[HC] Des Adieux

IOBA
Salut à tous,

et surtout pardon pour le multi-postage, mais vous comprendrez j'espère...

Force est de constater, hélas, que Usenet se meurt, les posts se faisant
rarissimes sur la plupart des groupes.
Pire, les plus actifs sont désormais ceux qui autrefois se retrouvaient en
deux clics en boitakon ; c'est ainsi que depuis mon retour de vacances en
septembre, j'ai vu se faire *agresser* d'éminents intervenants, qui dans ces
dix dernières années (et plus pour certains) ont donné beaucoup de leur
temps et de leur patience pour dépanner, conseiller, rassurer, guider des
demandeurs par ailleurs pas toujours reconnaissants.
Je n'ai rien à faire sur ce Usenet-là, mais ne voulais pas partir sans dire
au-revoir, et merci, à ceux qui trouvent encore le courage de surveiller
quelques-uns de mes groupes préférés.
Sans nommer personne de peur d'en oublier, merci donc à ceux qui m'ont
beaucoup appris, qui ont fait remonter de bons souvenirs, qui m'ont permis
de partager des passions, en bref qui m'ont fait passer de bons moments.
En espérant avoir moi-même apporté ma petite pierre.

Et un grand salut !

End Of Connection

--
IOBA

1 2 3
Quartzkyte
:) j'ai déjà fait ça, il y a environ 10 ans, et on y revient...
:o)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
-
François Guillet
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4cade4ad$0$5807$
> [...]
| de partager des passions, en bref qui m'ont fait passer de bons moments.
| En espérant avoir moi-même apporté ma petite pierre.

J'ai ajouté fsp et frra, où le problème est le même.
Il suffit d'un ou deux abrutis vindicatifs et omniprésents pour faire fuir
les gens intéressants et rameuter ceux qui leur ressemblent. C'est ainsi que
les forum usenet s'écroulent.

fu2 fuad
G.T
Salut,

Je n'ai rien à faire sur ce Usenet-là, mais ne voulais pas partir sans
dire
au-revoir, et merci, à ceux qui trouvent encore le courage de surveiller
quelques-uns de mes groupes préférés.

Bah, ça nous titille tous à un moment ou à un autre. Pis finalement,
peut-être que les forums HTML ont bien amoindri Usenet. Dommage, je préfère
ces bons vieux forums texte brut, bien plus efficaces, quel que soit l'angle
considéré.

Un post pour dire qu'on file, c'est la classe. On voit ceux qui savent se
tenir.

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
"G.T" a écrit dans le message de news:
4cae18dd$0$9308$
Salut,

[...]

+1 On te regrettera, IOBA, si... tu tiens parole :-(

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ascadix
IOBA avait prétendu :
[...]

Rhaaa ... mais qui donc va raller contre Asus si tu part ??

Bon, ceci dis, moi aussi, je suis en traind e réduire le nombre de ng
ou je met mon grain de sel, entre les ngs publics qui se desertifient
et les privés/ouverts comme les ms.xxx qui sont détruit par leur
proprio, au profit de ouaib-faux-rhum moche, lents et pas ergonomiques,
c'est une grande page de l'histoire des à-coté
communautaire/communiquant/gratos de l'internet qui disparait à petit
feu.

Gagons que ça fait le bonheur des commerçants et politicards.

--
@+
Ascadix
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de IOBA nous susurrait, le jeudi 07/10/2010,
dans le message <4cade4ad$0$5807$, les doux
mélismes suivants :

Et un grand salut !

Non de dieu/MELMOTH de putain de merdre...
Qu'est-ce que J'ai encore fait ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
NM
hello MELMOTH you wrote

[...]

Hello MELMOTH,

J'en suis aussi peiné, autant que toi et tous.

Notre IOBA !

Merdalors :-(

Il y a déjà eu Jeuf et scraper...

--

bob
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de NM nous susurrait, le vendredi 08/10/2010,
dans le message <4caec23c$0$11910$, les doux
mélismes suivants :

Hello MELMOTH,

J'en suis aussi peiné, autant que toi et tous.

D'autant que je suis probablement un de ceux qui a (et qui est
toujours) le plus "harcelé" (depuis...1997 !) sur l'Usenet !...
Menaces de mort nombreuses...Au moins 5 plaintes en civil, toutes
déboutées (forcément !)...Ma Gueule "nazifiée" sur Internet pendant au
moins 1 an (1999)...Courriels d'insultes dont Je ne compte plus le
nombre...
Encore à ce jour, deux ou trois *NPC* qui Me poursuivent
littéralement...Sur _tous_ les forums que Je "fréquente" (une bonne
centaine !) plus ou moins...

Mon dieu/MELMOTH...Où est passée la grande époque du *CTV* ?!...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Williamhoustra
Il se trouve que MELMOTH a formulé :
Ce cher mammifère du nom de NM nous susurrait, le vendredi 08/10/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4caec23c$0$11910$, les doux mélismes suivants
:

[...]

Bienvenue au club des brebis galeuses, cher véto !

Moi je me fais traiter de minable qui n'y connait rien quand
j'avance une explication incomplète (parmi d'autres correctes). Et même
plus désobligeant encore. Ceci pour les forums techniques. Sur les
forums politiques c'est encore pire ! Je suis un immonde facho-raciste
si je dis que je n'aime pas l'islamisation croissante de notre pays, un
marxiste atardé, un nazislamiste, une ordure fasciste, un suppot
Fhaineux ou tout simplement un con, une crapule et autres mots doux.

Mais ce n'est pas le plus grave ("Etre attaqué est une bonne et non
une mauvaise chose" Mao Zedong). Ce qu'il l'est c'est, effectivement,
la désertification des forums que ne compensent pas l'éclatement de
ceux des sites Web divers (où c'est la pétaudière pour rechercher la
solution à un problème) et, plus généralement, l'effondrement de
l'informatique en temps que technique avancée et qui devient, de plus
en plus, le lieu d'une utilisation bas de gamme et restrictive ne
fut-ce que parce qu'on a conditionné les gens à n'acheter que des
portables aux fonctions très limitées (idéal pour les marchands : dès
qu'il y a un pet de travers il faut tout jeter et... tout racheter).
Même les jeux vidéos sont complètement en perte de vitesse (de toute
façon pour y jouer sur un portable...). Faut dire que les éditeurs ont
trop fait les cons : trop chers et, leur dernière trouvaille, obliger
l'utilisateur a avoir une connexion Internet ouverte en permannence
pour pouvoir jouer.

Est-ce la mort de l'informatique telle qu'on l'a connue avec toute
sa part de création et qui retourne à ses origines : la gestion via des
terminaux, avec les histoires de "cloud computing", avec des
utilisateurs qui n'auront plus aucune initiative ? Ceci pour les pros.
Et le Minitel couleur pour les particuliers dont beaucoup se
contentent, effectivement, du courriel et de passer des commandes sur
des sites marchands.

Ah là là qu'il est bon d'avoir nos âges, mon bon Monsieur, on se
console de nos rhumatismes en se disant qu'on a connu des époques plus
intéressantes, et pas seulement parce qu'on était des éphèbes pimpants.

"Il nous reste du moins cet amer plaisir là : vitupérer l'époque"
(Louis Aragon)
dodo
In fr.comp.ordinosaures IOBA wrote:
Et un grand salut !

End Of Connection

--
IOBA

L'est con ou quoi lui ? On part pas, on RESTE :]
Et pas de bêtises..

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos