Hard ou soft ? Ventilateur Armada 7400

22 réponses
G.T
Salut tout le monde !

Je ne sais pas trop si c'est hard ou soft, au pire on est un peu entre les
deux...

J'ai un (vieux) portable Compaq Armada 7400 qui se porte très bien, merci.
Récemment je l'ai mis à jour vers Windows 2000, et depuis, le ventilateur
tourne dès le démarrage... Or, sous W98, le ventilateur ne se déclenchait
que rarement, et à chaud. Je pensais donc bêtement à un ventilateur piloté
"purement hard", avec capteur, comparateur, tout ça, et aucun contrôle soft
dessus...
En plus, quand il tourne depuis 3h avec une charge limitée (bureautique, Web
ou lecture MP3, pas du boulot monstre pour un P2/366), clairement il crache
froid, le ventilateur.

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai trois
périphériques "ventilateur ACPI" dans le gestionnaire de périphériques... Or
je n'en ai qu'un seul sur la bête (vérifié avec les docs techniques, merci
Compaq).

Merci et a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 15:32:58 +0200, "G.T" wrote:

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai trois
périphériques "ventilateur ACPI" dans le gestionnaire de périphériques... Or
je n'en ai qu'un seul sur la bête (vérifié avec les docs techniques, merci
Compaq).
Je pense que je commencerais pas faire une maj du Bios, puis que je

ramènerais et installerais les drivers de la carte mère et de tout ce
que je trouve qui traîne chez Compaq (pardon, HP ...) concernant cette
machine.
--
Nina

G.T
Salut Nina,

Je pense que je commencerais pas faire une maj du Bios, puis que je
MAJ BIOS faite depuis longtemps (a pas évolué depuis, on parle d'une bécane

de 89/99).

ramènerais et installerais les drivers de la carte mère et de tout ce
que je trouve qui traîne chez Compaq (pardon, HP ...) concernant cette
machine.
Pareil. Merci pour ta promptitude, et je voudrais pas que tu prennes mal

ceci, mais la MAJ de pilotes (y c. CM), ça fait partie de ma procédure
"standard" quand je change de système :-)
Bon, je vais refaire un tour chez Compaq, je veux dire HP, en passant par
derrière.

Merci et a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 14 Sep 2006 15:32:58 +0200, "G.T"
a wroté:

Salut tout le monde !
Yo, petit cadeau,

Je ne sais pas trop si c'est hard ou soft, au pire on est un peu entre les
deux...

Question de goût cela ne se discute pas ....;D

J'ai un (vieux) portable Compaq Armada 7400 qui se porte très bien, merci.
Récemment je l'ai mis à jour vers Windows 2000,

Heu, tu deviens quoi dans cette jungle ? Car à partir d'ici tu vas
pouvoir accéder aux manuels , drivers,....
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=en&h_cc=us&cc=us&h_page=hpcom&lang=en&h_client=S-A-R163-1&h_pagetype=s-002&h_query=armada+7400&submit.x=7&submit.y=6

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai trois
périphériques "ventilateur ACPI"

Chais pas , au hazard un utilitaire compatible w2k que je n'ai pas.

--
VaN.

G.T
Salut tout le monde !
Yo, petit cadeau,

Yeaaah aussi,

Heu, tu deviens quoi dans cette jungle ? Car à partir d'ici tu vas
pouvoir accéder aux manuels , drivers,....
[snip URL]

Déjà vu, retourné dans tous les sens, rien vu à ce sujet, ni de white paper
qui me concerne... Pourtant un système sorti en '98 (date d'homologation du
modem) devrait être suivi au moins jusqu'en 2000, non ?

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai
trois

périphériques "ventilateur ACPI"
Chais pas , au hazard un utilitaire compatible w2k que je n'ai pas.

C'est surtout le fait d'en avoir 3 qui m'étonne... (hors contexte, ça

rigolerait, au fond ;-) ).
Bon, on va voir, j'ai installé le "System Enhancement Disk".

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 17:12:07 +0200, "G.T" wrote:

périphériques "ventilateur ACPI"
Chais pas , au hazard un utilitaire compatible w2k que je n'ai pas.

C'est surtout le fait d'en avoir 3 qui m'étonne... (hors contexte, ça

rigolerait, au fond ;-) ).
En les supprimant, ils reviennent ?

--
Nina

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 14 Sep 2006 17:12:07 +0200, "G.T"
a wroté:

Déjà vu, retourné dans tous les sens, rien vu à ce sujet, ni de white paper
qui me concerne... Pourtant un système sorti en '98 (date d'homologation du
modem) devrait être suivi au moins jusqu'en 2000, non ?

Et un diag côté matos ?
http://h18007.www1.hp.com/support/files/armada/us/download/9260.html

--
VaN.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de G.T, viennent de surgir les mots que voici:
<news:45097246$0$18626$

Salut tout le monde !
Yo, petit cadeau,

Yeaaah aussi,

Heu, tu deviens quoi dans cette jungle ? Car à partir d'ici tu vas
pouvoir accéder aux manuels , drivers,....
[snip URL]

Déjà vu, retourné dans tous les sens, rien vu à ce sujet, ni de white
paper qui me concerne... Pourtant un système sorti en '98 (date
d'homologation du modem) devrait être suivi au moins jusqu'en 2000,
non ?

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus,
j'ai trois périphériques "ventilateur ACPI"
Chais pas , au hazard un utilitaire compatible w2k que je n'ai pas.

C'est surtout le fait d'en avoir 3 qui m'étonne... (hors contexte, ça

rigolerait, au fond ;-) ).
Bon, on va voir, j'ai installé le "System Enhancement Disk".

Tu as le pack "Power Management" qui modifie un peu la gestion d'énergie
entre le hard et le winwin

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de apocalypse.now, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:

[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 14 Sep 2006 15:32:58 +0200, "G.T"
a wroté:

Salut tout le monde !
Yo, petit cadeau,

Je ne sais pas trop si c'est hard ou soft, au pire on est un peu
entre les deux...

Question de goût cela ne se discute pas ....;D

J'ai un (vieux) portable Compaq Armada 7400 qui se porte très bien,
merci. Récemment je l'ai mis à jour vers Windows 2000,

Heu, tu deviens quoi dans cette jungle ? Car à partir d'ici tu vas
pouvoir accéder aux manuels , drivers,....

Tant que ça existe encore, pour les vieux matos Compaq, le point d'entrée
sympa c'est là :

http://www.compaq.com/support/files

c'est AMHA plus rapide et ergonomique que de passer par cette horreur de
page d'acceuil et de bordel de pseudo-recherche chez HP.
Même si une partie des sites deriere ont été renommés en wwwx.hpp.com,
çareste les sites Compaq d'avant le rachat ( avant le drame quoi )

Quelqu'un pourrait m'indiquer d'où ça pourrait venir ? De plus, j'ai
trois périphériques "ventilateur ACPI"

ça peut être simplement que ton chip de controle des sondes est prévu pour 3
sondes/ventilo ..et que même si il n'a pas le périphs physique, il reporte
quand même "3" à l'OS.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Chais pas , au hazard un utilitaire compatible w2k que je n'ai pas.

Nina Popravka
On Thu, 14 Sep 2006 23:39:59 +0200, "Ascadix"
wrote:

Tant que ça existe encore, pour les vieux matos Compaq, le point d'entrée
sympa c'est là :
http://www.compaq.com/support/files
Puisque tu es là...

J'ai des problèmes métaphysiques de multi boot ide/scsi avec mon
Proliant 330, t'as du en avoir aussi quand tu étais jeune, non ?
--
Nina

G.T
Salut,

Tu as le pack "Power Management" qui modifie un peu la gestion d'énergie
entre le hard et le winwin
Je l'ai, oui...

Merci et a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

1 2 3