[HC] Cherche licence Seven

michele
Je viens sur un groupe mac (+ordinosaure, on sait jamais) parce que
c'est "ma maison". Pas pour casser les pieds en faisant du hors charte.

Je suis d'abord allée chez les linuxiens car ils subissent des "achats
forcés de licences" avec leurs portables, j'ai pensé que je trouverais
un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven. En effet, ils ne
peuvent pas toujours s'en faire rembourser l'achat auprès du
constructeur.

La première personne qui a répondu m'a demandé pourquoi je ne lui
installe pas ubuntu. Il vient de me guérir pour les 500 prochaines
années de l'idée d'installer ubuntu, si un jour ça me traversait
l'esprit (ce qui a été le cas). Bref, passons.

Donc, s'il y a ici des personnes ayant subi cette avanie, ne pas pouvoir
se faire rembourser un seven vendu forcé sur leur portable sous linux et
qui seraient disposées à le vendre vraiment pas cher, ça peut
m'intéresser suivant le prix. Il faut que le numéro soit réellement
libre, activable et tout le tintouin.

Si vous avez un frère, un copain, ou l'adresse d'un forum de linuxiens
où ce genre de rubrique "vente de seven" est courant et ne rencontre pas
de problème de religion, je prends.

Merci

FU fcomox

1 2 3 4 5
Philippe Weill
Le 18/03/2013 10:47, michele a écrit :
[...]

un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma sœur qui
[...]

ce n'est pas un probleme de religion mais de légalité
la license EOM est attaché au matériel

Merci

FU fcomox

Phil 93
Bonjour,

michele a écrit :

[...]

La license d'un Windows OEM n'est pas transferable sur une autre machine.
listes2
michele wrote:

[...]

Il me semble que les licenses OEM, fournies préinstallées avec nombre de
PCs, ne sont PAS transférables.
Donc je ne crois pas que tu puisse trouver ton bonheur, malheureusement.

Ils n'ont pas des licenses "éducation" à pas cher, chez M$?

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
Guillaume Tello
[...]

On trouve sur Ebay des licences Seven pour un peu moins de 50¤. Ca fait
quand même une somme. J'avais fait cet achat pour une amie qui voulait
que je lui monte un PC Gamer et tout s'est bien passé, c'était bien un
numéro activable, pas de piratage.

Guillaume.
Guillaume Tello
Sinon, y'a ça aussi, vu le prix c'est à tenter !!

http://www.leboncoin.fr/informatique/448088088.htm?ca_s
Eraser Head
Salut,

Win7 : 84¤ en OEM, c'est pas cher et c'est une vraie licence ;-)

A+

On 2013-03-18 10:47, michele wrote:
[...]

[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
Pascal-J
j'ai pensé que je trouverais

un échos à mon besoin d'achat d'une licence de seven pour ma s½ur qui
est en formation (avec exam au bout) sur... seven.

Si j'ai bien compris elle suit une formation informatique comprenant un
cursus sur Seven ? Normalement le centre de formation si il est sérieux a
des accords avec Ms qui donne accès a la totalité de la logithèque Ms avec
des licences gratuites valables le temps de la durée de la formation.

Sinon effectivement une licence 7 cela se trouve, en pro de plus je suppose
? La solution LBC de Guillaume peut être une solution

Et cela sera pour installer sur quelle machine ? Un mac avec virtual box ?
Pascal-J
Win7 : 84¤ en OEM, c'est pas cher et c'est une vraie licence ;-)

Il faut acheter du matériel avec (machine ou HDD) pour que ce soit une
vraie licence ;>)
Emmanuel Florac
Le Mon, 18 Mar 2013 10:47:09 +0100, michele a écrit:

[...]

Pour autant que je sache, les licences Windows OEM ne sont en aucun cas
transférables à une autre machine. En plus il faut un support
d'installation OEM pour que ça ait la moindre chance de marcher (un
windows 7 "boîte" n'acceptera jamais une clef OEM).

Bref, à mon avis c'est rapé.

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
[...]

S'il s'agit d'une licence OEM (liée à la machine d'origine sur laquelle elle était installée) il est
contraire au CLUF de l'installer ailleurs. Et techniquement assez souvent elle est pré-installée,
aucun support physique livré avec la machine mais une partition de réinstall ou une procédure
pour générer le support de reinstallation. Bref, pas gagné l'histoire.

Donc à part l'achat d'une version OEM de Windows 7 familial avec un matériel (et ça reste
quand même de l'ordre de 110 euros TTC), je ne vois pas de solutions légales.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
1 2 3 4 5