d'anciens
élèves de sa classe.

De plus, ils communiquent le N° de portable de ma fille à certains de leurs
amis pour qu'ils prennent le relais.
J'en suis à 4 numéros identifiés, plus une trentaine d'appels masqués rien
que pour aujourd'hui.

Perso, je ne prends pas cela très au sérieux,

vous devriez peut-être ..

mais malgré le fait que je la
rassure, ma fille est très angoissée de cette situation.

... et c'est la raison pour laquelle vous devez prendre tout cela au
sérieux.

Qu'elle attitude adopter ?
Est ce qu'une visite à la gendarmerie avec copie des mails (adresses MSN
anonymes) et des textos sera d'une utilité quelconque ?

oui, mais n'accusez pas sans preuve formelle
porter plainte (ou votre fille) contre X et amenez ce que vous avez.
Laissez la maréchaussée décider de la suite.
Si ça traîne : lettre au procureur avec copie de votre plainte.

si ce n'est que dérapages de jeunesse, ces jeunes méritent, au moins, un
rappel à la loi ..
s'il y a risque de dérapage plus grave, la prévention peut être efficace
pour tout le monde.

Merci de vos conseils.

il faut tout arrêter avant la rentrée des classes, sionon cela peut
dégénérer encore plus ...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Emma
www.juristprudence.c.la a écrit :
"Thomas C." a écrit dans le message de news:
48bb0f95$0$956$
Ma fille, mineure a bloqué des interlocuteurs sur MSN

donc elle connait, pour chacun, l'une de leurs adresses éventuellement
encore valides

/ ... / > J'en suis à 4 numéros identifiés
Qu'elle attitude adopter ?

faire un " projet " de courrier à l'attention du Procureur de la République,
l'adresser en copie aux adresses invoquées ci-haut ;
appeler les 4 numéros identifiés en vous limitant à leur déclarer que vous
souhaitez leur transmettre copie de votre projet de courrier destiné au "
Proc" et comportant la mention de leurs numéros.

Il y a quelque chose de gênant : faire sa propre enquête, sa "justice
perso", le style "menace"
Je préfère l'option : confier le boulot à ceux qui sont en charge de
l'ordre et de la justice.

[ la Gendarmerie sera à terme tout aussi efficace, mais son action peut
prendre le temps utile à diverses investigations et des "représailles"
indirectes des " 4 " n'est pas à exclure ]

et dans l'option précédente, il n'y a aucun risque ??

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)