[HC] achat tv capable de lire un serveur nas

4 réponses
dejavu
Bonjour,

Je suis hors charte mais peut être connaissez vous un forum sur le web
suffisamment fréquenté pour que je puisse poser la question suivante:
je recherche un TV avec port ethernet et ou connexion wifi capable de
lire un partage réseau de type NAS.
C'est ce qui s'obtient en faisant un partage de dossier avec Windows
(et d'autres OS) ou avec du matos spécifique.
Donc ce n'est pas du DLNA.
J'ai un adaptateur/lecteur de fichiers multimédia LG DP1B qui sait
faire ça, mais souvent dans le descriptif des TV il est marqué
compatible serveur DLNA et rien sur le NAS.

Merci d'avance.

4 réponses

Eric Masson
dejavu writes:

'Lut,

Je suis hors charte

Pas sur frs.h-c amha.

je recherche un TV avec port ethernet et ou connexion wifi capable de
lire un partage réseau de type NAS.

Un NAS peut proposer différents types de partage réseau (majoritairement
CIFS & NFS)

Certaines TV LG savent accéder à du CIFS en natif, certaines TV Samsung
savent aussi le faire avec un firmware patché (voir du coté de SamyGO)

Pas mal de NAS peuvent aussi faire office de serveur DLNA (le DS1010 de
Synology par exemple).

--
Tout sa ma l'air très compliquer, il na pas selemtn une place ou on peu
clicker sur une chose genre "créé un groupe de discussion" et que il
deamdne le titre et des choses come sa et que sase cré tout seul?
-+- T in GNU -+- fufe95 "pour les nuls" -+-
Le Forgeron
Le 12/04/2012 12:54, dejavu nous fit lire :
Bonjour,

Ave,

Je suis hors charte mais peut être connaissez vous un forum sur le web
suffisamment fréquenté pour que je puisse poser la question suivante: je
recherche un TV avec port ethernet et ou connexion wifi capable de lire
un partage réseau de type NAS.
C'est ce qui s'obtient en faisant un partage de dossier avec Windows (et
d'autres OS) ou avec du matos spécifique.

Pour un partage DLNA avec Ubuntu, mediatomb est la solution.

Donc ce n'est pas du DLNA.

DLNA, c'est juste un label (enfin, une certification). La technologie en
dessous, c'est de l'UPnP.
Par exemple (personnel): Télé Panasonic Viera, avec Freebox v6.

Reste à connaître aussi les capacités de décodages de la télé: pas de
mp4 chez moi, par exemple. Et pour le mpeg ou l'avi, c'est généralement
inregardable si ce n'est pas à la bonne taille et au bon framerate. (et
ça, se trouve dans la doc de la télé... c'est souvent très très réduit
en possibilité, au fond de la documentation)

Par contre, bon coté, pour les collections de jpeg, aucun soucis de
taille. (mais c'est pas une fleche non plus: faut 1 à 3 secondes pour
passer à l'image suivante si on force le defilement, bien que la
rotation de l'image en cours soit très rapide au besoin)

J'ai un adaptateur/lecteur de fichiers multimédia LG DP1B qui sait faire
ça, mais souvent dans le descriptif des TV il est marqué compatible
serveur DLNA et rien sur le NAS.

Le LG DP1B est prévu pour faire le décodage lui-même et servir le tout
en HDMI. L'accès DLNA dans son cas sert à avoir d'autres disques, et
peut etre aussi a partagé son stockage local.

http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGDP1B-LG-DP1B.htm

Compatible Serveur DLNA: ça veut dire que c'est un client DLNA. (enfin:
DMP, Digital Media Player). Reste à savoir si vos candidats NAS font de
l'UPnP ou pas. (mais vu les capacités des télés, passez donc plutôt par
le LG DP1B que vous avez déjà)
dejavu
Eric Masson a présenté l'énoncé suivant :
dejavu writes:

'Lut,

Je suis hors charte

Pas sur frs.h-c amha.

je recherche un TV avec port ethernet et ou connexion wifi capable de
lire un partage réseau de type NAS.

Un NAS peut proposer différents types de partage réseau (majoritairement
CIFS & NFS)

Certaines TV LG savent accéder à du CIFS en natif, certaines TV Samsung
savent aussi le faire avec un firmware patché (voir du coté de SamyGO)

Tu as des références de TV LG qui gèrent le CIFS ? J'ai rien trouvé en
googlant.
Eric Masson
dejavu writes:

'Re,

Tu as des références de TV LG qui gèrent le CIFS ? J'ai rien trouvé en
googlant.

A priori les LW650S selon la page suivante :
http://www.tv3d.org/lg-lw650s-led-3d-tv.html

Il faut vérifier dans le manuel pour être certain.

Toute cette génération de SmartTV est basée sur du linux, donc ne pas
disposer de nfs/cifs est un choix délibéré du constructeur...

--
on pourrait pas avoir les résultats à l'occasion ?
Cela fait déjà 18 jours que le vote est fini, 13 jours que la liste des
votants est publiée...
-+- ZL in : <http://www.le-gnu.net> - Feignants, ces volontaires ! -+-