Hausse de la mortalité routiére

113 réponses
Sylvain
Cela ne m'étonne pas

Ces derniers temps l'on voit de plus en plus trois sortes de connards en
augmentations :

- Ceux qui roulent a 1m50 2 mètres derrière vous, qu'est ce qu'ils croient
ces connards qu'ils vont arriver plus vite chez eux parce qu'ils talonnent
la voiture qui précède ? Vous freiner a coup sûr il vous rentre dans cul.

- Ceux qui ne tiennent pas leur droite, et mieux vous tenez votre droite
plus ils en profitent pour encore moins bien tenir leur droite.

- Ceux qui prennent les rond-points à la corde sans tenir compte que d'autre
automobiliste ne vont pas prendre la même rue que eux. J'ai failli cartonner
plusieurs fois comme ça. Une fois, j'ai failli même me faire faucher en vélo
comme ça juste devant chez moi. Il y a 15 jour ça a failli en cartonner un
comme ça, j'ai pillé à 30 cm de l'autre voiture et comme je le bloquais je
suis sorti de la voiture et je l'ai engueulé assez forte et prit une photo
de la plaque.

Notamment !!
on remarque encore plein d'autres conneries en augmentation, comme plus de
clignotant....., ce week end aussi, j'ai failli taper une Lamborghini,
immatriculée en Russie, qui a griller un stop juste devant moi, à St Tropez,
si je n'avais pas freiner ça cartonnait.

Moi, je prône une beaucoup plus grande sévérité concernant la répression
routière et même que seulement une part beaucoup moins important de la
population, en âge d'avoir le permit, ait le permit de conduire, seulement
60 % les autres étant considéré comme trop dangereux pour conduire une
voiture.

10 réponses

patrick.1200RTcazaux
Sylvain wrote:

Cela ne m'étonne pas

On se demande bien pourquoi, vu que ton titre est faux : la mortalité
routière n'augmente pas, elle est en diminution constante depuis 1972,
et ce en dépit d'une augmentation globale importante du trafic.

Que la courbe fasse une petite bosse ici ou là est parfaitement
anecdotique.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
MichellePadovani

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
5020e16b$0$3384$
Cela ne m'étonne pas

Ces derniers temps l'on voit de plus en plus trois sortes de connards en
augmentations :

- Ceux qui roulent a 1m50 2 mètres derrière vous, qu'est ce qu'ils
croient ces connards qu'ils vont arriver plus vite chez eux parce qu'ils
talonnent la voiture qui précède ? Vous freiner a coup sûr il vous rentre
dans cul.

- Ceux qui ne tiennent pas leur droite, et mieux vous tenez votre droite
plus ils en profitent pour encore moins bien tenir leur droite.

- Ceux qui prennent les rond-points à la corde sans tenir compte que
d'autre automobiliste ne vont pas prendre la même rue que eux. J'ai failli
cartonner plusieurs fois comme ça. Une fois, j'ai failli même me faire
faucher en vélo comme ça juste devant chez moi. Il y a 15 jour ça a failli
en cartonner un comme ça, j'ai pillé à 30 cm de l'autre voiture et comme
je le bloquais je suis sorti de la voiture et je l'ai engueulé assez forte
et prit une photo de la plaque.

Notamment !!
on remarque encore plein d'autres conneries en augmentation, comme plus de
clignotant....., ce week end aussi, j'ai failli taper une Lamborghini,
immatriculée en Russie, qui a griller un stop juste devant moi, à St
Tropez, si je n'avais pas freiner ça cartonnait.

Moi, je prône une beaucoup plus grande sévérité concernant la répression
routière et même que seulement une part beaucoup moins important de la
population, en âge d'avoir le permit, ait le permit de conduire, seulement
60 % les autres étant considéré comme trop dangereux pour conduire une
voiture.

Les services de la marée chaussée en Corse déclarent que les femmes
conduisent plus alcoolisées que les hommes.
A la sortie des clubs la nuit il faut souvent faire venir les gendarmes pour
faire entendre la raison aux personnes qui tentent de repartir en voiture
totalement alcoolisées c'est totalement fou.
Vous savez si sur le continent les femmes boivent plus en conduisant que les
hommes ?
Sylvain
MichellePadovani wrote:

Les services de la marée chaussée en Corse déclarent que les femmes
conduisent plus alcoolisées que les hommes.
A la sortie des clubs la nuit il faut souvent faire venir les
gendarmes pour faire entendre la raison aux personnes qui tentent de
repartir en voiture totalement alcoolisées c'est totalement fou.
Vous savez si sur le continent les femmes boivent plus en conduisant
que les hommes ?

En France continentale, il y a beaucoup de femme qui boivent des quantités
impressionnante d'alcool quand leur mec les quittent, cela arrive souvent
parce qu'elle sont chiante alors leur mec les quittent, puis après elles
prennent la voiture avec des taux d'alcoolémie énorme.
Séb.
Le 07/08/2012 11:35, Sylvain a écrit :
Cela ne m'étonne pas

Ces derniers temps l'on voit de plus en plus trois sortes de connards e n
augmentations :

- Ceux qui roulent a 1m50 2 mètres derrière vous, qu'est ce qu'ils croient
ces connards qu'ils vont arriver plus vite chez eux parce qu'ils talonn ent
la voiture qui précède ? Vous freiner a coup sûr il vous rentre dans cul.

- Ceux qui ne tiennent pas leur droite, et mieux vous tenez votre droit e
plus ils en profitent pour encore moins bien tenir leur droite.

- Ceux qui prennent les rond-points à la corde sans tenir compte q ue d'autre
automobiliste ne vont pas prendre la même rue que eux. J'ai failli cartonner
plusieurs fois comme ça. Une fois, j'ai failli même me faire faucher en vélo
comme ça juste devant chez moi. Il y a 15 jour ça a failli en cartonner un
comme ça, j'ai pillé à 30 cm de l'autre voiture et comme je le bloquais je
suis sorti de la voiture et je l'ai engueulé assez forte et prit u ne photo
de la plaque.

Notamment !!
on remarque encore plein d'autres conneries en augmentation, comme plus de
clignotant....., ce week end aussi, j'ai failli taper une Lamborghini,
immatriculée en Russie, qui a griller un stop juste devant moi, à   St Tropez,
si je n'avais pas freiner ça cartonnait.

Moi, je prône une beaucoup plus grande sévérité con cernant la répression
routière et même que seulement une part beaucoup moins import ant de la
population, en âge d'avoir le permit, ait le permit de conduire, s eulement
60 % les autres étant considéré comme trop dangereux pou r conduire une voiture.

je rejoins tardi : le nombre de "usagers de la route" augmente sans cesse .
Le nombre de morts a nettement diminué

si tu fais un ratio morts / km parcouru / usager, tu va prendre peur deva nt
la manipulation étatique pour nous rajouter sans cesse de la ré pression (en
gros : nous prendre des sous)

le non usage du cligno est sanctionnable, as-tu déjà vu quelqu' un se prendre
un manche pour ne pas l'avoir mis ? rapporte pas assez.
C'est comme les éthylotest anti-démarrage : je ne déserpà ¨re pas de voir de
mon vivant un système à la con : tu t'assoies au volant, tu sou ffles, t'es
positif = amende, vu que tu avais l'intention de conduire en ayant bu : -)

--
Séb.
Sylvain
Tardigradus wrote:
Sylvain wrote:

Cela ne m'étonne pas

On se demande bien pourquoi, vu que ton titre est faux : la mortalité
routière n'augmente pas, elle est en diminution constante depuis 1972,
et ce en dépit d'une augmentation globale importante du trafic.

Que la courbe fasse une petite bosse ici ou là est parfaitement
anecdotique.

Cette hausse est inquiétante pour les spécialistes

Ca c'est le résultat du jeanfoutisme généralisé.

Par exemple pourquoi des connards laissent seulement 2 m de distance de
sécurité quand ils suivent une voiture à 60 km/h, a quoi ça leurs sert ? ce
n'est pas cela qui va les faire arriver plus vite chez eux. En revanche la
voiture de devant doit donner un coup de frein brutal ils sont sûr de
rentrer dedans.

De plus il y en a beaucoup qui ont oublié le code de la route, notamment
ceux qui ne savent pas qu'il faut se rabattre systématiquement sur
l'autoroute (et il y en a beaucoup). Ils restent en permance sur la fil du
millieu sans doubler, ils sont une vraie géne pour les autres utilisateurs
de l'autoroute, ils forment une barriere sur l'autoroute qui génent le
doublage, on se retrouve a être obliger de les doubler sur la gauche.

D'aprés le code de la route, il est interdit sur l'autoroute d'être sur une
autre fil que c'elle de droite si l'on est pas en train de doubler, ou
d'aller franchement plus vite que les voitures sur la fil de droite. Il y en
à plein qui ne le savent même pas.
.
"MichellePadovani" a écrit dans le message de
news: 5020ebc5$0$6204$
>

Les services de la marée chaussée en Corse

Des gendarmes palmés en Corse ?!!
ca n'existe plus la Maréchaussée ...
On a affaire la gendarmerie nationale avec des gendarmes et des gendarmeuhh
et non des gendarmettes comme me le faisait aimablement remarquer
la petite queue de cheval sous sa casquette défigurante
lors d'un dernier contrôle de papiers

déclarent que les femmes
conduisent plus alcoolisées que les hommes.
A la sortie des clubs la nuit il faut souvent faire venir les gendarmes
pour faire entendre la raison aux personnes qui tentent de repartir en
voiture totalement alcoolisées c'est totalement fou.

Vous savez si sur le continent les femmes boivent plus en conduisant que
les hommes ?

Le goulot au volant est interdit
==> le waterbag dans le vide poche de capucine

V
"MichellePadovani" wrote:

Les services de la marée chaussée en Corse déclarent que les femmes
conduisent plus alcoolisées que les hommes.

Sauf que sans les médias tu ne saurais pas que la corse existe lol!

Au fait, t'en es où avec les détails croustillants de ton père, le grand
maître du FLNC ?

Mytho !

--
"L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire." (Woody Allen)
Sylvain
"Séb." wrote:

je rejoins tardi : le nombre de "usagers de la route" augmente sans
cesse. Le nombre de morts a nettement diminué

si tu fais un ratio morts / km parcouru / usager, tu va prendre peur
devant la manipulation étatique pour nous rajouter sans cesse de la
répression (en gros : nous prendre des sous)

le non usage du cligno est sanctionnable, as-tu déjà vu quelqu'un se
prendre un manche pour ne pas l'avoir mis ? rapporte pas assez.
C'est comme les éthylotest anti-démarrage : je ne déserpère pas de
voir de mon vivant un système à la con : tu t'assoies au volant, tu
souffles,
t'es positif = amende, vu que tu avais l'intention de conduire en ayant bu
:-)

Je suis d'accord pour dire que l'éthyloteste est débile et est un prétexte
pour raporté de l'argent ou pour faire travailler les personnes qui les
mettent au point.

Le probléme n'est pas pas là, le probléme est dans la mauvaise utilisation
de la route. Comme mal tenir sa droite, ne pas respecter les distances de
sécurité, la mauvaise utilisation des ronds points.
skippy.legrand.2012
Sylvain wrote:

jeanfoutisme

De quoi s'agit-il ? Un nouveau courant philosophique ou religieux ?
Boulégan
"
Les services de la marée chaussée en Corse déclarent que les femmes
conduisent plus alcoolisées que les hommes.

Je ne sais pas si il y a une différence au niveau de l'alcool en tout cas
les Corses sont les spécialistes pour le non-respect des distances de
sécurité.

J'y étais encore en juillet et jamais je n'ai été autant stressé sur la
route : il y a en permanence un Corse qui vous rattrappe et vous colle à 2 m
derrière sur des routes de montagne, pourtant je n'ai pas roulé
particulièrement doucement.
Quand ils ne vous klaxonnent pas il faut s'estimer heureux.
Quand à se garer c'est pas toujours faisable et de toute façon aussitôt
reparti, voilà qu'un nouveau Corse revient vous coller ! Bref c'est un jeu
de con !

Je n'ai pas noté de différence entre femmes et hommes, jeunes ou vieux.
Tous, de 18 à 80 ans, conduisent comme des pieds et doublent au moment où
c'est le plus dangereux. Quand vous en parlez avec eux ils vous disent "ah
mais nous on connaît la route". Voilà leur argument débile.