haut de page trop près du bord

Jean34
Hello

j'ai Word 2002 sur win XPpro SP1

lorsque je crée un nouveau document word, on peut dire qu'il n'y a pas de
marge en haut.

cela a du se modifier à mon insu, puisque cela ne se produisait pas avant.

Le curseur clignotant est placé tout en haut de la feuille, ce qui oblige à
faire "entrée" plusieurs fois pour obtenir quelque chose de présentable.

si je fais "fichier" "mise en page", la marge du haut apparait bien de 2,5
cm, ce qui me semble est la valeur par défaut...

que faire ?

merci

Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de
Hello

j'ai Word 2002 sur win XPpro SP1

lorsque je crée un nouveau document word, on peut dire qu'il n'y a pas de
marge en haut.

en fait, on dirait que c'est un problème d'affichage à l'écran.

car si je tape un mot sur la première ligne, il apparait collé au haut de la
feuille dans word, pourtant en affichage "mode page" (dont normalement
identique au résultat final après impression)

Mais si je fais un aperçu, mon mot se trouve bien à 2,5 cm du haut de la
feuille....

C'est très énervant, car le mode d'affichage "page" permettait d'habitude de
bosser sur le document tel qu'à l'impression finale...

merci de votre aide

AB
Bonjour,
Es-tu sûr de ne pas être en mode d'affichage "normal" ? Dans ce mode, il
n'y a pas de marge du haut. Passe en mode d'affichage page, et dis-nous
si ça change.
AB

[...]

Gérard
[...]

Une suggestion: rsur la barre d'outils en haut de ta page Word, il y a
"affichageé. Clique dessus, et veille à choisir le mode "page" en
cliquant dessus. Tout autre mode te donne l'impression de ne plus avoir
de marge en haut alors qu"elle est définie par la fonction "mise en
page" de "fichier".
Amicalement

Jean34
"AB" a écrit dans le message de
Es-tu sûr de ne pas être en mode d'affichage "normal" ? Dans ce mode, il
n'y a pas de marge du haut. Passe en mode d'affichage page, et dis-nous
si ça change.
AB

non non, je suis bien en affichage "page"

merci

Jean34
"Gérard" a écrit dans le message de

[...]

non non, je confirme, je suis bien en mode "page"

merci !

Jean34

[...]

screenshot ici :
http://img119.exs.cx/img119/7019/word-dconne.gif

merci

Circé
Bonjour,

Fais glisser ton curseur en haut de ta page de façon à ce que le pointeur prennent l'aspect de 2 flèches, et clique.

Je pense que tu as simplement masqué les espaces qui séparent les pages.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean34 a pensé très fort :
[...]

Jean34
"Circé" a écrit dans le message de

[...]

C'était ça !!!

je ne connaissais absolument pas cette fonction..

merci beaucoup à tous pour vos recherches, hypothèses et solutions !

Jean34