Question au afficionados de HB Engraver, cet ancêtre de nos Finale, Sibelius
et autres:
a t-il jamais été porté sous une autre architecture que Mac?
Je demande cela
car, pour le peu que j'en ait vu, il comportait pas mal de caractéristiques
(Gérald en a cité qqs unes ici même) très intéressantes et un client m'a
demandé s'il était toujours possible d'obtenir des partitions ayant la
"patte" HB...
Question au afficionados de HB Engraver, cet ancêtre de nos Finale, Sibelius
et autres:
a t-il jamais été porté sous une autre architecture que Mac?
Je demande cela
car, pour le peu que j'en ait vu, il comportait pas mal de caractéristiques
(Gérald en a cité qqs unes ici même) très intéressantes et un client m'a
demandé s'il était toujours possible d'obtenir des partitions ayant la
"patte" HB...
Question au afficionados de HB Engraver, cet ancêtre de nos Finale, Sibelius
et autres:
a t-il jamais été porté sous une autre architecture que Mac?
Je demande cela
car, pour le peu que j'en ait vu, il comportait pas mal de caractéristiques
(Gérald en a cité qqs unes ici même) très intéressantes et un client m'a
demandé s'il était toujours possible d'obtenir des partitions ayant la
"patte" HB...
Il est certainement, avec quelques autres grands
utilisateurs de HB un des rares à savoir ce qu'est cette "patte" et à
pouvoir la recréer.
Il est certainement, avec quelques autres grands
utilisateurs de HB un des rares à savoir ce qu'est cette "patte" et à
pouvoir la recréer.
Il est certainement, avec quelques autres grands
utilisateurs de HB un des rares à savoir ce qu'est cette "patte" et à
pouvoir la recréer.
"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
exclusivement pour Mac (je crois)
"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
exclusivement pour Mac (je crois)
"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
exclusivement pour Mac (je crois)
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.
liaM wrote:"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
'ffectivement, mais postérieur à la sortie de HB Engraver et sans aucun
rapport pour autant que je sache : pas de choix de police, pas de
toolbox, pas d'export eps...
Adepte de MOTU de la première heure (et de la première version de
Performer), j'avais été jusqu'à acheter le successeur de Professional
Composer, Mosaic qui n'a jamais tenu ses promesses et a sombré corps et
bien face à l'émergence de Finale. Le code de Mosaic a été ensuite
intégré dans Digital Performer pour lui fournir un module d'édition de
partitions qui n'a jamais pu concurrencer sérieusement Cubase Score par
exemple.
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.exclusivement pour Mac (je crois)
C'est un pléonasme : pendant une bonne décade, malgré son prix très
élevé, le mac est resté leader dans le domaine de l'informatique
musicale et des arts graphiques, et la concurrence d'Atari à la fin des
années 80 concernait surtout les amateurs et semi-pros. Il me semble
qu'il a fallu attendre 98 pour qu'on trouve enfin sous Windows une
intégration capable de rivaliser vraiment.
À part ça au niveau du titre, la PL17 nous faisait rêver, tant par sa
ligne que par son moteur au bruit de twin si caractéristique (PL > Panhard et Levassor), mais il faut bien reconnaître avec une vision
d'aujourd'hui les 24CT et BT avaient une "gueule" autrement soignée !
liaM <cuddly@mindless.com> wrote:
"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
'ffectivement, mais postérieur à la sortie de HB Engraver et sans aucun
rapport pour autant que je sache : pas de choix de police, pas de
toolbox, pas d'export eps...
Adepte de MOTU de la première heure (et de la première version de
Performer), j'avais été jusqu'à acheter le successeur de Professional
Composer, Mosaic qui n'a jamais tenu ses promesses et a sombré corps et
bien face à l'émergence de Finale. Le code de Mosaic a été ensuite
intégré dans Digital Performer pour lui fournir un module d'édition de
partitions qui n'a jamais pu concurrencer sérieusement Cubase Score par
exemple.
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.
exclusivement pour Mac (je crois)
C'est un pléonasme : pendant une bonne décade, malgré son prix très
élevé, le mac est resté leader dans le domaine de l'informatique
musicale et des arts graphiques, et la concurrence d'Atari à la fin des
années 80 concernait surtout les amateurs et semi-pros. Il me semble
qu'il a fallu attendre 98 pour qu'on trouve enfin sous Windows une
intégration capable de rivaliser vraiment.
À part ça au niveau du titre, la PL17 nous faisait rêver, tant par sa
ligne que par son moteur au bruit de twin si caractéristique (PL > Panhard et Levassor), mais il faut bien reconnaître avec une vision
d'aujourd'hui les 24CT et BT avaient une "gueule" autrement soignée !
liaM wrote:"Professional Composer" de "Mark of the Unicorn"
'ffectivement, mais postérieur à la sortie de HB Engraver et sans aucun
rapport pour autant que je sache : pas de choix de police, pas de
toolbox, pas d'export eps...
Adepte de MOTU de la première heure (et de la première version de
Performer), j'avais été jusqu'à acheter le successeur de Professional
Composer, Mosaic qui n'a jamais tenu ses promesses et a sombré corps et
bien face à l'émergence de Finale. Le code de Mosaic a été ensuite
intégré dans Digital Performer pour lui fournir un module d'édition de
partitions qui n'a jamais pu concurrencer sérieusement Cubase Score par
exemple.
Peu de séquenceurs ont en fait tenu à peu près le pari de la réalisation
de partitions convenables. Il convient de saluer historiquement Encore,
qui a longtemps eu de nombreux adeptes à ce titre, et actuellement Logic
Studio, dont les exports sont tout à fait utilisables en studio et en
orchestre, et dans une certaine mesure aussi en édition vu la baisse de
qualité générale en la matière.exclusivement pour Mac (je crois)
C'est un pléonasme : pendant une bonne décade, malgré son prix très
élevé, le mac est resté leader dans le domaine de l'informatique
musicale et des arts graphiques, et la concurrence d'Atari à la fin des
années 80 concernait surtout les amateurs et semi-pros. Il me semble
qu'il a fallu attendre 98 pour qu'on trouve enfin sous Windows une
intégration capable de rivaliser vraiment.
À part ça au niveau du titre, la PL17 nous faisait rêver, tant par sa
ligne que par son moteur au bruit de twin si caractéristique (PL > Panhard et Levassor), mais il faut bien reconnaître avec une vision
d'aujourd'hui les 24CT et BT avaient une "gueule" autrement soignée !
Mais j'ai un problème. Comment transférer le fichier d'une
partition d'orchestre sous PF, vers un FINALE ou SIBELIUS.
Est-ce possible ?
Mais j'ai un problème. Comment transférer le fichier d'une
partition d'orchestre sous PF, vers un FINALE ou SIBELIUS.
Est-ce possible ?
Mais j'ai un problème. Comment transférer le fichier d'une
partition d'orchestre sous PF, vers un FINALE ou SIBELIUS.
Est-ce possible ?
En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
Bernard Meylan wrote:En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes,
Bernard Meylan <bameylan@bluewin.ch> wrote:
En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes,
Bernard Meylan wrote:En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes,
Bernard Meylan wrote:En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes, est-ce ce que veut liaM ? J'ai un doute sur le
sens de "partition sous PF". Les sens de PF peuvent être nombreux :
Piano Forte, Petit Format, Polynésie Française, etc :
<http://acronyms.thefreedictionary.com/Program+Files>
<http://acronymes.info/p/pf.shtml>
attendons quelques précisions supplémentaire...
Bernard Meylan <bameylan@bluewin.ch> wrote:
En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes, est-ce ce que veut liaM ? J'ai un doute sur le
sens de "partition sous PF". Les sens de PF peuvent être nombreux :
Piano Forte, Petit Format, Polynésie Française, etc :
<http://acronyms.thefreedictionary.com/Program+Files>
<http://acronymes.info/p/pf.shtml>
attendons quelques précisions supplémentaire...
Bernard Meylan wrote:En exportant en XML....? les deux sont capables de le lire.
J'en doute : le XML n'est pas un format de fichier musical mais un
format graphique. Dans le meilleur des cas tu récupères *l'image* de la
partition, pas ses notes, est-ce ce que veut liaM ? J'ai un doute sur le
sens de "partition sous PF". Les sens de PF peuvent être nombreux :
Piano Forte, Petit Format, Polynésie Française, etc :
<http://acronyms.thefreedictionary.com/Program+Files>
<http://acronymes.info/p/pf.shtml>
attendons quelques précisions supplémentaire...