[HARDWARE][Alim Compaq][Pinout]

Le
Jacques Lav!gnotte
Bonjour,

d'un vieux pc Compaq HS je voudrais réutiliser l'alimentation
pour des bidouillages ignobles.

Je cherche à identifier les pinoches du connecteur que je vais devoir
activer (strapper ?) pour mettre en route l'alimentation.
De même pour mettre en route le ventilateur.

Model PS-5880-2C1 Part No : 288468-001

Merci, Jacques
JP
Le #23774371
Ce n'est pas un connecteur standard ?

http://pinouts.ru/Power/atxpower_pinout.shtml

Pour la mise en marche fil vert a la masse, et charger légèrement le 5v pour
que la régulation de tension soit correcte
Jo Kerr
Le #23774631
Jacques Lav!gnotte avait soumis l'idée :

Ceci peut-être ?
http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html

--
In gold we trust (c)
Jacques Lav!gnotte
JP a écrit :

Merci de vos réponses,

http://pinouts.ru/Power/atxpower_pinout.shtml

Ce n'est pas :-( J'avais trouvé ce site.

J'ai un Compaq PIII, les fils d'alimentation sont tous blancs et sur 1
seule ligne.

Cette alim n'a pas de fils vers la carte mère mais un connecteur
solidaire de son boitier qui s'enfiche sur a carte mère.

Le connecteur a 14 pins ( 2 x 7 )

A suivre, Jacques
Phil 93
Le #23774521
JP a écrit :
Ce n'est pas un connecteur standard ?

http://pinouts.ru/Power/atxpower_pinout.shtml

Pour la mise en marche fil vert a la masse, et charger légèrement le 5v
pour que la régulation de tension soit correcte

Chez Compaq on aime bien faire ne pas respecter les standards, ça permet
de vendre des pièces à un prix très supérieur à celui du matériel vendu
chez les chinois.

J'ai un Compaq PIII, les fils d'alimentation sont tous blancs et sur 1
seule ligne.
JP
Le #23774931
Alors c'est un peu plus "chiant" sans etre genant

Test pc et alim débranchée : Ohmmètre pour repérer les masses 0v ( avec le
châssis )

Test pc a l'arret , alim branchée : Tu doit avoir une ligne a 5v ( Alim
stand by ), une autre a quelque chose entre 5 et 2 ( commande ma ) qui doit
passer a 0v quand tu démarre le pc.

Pc en marche tu doit maintenant trouve tes tensions alim 12v, 5v, 3v3
et -12, il reste normalement une ligne pour le power good ( a 0v ) et
éventuellement une en 5 a 12v si le ventilateur alim est asservi.

Sinon, une alim ATX standard c'est 15 euros chez le marchand ............ et
que dalle a la déchetterie du coin ;>)
Jacques Lav!gnotte
Le #23775111
Le 19-09-2011, JP <Jp79dsfr> a écrit :
Alors c'est un peu plus "chiant" sans etre genant

Merci pour les manips...

Entre temps j'ai trouvé :

http://www.mp3car.com/power-supplies/52219-how-to-use-a-standard-atx-ps-on-a-compaq-mobo.html

qui m'a permis de repérer le « 11. on/ stby green » que j'a strappé un peu au hasard
et c'est avec celle d'à coté qu'a démarré le ventilo et le disque dur branché dessus.

Sinon, une alim ATX standard c'est 15 euros chez le marchand ............ et
que dalle a la déchetterie du coin ;>)

;)

Merci à tous, Jacques