Haute définition

19 réponses
- Jim CANADA -
Bonjour,

1°) Quand verra-t-on des chaînes, émissions et ou films en haute définition,
SVP. Car les boutiques insistent pour qu'on achète leurs TV haute définition
(HD READY ou FULL HD) et il semble qu'on ne puisse rien en faire sur la TNT
actuellement. Et si la haute définition arrive sur la TNT, sera-t-elle
payante ou gratuite.

2°) Sur mon décodeur TNT, en plus des chaînes gratuites de la TNT, on voit
de très nombreuses chaînes payantes (un signe dollar figure devant chaque
chaîne payante) : comment obtenir ces chaînes, par la TNT et sont-elles ou
seront-elles en haute définition (HD READY ou FULL HD)

Merci d'avance de vos explications.

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Sun, 6 Jan 2008 08:33:55 +0100, - Jim CANADA - wrote:

Bonjour,

1°) Quand verra-t-on des chaînes, émissions et ou films en haute définition,
SVP. Car les boutiques insistent pour qu'on achète leurs TV haute définition
(HD READY ou FULL HD) et il semble qu'on ne puisse rien en faire sur la TNT
actuellement. Et si la haute définition arrive sur la TNT, sera-t-elle
payante ou gratuite.

Réponse du CSA à tes questions
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id5134

2°) Sur mon décodeur TNT, en plus des chaînes gratuites de la TNT, on voit
de très nombreuses chaînes payantes (un signe dollar figure devant chaque
chaîne payante) : comment obtenir ces chaînes, par la TNT et sont-elles ou
seront-elles en haute définition (HD READY ou FULL HD)

Voir sur le site web de Canalsat (utilisation d'un démodulateur spécifique)
http://produitsetservices.canal-plus.com/pid1538.htm&midA

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
B.Deloiu
- Jim CANADA - a écrit :
Bonjour,

1°) Quand verra-t-on des chaînes, émissions et ou films en haute
définition, SVP. Car les boutiques insistent pour qu'on achète leurs TV
haute définition (HD READY ou FULL HD) et il semble qu'on ne puisse rien
en faire sur la TNT actuellement. Et si la haute définition arrive sur
la TNT, sera-t-elle payante ou gratuite.

2°) Sur mon décodeur TNT, en plus des chaînes gratuites de la TNT, on
voit de très nombreuses chaînes payantes (un signe dollar figure devant
chaque chaîne payante) : comment obtenir ces chaînes, par la TNT et
sont-elles ou seront-elles en haute définition (HD READY ou FULL HD)

Merci d'avance de vos explications.

rien avant la fin du 1er semestre 2008 en HD sur la TNT. TF1, M6 et
francetelevision pour commencer. En principe gratuit.
Pantxoa64
B.Deloiu a écrit :

rien avant la fin du 1er semestre 2008 en HD sur la TNT. TF1, M6 et
francetelevision pour commencer. En principe gratuit.

Sur Bordeaux le canal HD de Arte est toujours actif.

A ce propos comment savoir si une emission est diffusée en HD natif ?

La semaine dernière était diffusé un reportage sur les iles du cap vert
en HD. nous devions etre 4 à bordeaux à regarder ça mais c'était
esthétiquement exceptionnel.

abrazo - pantxoa
Thierry VIGNAUD
On Sun, 06 Jan 2008 14:49:16 +0100, Pantxoa64 wrote:

B.Deloiu a écrit :

rien avant la fin du 1er semestre 2008 en HD sur la TNT. TF1, M6 et
francetelevision pour commencer. En principe gratuit.

Sur Bordeaux le canal HD de Arte est toujours actif.

Amusant ça ! Sur la tour Eiffel, ils n'ont pas oublié de le couper, donc
depuis fin octobre 2007.

A ce propos comment savoir si une emission est diffusée en HD natif ?

Malheureusement le site web d'Arte ne donne pas cette info, par contre dans
l'hebdomadaire Télé Cable Satellite hebdo, c'est indiqué. Exemple, rien en HD
ce dimanche sur Arte, mais demain lundi, le seront à 7 H "Carnets de Voyages",
le film à 21H00 et l'opéra à 23H.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Drannob
Thierry veux tu rafraîchir ma mémoire :
La norme de transmission HD est bien du MPEG4 ?
le 4 n'est que pour les payants cryptés ?
avec les deco actuels MPEG2 , ont reçoit rien diffusés en 4 ou quelque chose
?

Pardons de faire répéter , je suis sur quil y a des nombreux fils a ce sujet
!

-- C'est bonnard
Thierry VIGNAUD
On Sun, 6 Jan 2008 15:48:42 +0100, "Drannob"
wrote:

Thierry veux tu rafraîchir ma mémoire :
La norme de transmission HD est bien du MPEG4 ?

Oui.

le 4 n'est que pour les payants cryptés ?

Pour les chaînes SD actuellement cryptées, elles utilisent effectivement
toutes du MPEG-4. Mais il n'y a pas de lien entre crypté et MPEG-2 ou 4. On
peut faire du MPEG-4 en clair comme du MPEG-2 en crypté.

Pour la HD qui a toujours diffusé en MPEG-4 (vu l'économie de ressource de
cette norme) il n'y a rien qui soit incompatible entre son utilisation claire
ou cryptée.

avec les deco actuels MPEG2 , ont reçoit rien diffusés en 4 ou quelque chose
?

C'est sûr qu'avec un démodulateur uniquement MGEP-2 on ne peut recevoir du
MPEG-4. Il y a peut-être juste le nom de la chaîne qui apparaîtra avec écran
noir.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Drannob
Si je comprends bien , actuellement seul ceux qui payent canal + tnt hd
peuvent avec le dedodeur loué recevoir la HD de diffuseurs d'etat ou privé ?
il faudra 2 decodeurs pour recevoir les 18 SD et la HD intermitente de
certaines de ces chaines sans passer par Canal + ?
Ou les futurs TV auront ils aussi le MPG 4 en plus du 2 ?
C'est toujours bonnard
Thierry VIGNAUD
On Sun, 6 Jan 2008 16:50:03 +0100, "Drannob"
wrote:

Si je comprends bien , actuellement seul ceux qui payent canal + tnt hd
peuvent avec le dedodeur loué recevoir la HD de diffuseurs d'etat ou privé ?

Non, les abonnés à internet Free avec une FreeBox v5 (la 1ère), intègre un
démodulateur TNT MPEG-4 compatible HD.

Voici un autre modèle construit à la demande de la FNAC et actuellement vendu
dans le réseau Darty/Fnac par Netgem. Complètement indépendant de tout bouquet
pour recevoir du gratuit MPEG-2 ou 4, SD ou HD
http://www.netbox.fr/7600/index.html

De plus il suffit de lui rajouter un disque dur USB pour le transformer en
magnétoscope.

Il me semble qu'il doit exister un ou deux autres modèles sur le marché mais
je ne les connais pas.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Drannob
Merci thierry , bonne soirée
philo.ra
Drannob wrote:

Si je comprends bien , actuellement seul ceux qui payent canal + tnt hd
peuvent avec le dedodeur loué recevoir la HD de diffuseurs d'etat ou privé ?
il faudra 2 decodeurs pour recevoir les 18 SD et la HD intermitente de
certaines de ces chaines sans passer par Canal + ?
Ou les futurs TV auront ils aussi le MPG 4 en plus du 2 ?
C'est toujours bonnard

Oui, les futures TV fin 2008 auront le MPG4

C'est pourquoi il ne faut pas acheter actuellement de TV ou
d'enregistreurs numériques avec tuner.
1 2