[Hard] Configuration matérielle pour serveur sarge

Guillaume JAOUEN
Bonjour,

Je dois faire =E9voluer prochainement l=92infrastructure informatique de =
ma
bo=EEte. =C0 cette fin, j=92envisage d=92assembler la configuration =
serveur suivante
:

- clavier : 1 x Microsoft Wireless Optical Desktop 2.1A N90-00082
- lecteur de bandes : 1 x Tandberg RDX Quickstor 120 Go Interne Sata
- RAM : 4 x 1Go DDR2 PC3200 ECC Registered Infineon/Samsung/Kingston
- Disque dur : 5 x Western Digital 250Go SATAII 7200RPM 16Mo (4 =
raid5+spare,
1 backup)
- Contr=F4leur SATAII : 1 x 3Ware 9550SX-8LP
- Processeur : 1 x Intel Xeon Dual Core 5060 3.20Ghz 2x2MB FSB1066 - =
Socket
771
- Carte m=E8re : 1 x Supermicro X7DVA-E
- Bo=EEtier : 1 x Supermicro 2U SC823S-R500RCB

L=92objectif est de faire tourner cette machine sur une base Debian =
stable
avec un boot sur la matrice raid5 hardware et peut =EAtre une gestion =
LVM sur
la matrice.

Je voudrais savoir si cela est possible et si certains d'entre vous ont =
d=E9j=E0
une exp=E9rience sur des parties de la configuration, je suis preneur =
d'infos.

Je voudrais aussi =E0 terme passer sur une configuration avec 2 =
processeurs
identiques, du coup me serait-il possible d'opter pour un kernel smp =
m=EAme si
au d=E9part je ne fais tourner la machine que sur un processeur ?? =
Quelle
serait la branche du noyau que vous me conseilleriez d'adopter 2.4 ou =
2.6 ?

Un grand merci par avance =E0 la communaut=E9 Debian pour l'aide qu'elle =
voudra
bien m'apporter.

Guillaume.

_____ =20

Antivirus avast! <http://www.avast.com> : message Sortant sain.=20

Analyse le : 16/01/2007 16:14:44

Gilles Mocellin
--nextPart1632621.W9HZbR00Gu

Le mardi 16 janvier 2007 16:14, Guillaume JAOUEN a écrit :
Bonjour,

Je dois faire évoluer prochainement l’infrastructure informatique de ma
boîte. À cette fin, j’envisage d’assembler la configuration serve ur
suivante

[...]
L’objectif est de faire tourner cette machine sur une base Debian stable
avec un boot sur la matrice raid5 hardware et peut être une gestion LVM sur
la matrice.

Etch va bientôt être stable, il serait dommage de ne pas l'envisager.
Beaucoup moins de soucis en perspectives avec le SATA, bien que 3ware soit
bien géré, et plutôt comme du SCSI.
N'hésite pas pour le LVM, ça ne peut être que pratique.
Un /boot de 100Mo en dehors du LVM tout de même.

Je voudrais savoir si cela est possible et si certains d'entre vous ont
déjà une expérience sur des parties de la configuration, je suis pr eneur
d'infos.

Je voudrais aussi à terme passer sur une configuration avec 2 processeu rs
identiques, du coup me serait-il possible d'opter pour un kernel smp mê me
si au départ je ne fais tourner la machine que sur un processeur ?? Que lle
serait la branche du noyau que vous me conseilleriez d'adopter 2.4 ou 2.6 ?

2.6 d'office, d'ailleurs, il n'y a plus de 2.4 dans Etch.
J'en reviens à Etch, les noyaux de Etch sont tous SMP, il n'y a plus de
problèmes de perfs avec un noyau SMP lorsqu'on a qu'un processeur.
Même si tu n'ajoute pas de processeur, avec un Xeon Dual Core, tu est d éjà en
SMP !
Encore un argument pour Etch : l'architecture amd64 est officiellement
supportée, et avec un Intel Xéon Dual Core, autant faire du 64 bits.

Un grand merci par avance à la communauté Debian pour l'aide qu'elle voudra
bien m'apporter.

En espérant t'avoir aider un peu.

Guillaume.

--nextPart1632621.W9HZbR00Gu