[HC] Question vidéo

Olivier COLIN
Plop :)
Ça parle bagnoles ici, alors pourquoi pas vidéo (Home) ? :D
Je me monte un mini-ITX (AOpen) pour ma TV lcd Bravia et j'ai
le choix entre plusieurs connectiques (VGA classique, S-Video et
YPbPr (je connais pas trop ce dernier format).
Donc la question est : quelle connectique est plus appropriée pour
du visionnage vidéo ?
Bon Dimanche à tous.

jean-daniel dodin
Olivier COLIN a écrit :
[...]

en charte? des connecteurs BNC à bayonnette?

http://www.abix.fr/connecteur-bnc-a-sertir-cable-camera-video-kx6a,article,203100.html?kads=google&gclid=CM7TydmU-5ICFQgZuwodnyabCQ&xtor=SEC-8

jdd

--
http://www.dodin.net
G.T
Salut,

Ça parle bagnoles ici, alors pourquoi pas vidéo (Home) ? :D

Mbaah oui mais c'est pas pareil :-)

Je me monte un mini-ITX (AOpen) pour ma TV lcd Bravia et j'ai
le choix entre plusieurs connectiques (VGA classique, S-Video et
YPbPr (je connais pas trop ce dernier format).

YCbCr : vidéo composite.

Donc la question est : quelle connectique est plus appropriée pour
du visionnage vidéo ?

A mon avis, tu devras choisir entre VGA et S-Video. A la limite, si ta télé
a une entrée VGA (et c'est généralement le cas*), je tenterais VGA.

* Quand je pense qu'on s'est fait caguer bien des fois avec des cartes vidéo
à sortie vidéo, pour finalement arriver à avoir "de série" des télés qui ont
une entrée VGA. Marrant comme la boucle est bouclée.

Bon Dimanche à tous.

A toi ausi !

a+,
--
G.T
pas.de.spam
G.T wrote:

Salut,

> [...]

> le choix entre plusieurs connectiques (VGA classique, S-Video et
> YPbPr (je connais pas trop ce dernier format).

Euhhh, c'est pas plutôt ce qu'on appelle l'entrée composantes, bien
différente de l'entrée composite, il me semble (la jaune) ? Là tu
rentres 3 fiches pour le même signal vidéo. ET personnellement, je
dirais qu'il s'agit de la meilleure des 3 connectiques proposée.

--
PO.

G.T
Salut,

Euhhh, c'est pas plutôt ce qu'on appelle l'entrée composantes, bien
différente de l'entrée composite, il me semble (la jaune) ? Là tu

Oui, erreur de ma part, désolé.

rentres 3 fiches pour le même signal vidéo. ET personnellement, je
dirais qu'il s'agit de la meilleure des 3 connectiques proposée.

J'hésiterais entre ça et la VGA. Faudrait que j'essaye une VGA pour voir.
Parce que à la limite, on évite la conversion VGA-> RGB (ou autre) du PC,
qui se révèle des fois un peu foireuse. On est alors tributaire de l'entrée
VGA de la télé. Donc à voir :-)

a+,
--
G.T
Olivier COLIN
jean-daniel dodin wrote:
en charte? des connecteurs BNC à bayonnette?

RCA plutôt ;)
Olivier COLIN
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
[...]

C'est aussi mon avis (j'ai 3 RCA femelles de couleurs RVB sur le
câble type "pieuvre" à brancher à l'arrière du mini-ITX). Mais va
falloir que j'achète un câble 3 brins mâle-mâle..
Olivier COLIN
Olivier COLIN wrote:
[...]

Un lien intéressant :
http://www.cubsat.com/dvi.htm
IOBA
"Pierre-Olivier TAUBATY" a écrit dans le message de
news: 1ig2iye.1riehbd10j4ri8N%

> [...]
| rentres 3 fiches pour le même signal vidéo. ET personnellement, je
| dirais qu'il s'agit de la meilleure des 3 connectiques proposée.

J'abonde, mais alors à un point que tu ne saurais imaginer :-D

--
IOBA
IOBA
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de news:
4814d65e$0$15492$

| C'est aussi mon avis (j'ai 3 RCA femelles de couleurs RVB sur le
| câble type "pieuvre" à brancher à l'arrière du mini-ITX). Mais va
| falloir que j'achète un câble 3 brins mâle-mâle..

Acheter un câble RCA ? Tu ne sais pas du tout souder ?
Ce n'est pas seulement une question de prix (encore qu'avec l'écart entre
les 15/20 Euros d'un câble du commerce et les 2 ou 3 de celui fait maison,
ça puisse devenir une question de principe..), mais tu pourrais ajuster
exactement à la longueur voulue. Et puis en utilisant un mâle-mâle pour
adapter une extrémité femelle, tu introduis un point d'oxydation, ou de
perte de contact, donc de dégradation du signal...

--
IOBA
Olivier COLIN
IOBA wrote:
Acheter un câble RCA ? Tu ne sais pas du tout souder ?

JE SAIS souder :) Mais le pb c'est d'acheter les fiches + le bout de
câble et l'ensemble peut revenir plus cher qu'un câble près à
l'usage.. Faut trouver des fiches de couleurs aussi ! ;)

Et puis en utilisant un mâle-mâle pour
adapter une extrémité femelle, tu introduis un point d'oxydation, ou de
perte de contact, donc de dégradation du signal...

Hein ? Une oxydation, faut pas pousser ! C'est pour le salon :)
J'vais d'abord faire des tests en VGA, mais faut que la Slack 12.1
sorte d'abord !
1 2