(HC) Choix livebox URGENT

Le
Sundowne
'jour
Mes excuses pour le hors-chartre; je souhaite une réponse trés rapide car je
dois aller chercher la livebox cet aprés-midi .
Que choisir, selon votre expérience : le modele Sagem ou l'inventel?
Je prévois d'utiliser la livebox en simple modem/adsl, et d'y brancher un
routeur-wifi en ethernet. Ceci afin de garder toute mon installation
existente. Je dois passer à la livebox pour pouvoir utiliser le téléphone.

Merci de vos conseils.

@+
NM
Le #1276771
hello Sundowne you wrote

http://www.clubic.com/forum/livebox-inventel-ou-sagem-t333117.html

;-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

Nina Popravka
Le #1276768
On Thu, 5 Apr 2007 13:18:15 +0200, "Sundowne" wrote:

Que choisir, selon votre expérience : le modele Sagem ou l'inventel?
Jamais vu de différence fondamentale.

Je prévois d'utiliser la livebox en simple modem/adsl
Ca va être dur, elle ne fonctionne qu'en mode routeur.

--
Nina

Sundowne
Le #1276766
Sundowne wrote:
[...]
::
:: Merci de vos conseils.
::
:: @+

Merci de vos réponses
@+
Eugene
Le #1276761
[...]

tu passes en voix sur IP ?

Sundowne
Le #1276746
Eugene wrote:
:: tu passes en voix sur IP ?

'jour
Je suis trés content comme je suis (modem éthernet speedtouch/wrtg54) ...
Mais "on" trouve que FT exagére plus que sérieusement sur la facture
téléphone; d'ou l'idée de passer en voixIP . Mais si cela m'oblique à tout
modifier mon installation (comme le sugére Nina), je freine des 4 fers ...
Donc je vais réfléchir.
@+
Alain Mest
Le #1276719
"Sundowne" a écrit dans le message de news:

Je prévois d'utiliser la livebox en simple modem/adsl, et d'y brancher
un routeur-wifi en ethernet. Ceci afin de garder toute mon
installation existente. ...

Pour info :

C'est ce que j'ai fait avec un routeur WRT54G :

Sur la Livebox :
- désactiver le DHCP,
- désactiver le Wi-Fi,
- activer la TV.

Sur le routeur :
- adresse 192.168.1.2 (côté Livebox)
- adresse 192.168.0.1 (côté LAN)

Voir ici :
http://perso.orange.fr/mariotte91.fontenay/tuto/
(partie Routeur Linksys WRK54G)

Sur tous les postes du LAN :
- adresse IP : 192.168.0.xxx
- passerelle : 192.168.0.1
- DNS : 192.168.1.1

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Alain Naigeon

[...]

Bonsoir,

Cela veut dire quoi pour un réseau-neuneu, "fonctionne en mode routeur" ?
Quelle différence avec "modem/adsl" ?

Nina Popravka
Le #1276711
On Thu, 5 Apr 2007 16:44:13 +0200, "Sundowne" wrote:

Mais "on" trouve que FT exagére plus que sérieusement sur la facture
téléphone; d'ou l'idée de passer en voixIP . Mais si cela m'oblique à tout
modifier mon installation (comme le sugére Nina), je freine des 4 fers ...

Personne ne t'empêche de mettre ton routeur actuel en DMZ de la
Livebox. C'est peu élégant, et ça peut poser problème avec des
protocoles rares et tordus, mais dans la vie courante, ça
fonctionnera.
D'autre part, si il ne s'agit que du prix des communications
téléphoniques, y a aussi la présélection vers des opérateurs genre
Tele2.
Et pour finir, si tu es en zone dégroupable et avec une ligne pas trop
longue, les offres de Free et Neuf sont plus intéressantes
financièrement et étoffées techniquement que celle d'Orange,
fonctionnenet très bien, et la Freebox sait faire modem tout simple.
--
Nina

garcin lazare
Le #1276701
"Alain Naigeon" news:46153feb$0$29889$

[...]

En mode modem, c'est ton PC qui prend l'adresse IP attribuée par le FAI. En
mode routeur, c'est la box qui prend cette adresse, les PC qui lui sont
connectés utilisent des adresses privées du style 192.168.1.x, et c'est le
routeur qui fait la traduction. En prime, le routeur fait office de pare feu
pour les connexions entrantes.

Présenté autrement, un modem est un périphérique du PC (besoin d'un pilote,
gestion des connexions par le PC), alors qu'un modem routeur est un autre
ordinateur -- ils sont le plus souvent sous Linux --, avec un modem
incorporé, et qui fournit aux PC l'équivalent de la fonction Partage de
Connexion Internet de Windows.

Alain Naigeon
Le #1276697
"garcin lazare"

[...]

Bonsoir, et merci ! Donc si je comprends bien, cette fonction de partage
de connection n'est pas à activer sur l'un des PC - ils sont tous clients du
routeur, sur un pied d'égalité, pour cette connection.