Haut parleur blue tooth

news77jll
Bonjour à tous

Je me doute un peu de la réponse, mais je voudrais vérifier quand même.

Existe-il un moyen quelconque, hard ou soft, qui permette d'envoyer le
même message sonnore, en même temps, vers deux Hauts-Parleurs BT.

Un logiciel émet un son que je voudrais voir reproduit dans deux pièces
différentes par deux HP BT.

Si quelqu'un connait une astuce, un convertisseur ad hoc

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch

1 2 3
voir_le_reply-to
Macady wrote:

Existe-il un moyen quelconque, hard ou soft, qui permette d'envoyer le
même message sonnore, en même temps, vers deux Hauts-Parleurs BT.

Réponse de normand : oui mais non mais oui...

Si c'est l'aspect transmission sans fil qui t'intéresse *et*
multidiffusion, la solution Apple proposée est "wifi", c'est-à-dire
Airplay, et passe par l'achat d'autant de bornes Airport Express que de
points de diffusion.

...dans le cas où ce qui t'intéresse est seulement la transmission
audio.

Si tu veux disposer à la fois de l'audio et de la vidéo synchronisés, il
faut investir dans une ou plusieurs Apple TV (et éventuellement attendre
quelques jours puisqu'il semble que le nouveau modèle soit prévu pour la
rentrée).

hth,

--
Gérald
Paul Gaborit
À (at) Thu, 13 Aug 2015 19:29:47 +0200,
(Macady) écrivait (wrote):

[...]

C'est peut-être faisable mais ne comptez pas sur de la qualité : le
débit du bluetooth est bien trop faible et implique une compression
(avec perte) du signal sonore...

pehache
Le 13/08/2015 à 19:29, Macady a écrit :
[...]

Je ne sais pas comment faire sur OS X, mais ça a l'air théoriquement
possible avec le bluetooth, puisqu'apparemment le logiciel Bluesoleil offre
cette possibilité (mais sur Windows uniquement). Cela dit ce n'est pas
clair si faut plusieurs émetteurs bluetooth sur l'ordi ou si tout passe
par le même.
pehache
Le 14/08/2015 à 07:49, Gerald a écrit :
Macady wrote:

[...]

Il pose une question sur le Bluetooth, mais tu ne peux pas te retenir de
faire une énième pub pour AirPlay et l'AppleTV...
pehache

(Macady) écrivait (wrote):

[...]

Il existe plusieurs codecs dans le bluetooth audio : SBC (faible débit et
faible qualité), APT-X (qualité comparable à l'aac), et AAC. Il faut
faire attention aux codecs supportés par les périphériques (enceintes,
casques...) car les pas chers ne supportent que le SBC. Mais en APT-X ou en
AAC la qualité est largement suffisante, à moins d'avoir des exigences
d'audiophile.
voir_le_reply-to
Paul Gaborit wrote:

C'est peut-être faisable mais ne comptez pas sur de la qualité : le
débit du bluetooth est bien trop faible et implique une compression
(avec perte) du signal sonore...

C'est aussi un des avantages de l'Airplay d'Apple : transmission en
Apple Lossless (ALAC) grâce au wifi. Également portée nettement plus
grande.

--
Gérald
news77jll
Gerald wrote:

Macady wrote:

> [...]

faut investir dans une ou plusieurs Apple TV (et éventuellement attendre
quelques jours puisqu'il semble que le nouveau modèle soit prévu pour la

Merci pour cette réponse complète, mais le pb est que les HP BT sont
existants. Ils ont une entrée filaire et je sens que je vais être obligé
de tirer des fils, c'est ce que je voulais éviter. En plus, sur l'ordi,
je crois bien qu'il faut choisir BT ou sortie audio, donc il faut du
fils pour les deux (en parallèle) ...... :-(

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
voir_le_reply-to
Macady wrote:

[...]

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je te proposais : la borne
Airport Express se place à *distance du mac et communique en wifi avec
lui. La portée varie de 20 à 50 m environ (quand même !). La borne
dispose d'une prise "filaire" sur laquelle tu dois brancher,
effectivement, tes enceintes (à condition qu'elles soient amplifiées).
Tu tires donc effectivement des fils entre les enceintes et la borne,
sur une courte distance, mais pas entre l'ordi et la borne, en principe
sur une plus longue distance.

Pour le deuxième point, c'est pour cette raison qu'il faut choisir la
diffusion Airplay à partir de iTunes, qui te permet de profiter, si tu
le souhaites, d'une diffusion multiple et synchronisée : le son de ton
ordi *plus* le son de tes enceintes.

Dernier point : concernant l'Apple TV, il faut bien noter que, pour
l'instant, d'une part elle ne fonctionne que via un compte iTunes et une
connexion internet active, et que d'autre part elle n'a pas de sortie
audio analogique. Il faut donc soit disposer d'un ampli + enceintes doté
d'une entrée numérique optique, soit utiliser la connexion HDMI pour
utiliser ensuite les sorties audio analogiques de la TV.

hth,

--
Gérald
pehache
Le 14/08/2015 23:38, Gerald a écrit :
Macady wrote:

[...]

Le monsieur te dit qu'il a DÉJÀ les enceintes bluetooth, et qu'en
conséquence tes Airplaieries n'apportent aucune solution à son problème.
news77jll
Gerald wrote:

Macady wrote:

> [...]

d'une entrée numérique optique, soit utiliser la connexion HDMI pour
utiliser ensuite les sorties audio analogiques de la TV.

Je reprends mes explications : Je dois diffuser un message sonore émis
par un logiciel (une alerte, une sonnerie, pas de pb de qualité) dans
deux pièces différentes. Pour cela, j'ai déjà deux HP BT (fonctionnant
sur batterie : zéro fils). Le Pb est que l'ordi voit deux récepteurs
différents (adresses mac distinctes) et qu'il ne peut se connecter
qu'avec un seul à la fois.
Qui plus est, si je communique en BT avec un seul HP, je ne peux pas
relier l'autre en filaire puisque la sortie audio filaire de l'ordi
n'est plus validée (choix de sortie audio en BT ou en filaire dans la
pref syst son).
L'idéal aurait été pour moi une sorte de "hub BT" qui recevrait le
signal de l'ordi (en filaire éventuellement) et qui le renverrait en BT
vers plusieurs récepteurs à la fois. Je ne pense pas que cela existe.