Hauteur Cable Téléphonique !

3 réponses
Corsica
Bonjour à Tous

Y-a-t-il une hauteur réglementaire pour le cablage téléphonique.
En effet nous avons une ligne téléphonique dépendant de FT (2 poteaux de
part et d'autre de notre terrain) et les cables (qui déservent un
lotissement plus loin) sont à 2m - 2m30 de haut....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

3 réponses

Andre Georgel
Corsica a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à Tous

Y-a-t-il une hauteur réglementaire pour le cablage téléphonique.
En effet nous avons une ligne téléphonique dépendant de FT (2 poteaux de
part et d'autre de notre terrain) et les cables (qui déservent un
lotissement plus loin) sont à 2m - 2m30 de haut....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Pensez vouz qu'un réglement, s'il en existe un, soit appliqué dans
votre île ?
Hors humour :
Pour des fils électriques prives, passant au dessu du domaine public,
la réglementation prévoit 7 mètres de haut avec obligation que la ligne
soit déconnectable.

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------
Corsica
Andre Georgel a écrit :
Corsica a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour à Tous

Y-a-t-il une hauteur réglementaire pour le cablage téléphonique.
En effet nous avons une ligne téléphonique dépendant de FT (2 poteaux de
part et d'autre de notre terrain) et les cables (qui déservent un
lotissement plus loin) sont à 2m - 2m30 de haut....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Pensez vouz qu'un réglement, s'il en existe un, soit appliqué dans votre
île ?
Hors humour :
Pour des fils électriques prives, passant au dessu du domaine public, la
réglementation prévoit 7 mètres de haut avec obligation que la ligne
soit déconnectable.

Merci pour votre réponse, mais en fait c'est l'inverse, c'est des fils
public (cablage FT) sur un domaine privé (notre terrain).
Bon, 7 m c'est pas mal, si déjà ils pouvaient le relever à 4 ou 5 m on
serait content....

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Andre Georgel
Corsica a formulé ce jeudi :
Andre Georgel a écrit :
Corsica a présenté l'énoncé suivant :

Bonjour à Tous

Y-a-t-il une hauteur réglementaire pour le cablage téléphonique.
En effet nous avons une ligne téléphonique dépendant de FT (2 poteaux de
part et d'autre de notre terrain) et les cables (qui déservent un
lotissement plus loin) sont à 2m - 2m30 de haut....

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Pensez vouz qu'un réglement, s'il en existe un, soit appliqué dans votre
île ?
Hors humour :
Pour des fils électriques prives, passant au dessu du domaine public, la
réglementation prévoit 7 mètres de haut avec obligation que la ligne
soit déconnectable.

Merci pour votre réponse, mais en fait c'est l'inverse, c'est des fils
public (cablage FT) sur un domaine privé (notre terrain).
Bon, 7 m c'est pas mal, si déjà ils pouvaient le relever à 4 ou 5 m on
serait content....

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Je ne suis pas juriste, mais attention le fait d'avoir ue ligne FT au
dessus de votre terrain, doit je pense, créer une servitude qui a du
vous être notifiée à vous ou à un des propriétaires précédents, et dans
ce cas, ne devrait-il pas y avoir mention de cette servitude dans
l'acte de vente ?

Seuls les spécialistes en ce domaine pourront répondre, s'ils ne sont
pas en vacances !.

S'agit-il d'une ligne desservant un abonné ou un câble multipaire
desservant plusieurs abonnés .

Bon courrage quand même. Et de toute façon il faut demander à FT de
relever cette ligne ou la faire passer ailleurs. Mais là il vous faudra
beaucoup de patience, à moins que vous ayez des relations chez FT ou
autres ...

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------