[HC] Adsl

23 réponses
dodo
Je me permet un petit hors sujet (le premier de l'année).
Je suis en NDi (non-dégroupé) et free va (vraiment un enc*)
augmenter mon abo de +6E :( J'ai vu une offre liveboite à
24 ros, faut aussi louer le truc ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 08/01/11 21:10, dodo a écrit :
Je me permet un petit hors sujet (le premier de l'année).
Je suis en NDi (non-dégroupé) et free va (vraiment un enc*)
augmenter mon abo de +6E :( J'ai vu une offre liveboite à
24 ros, faut aussi louer le truc ?

Voui, chez Orange, c'est 3 euros mensuels, la location de la boîte.
Il est possible de l'acheter (y compris en grande surface), mais vu la
fiabilité de la box en question, c'est pas plus mal de la louer. J'en
suis à la quatrième...
(Accessoirement, je me retrouve avec une LB Pro, vu qu'il n'y avait plus
de LB ordinaire à l'agence FT)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jerome Vernet
Le 08/01/11 21:15, Le Moustique a écrit :

Voui, chez Orange, c'est 3 euros mensuels, la location de la boîte.
Il est possible de l'acheter (y compris en grande surface), mais vu la
fiabilité de la box en question, c'est pas plus mal de la louer. J'en
suis à la quatrième...
(Accessoirement, je me retrouve avec une LB Pro, vu qu'il n'y avait plus
de LB ordinaire à l'agence FT)

Sinon, un abonnement "Decouverte" à 19e, pardon, 21, maintenant, sans la
liveboite. J'ai un routeur ADSL acheté sur la baie...

Jerome
Le Moustique
Le 08/01/11 21:19, Jerome Vernet a écrit :
Sinon, un abonnement "Decouverte" à 19e, pardon, 21, maintenant, sans la
liveboite. J'ai un routeur ADSL acheté sur la baie...

Voui, mais il ne faut pas avoir une femme et des mioches qui réclament
la TV via internet _et_ le téléphone...
S'il n'y avait que moi, mon vieux routeur Linksys suffirait. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DuboisP
Le Sat, 08 Jan 2011 21:10:20 +0100, dodo a écrit:

Je me permet un petit hors sujet (le premier de l'année).
Je suis en NDi (non-dégroupé) et free va (vraiment un enc*)
augmenter mon abo de +6E :( J'ai vu une offre liveboite à
24 ros, faut aussi louer le truc ?

il y a des raisons objectives à cette augmentation, et pour 6 eur de plus,
tu pourras téléphoner vers les mobiles sans supplément.

tiens, une raison de l'augmentation, un effet pervers de la loi Hadopi.

les FAI se refacturent entre eux la bande passante utilisée.
en échange de fichiers en P2P (emule et autres), il y avait donc un
équilibrage, en quelque sorte.
comme les français se sont tournés vers les sites de chargement direct
(megaupload et autres),
il y a donc beaucoup plus de bande passante descendante utilisée, et ça
revient plus cher aux FAI.

ne pas oublier non plus l'augmentation de la TVA sur la partie TV, même si
en non-dégroupé ....
et il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les salaires.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DOS 6.22
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les salaires.

...... Pour les salaires, tu repasseras! .....
...... aucune augmentation depuis 15 ans, dans ma boite!!!!.......
DuboisP
Le Sun, 09 Jan 2011 10:02:41 +0100, DOS 6.22 a
écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les salaires.

...... Pour les salaires, tu repasseras! .....
...... aucune augmentation depuis 15 ans, dans ma boite!!!!.......

même pas une compensation du coût de la vie ?
ça veut dire que les gens sont payés en dessous du smic ?

j'ai du mal à le croire

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DOS 6.22
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Sun, 09 Jan 2011 10:02:41 +0100, DOS 6.22 a
écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:

il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les salaires.

...... Pour les salaires, tu repasseras! .....
...... aucune augmentation depuis 15 ans, dans ma boite!!!!.......

même pas une compensation du coût de la vie ?
ça veut dire que les gens sont payés en dessous du smic ?

j'ai du mal à le croire

et pourtant, je ne dois pas être le seul, ou alors je me suis fait avoir
pendant toutes ces années!
:)
alain
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sun, 09 Jan 2011 10:02:41 +0100, DOS 6.22 a
écrit:

> "DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
> message de news:
>
>> il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les salaires.
>
> ...... Pour les salaires, tu repasseras! .....
> ...... aucune augmentation depuis 15 ans, dans ma boite!!!!.......
>

même pas une compensation du coût de la vie ?
ça veut dire que les gens sont payés en dessous du smic ?

j'ai du mal à le croire

Vous avez raison, ceux et celles qui touchent 1050, 1080 ou 1100 euros
chaque fin de mois sont des veinards, des privillégiés peut être même...

Alain
DuboisP
Le Sun, 09 Jan 2011 11:20:13 +0100, Alain191 a écrit:

DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sun, 09 Jan 2011 10:02:41 +0100, DOS 6.22
a
écrit:

> "DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
> message de news:
>
>> il faut bien augmenter les prix de temps en temps, comme les
salaires.
>
> ...... Pour les salaires, tu repasseras! .....
> ...... aucune augmentation depuis 15 ans, dans ma boite!!!!.......
>

même pas une compensation du coût de la vie ?
ça veut dire que les gens sont payés en dessous du smic ?

j'ai du mal à le croire

Vous avez raison, ceux et celles qui touchent 1050, 1080 ou 1100 euros
chaque fin de mois sont des veinards, des privilégiés peut être même...

Alain

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
et ce qui est plus, est hors-sujet.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
dodo
Jerome Vernet wrote:
Sinon, un abonnement "Decouverte" à 19e, pardon, 21, maintenant, sans la
liveboite. J'ai un routeur ADSL acheté sur la baie...

Ça, ça m'intéresse déjà plus ;) Le débit/connexion est acceptable ?

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
1 2 3