Haro sur l'avion !

43 réponses
Pierre Maurette
C'est marrant, de nombreux intellos font très finement remarquer que
/l'affaire du volcan/ est une grande leçon nous montrant qu'on peut
parfaitement se passer de l'avion. Le problème c'est que ces intellos
sont tous des /power users/ de l'avion.

--
Pierre Maurette

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 25/04/2010 00:31, Pierre a écrit :
C'est marrant, de nombreux intellos font très finement remarquer que
/l'affaire du volcan/ est une grande leçon nous montrant qu'on peut
parfaitement se passer de l'avion. Le problème c'est que ces intellos
sont tous des /power users/ de l'avion.

ce serait marrant de faire un sondage à la sortie
des avions, en demandant : pourquoi ?
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy, le 25/04/2010 a écrit :
Le 25/04/2010 00:31, Pierre a écrit :
C'est marrant, de nombreux intellos font très finement remarquer que
/l'affaire du volcan/ est une grande leçon nous montrant qu'on peut
parfaitement se passer de l'avion. Le problème c'est que ces intellos
sont tous des /power users/ de l'avion.

ce serait marrant de faire un sondage à la sortie
des avions, en demandant : pourquoi ?

/Pourquoi avez-vous pris l'avion ?/, c'est ça ?

--
Pierre Maurette
Degenerescence planifiee
On Sun, 25 Apr 2010 02:02:01 +0200, Pierre Maurette
wrote:

Stephane Legras-Decussy, le 25/04/2010 a écrit :
Le 25/04/2010 00:31, Pierre a écrit :
C'est marrant, de nombreux intellos font très finement remarquer que
/l'affaire du volcan/ est une grande leçon nous montrant qu'on peut
parfaitement se passer de l'avion. Le problème c'est que ces intellos
sont tous des /power users/ de l'avion.

ce serait marrant de faire un sondage à la sortie
des avions, en demandant : pourquoi ?

/Pourquoi avez-vous pris l'avion ?/, c'est ça ?

Pour me faire peur. J'ai toujours peur qu'il tombe.
Jeff
Degenerescence planifiee wrote:

Pour me faire peur. J'ai toujours peur qu'il tombe.

L'avion est le moyen de transport le + sûr.
Nettement plus que la voiture par ex
promer
"Jeff" a écrit dans le message de news:
hr1083$ugv$
Degenerescence planifiee wrote:
L'avion est le moyen de transport le + sûr.
Nettement plus que la voiture par ex

ce n'est pas le moyen de transport le plus sûr, tout dépend de ce que l'on
compare, distance, nombre de personnes embarquées par voyage, etc.

pareil pour le transport le plus économique, le moins polluant, et toute la
série, c'est totalement faux

les idées reçues suite aux arguments des avionneurs ont la dent longue
Pierre Maurette
rorodesbois, le 25/04/2010 a écrit :
"promer" a écrit :
ce n'est pas le moyen de transport le plus sûr, tout dépend de ce que l'on
compare, distance, nombre de personnes embarquées par voyage, etc.

pareil pour le transport le plus économique, le moins polluant, et toute la
série, c'est totalement faux

les idées reçues suite aux arguments des avionneurs ont la dent longue

Exact. D'après les statistiques et les compagnies d'assurance, le moyen de
transport le plus sûr est l'ascenseur.

Tiens, je croyais que c'était le plumard.

--
Pierre Maurette
rorodesbois
"promer" a écrit :
ce n'est pas le moyen de transport le plus sûr, tout dépend de ce que l'on
compare, distance, nombre de personnes embarquées par voyage, etc.

pareil pour le transport le plus économique, le moins polluant, et toute
la série, c'est totalement faux

les idées reçues suite aux arguments des avionneurs ont la dent longue

Exact. D'après les statistiques et les compagnies d'assurance, le moyen de
transport le plus sûr est l'ascenseur. Maintenant, si vous voyagez à
l'étranger, ou tout simplement sortir dans la rue, bonne chance pour y aller
en ascenseur.
rorodesbois
"Pierre Maurette" a écrit :> Tiens, je croyais
que c'était le plumard.

Là où il y a le moins de mortalité, oui, mais ce n'est pas un moyen de
transport, même s'il a des roulettes.
Xavier Dupeyré
rorodesbois a écrit le 25/04/2010 :
"Pierre Maurette" a écrit :> Tiens, je croyais
que c'était le plumard.

Là où il y a le moins de mortalité, oui, mais ce n'est pas un moyen de
transport, même s'il a des roulettes.

Pourtant, pas mal de gens vont au 7ème ciel dessus.

--
Xavier
rorodesbois
"Xavier Dupeyré" a écrit :
Pourtant, pas mal de gens vont au 7ème ciel dessus.

Oui, et ils arrivent au pays des rêves après, c'est ça ?