[HC] telephone fixe sans repondeur

11 réponses
Bonjour

Je suis hors charte mais ici en specialiste des technologies et du materiel
peut-etre pourrez-vous me repondre.
Quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'en appelant un numéro fixe
depuis un poste fixe cela sonne indéfiniment, aucun répondeur ne se mette en
marche.
Déjà si ça sonne, y a-t-il nécessairement un combiné de branché sur le
numéro de destination ?
D'autre part si ça sonne indéfiniment, est-ce que ça implique que le
destinataire a un téléphone fixe avec un abonnement rtc ou peut-il avoir une
ligne adsl ?

Merci

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
roucoups a formulé la demande :
Bonjour

Je suis hors charte mais ici en specialiste des technologies et du materiel
peut-etre pourrez-vous me repondre.
Quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'en appelant un numéro fixe
depuis un poste fixe cela sonne indéfiniment, aucun répondeur ne se mette en
marche.
Déjà si ça sonne, y a-t-il nécessairement un combiné de branché sur le numéro
de destination ?

non, c'est du standard que te viens la sonnerie qui n'est même pas
synchronisée avec la tienne (fait l'expérience avec ton portable qui
appelle ton fixe, que tu peux débrancher et cela sonne toujours)!

D'autre part si ça sonne indéfiniment, est-ce que ça implique que le
destinataire a un téléphone fixe avec un abonnement rtc ou peut-il avoir une
ligne adsl ?

Merci

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

G.T
Salut,

Déjà si ça sonne, y a-t-il nécessairement un combiné de branché sur le
numéro de destination ?

Non.
Ce que tu entends est un "retour de sonnerie". Pas la vraie sonnerie
qu'entend ton correspondant.
Ensuite, ça peut sonner dans le vide, cas où il n'y a pas de combiné branché
sur la prise.

D'autre part si ça sonne indéfiniment, est-ce que ça implique que le
destinataire a un téléphone fixe avec un abonnement rtc ou peut-il avoir

une
ligne adsl ?

On peut supposer qu'il a bien une ligne fixe, ça c'est sûr.
On peut supposer qu'il a un abonnement RTC ordinaire.
On ne sait pas s'il a un accès ADSL, auquel cas il est en ADSL ordinaire
(c'est à dire ni nu ni en dégroupage partiel).
(enfin en DP ça veut dire que t'appelles pas sur le numéro de la box)

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
48b9289e$0$17326$
Bonjour

Je suis hors charte mais ici en specialiste des technologies et du
materiel peut-etre pourrez-vous me repondre.
Quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'en appelant un numéro fixe
depuis un poste fixe cela sonne indéfiniment, aucun répondeur ne se mette
en marche.

Ben la raison peut-être l'absence de répondeur chez le destinataire :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laetitia
Bonjour

roucoups a exposé le 30/08/2008 :

Je suis hors charte mais ici en specialiste des technologies
et du materiel peut-etre pourrez-vous me repondre.

...

Quelles sont les raisons qui peuvent faire qu'en appelant un numéro
fixe depuis un poste fixe cela sonne indéfiniment, aucun répondeur
ne se mette en marche.

Abonné,e probablement absent,e ?

Déjà si ça sonne, y a-t-il nécessairement un combiné de branché
sur le numéro de destination ?

Normalement : oui, sauf si la ligne est réellement interrompue, aucune
impédance détectable (et, ou en fin de la ligne), ligne qui serait
suspendue temporairement et, ou parfois signalée (au bout d'un certain
temps) automatiquement au service des réseaux TELECOM (en théorie).

D'autre part si ça sonne indéfiniment, est-ce que ça implique que
le destinataire a un téléphone fixe avec un abonnement rtc
ou peut-il avoir une ligne adsl ?

Une ligne interrompue, pourrait être effectivement être toujours
opérationnelle, en ADSL par exemple (et, seul les réseaux TELECOM,
seraient aptes à le savoir).

Imaginez une personne signalée (et, ou pire plusieurs) comme étant
beaucoup trop malfaisante qui croirait l'abonné,e absent,e et, qui se
trouverait face aux GIPN (Groupes d'Intervention de la Police
Nationale) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/GIPN

Ils furent formés à partir du 27 octobre 1972, soit deux ans avant le
GIGN et treize ans avant le RAID, et furent alors au nombre de 11.

La création des GIPN fut motivée par l'assassinat, *en 1972*, des
athlètes Israéliens pris en otages, lors des jeux olympiques de Munich
(voir article détaillé Wikipédia : Prise d'otages des Jeux Olympiques
de Munich).

Le gouvernement français souhaita se doter d'équipes de police de
proximité, *capables d'intervenir dans des situations très graves*,
comme les prises d'otages et attentats notamment.

Pour cela, il chargea le commissaire divisionnaire, Georges Nguyen Van
Loc, de créer un premier groupe, à proximité de la ville de Marseille.

Évolution [modifier]

En 1985, le nombre de GIPN était de 7. Puis en 1992 et 1993 furent
créés les GIPN de la Réunion et Nouvelle-Calédonie, ce qui amènerait le
nombre de GIPN à 9 ?

Missions [modifier]

Les GIPN interviennent, dans toutes les missions potentiellement
dangereuses (et, exigeant un grand professionnalisme), une technicité
de très haut niveau et des moyens d'action spécifiques...

Cela comprend les prises d'otages, le délogement de criminels déclarés
comme dangereux pour la population, l'assistance aux autres services
spécialisés de la police nationale, l'interpellation de terroristes
présumés, les sécurisations de procès à hauts risques, les protections
de personnalités menacées, les expulsions de squat etc.

Parfois des hommes des GIPN encadreraient et, ou formeraient leurs
homologues étrangers (échanges de méthodes dites parfois très
polyvalentes).

Merci

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en ROT13
Droger Jean-Paul wrote:
D'autre part si ça sonne indéfiniment, est-ce que ça implique que le
destinataire a un téléphone fixe avec un abonnement rtc ou peut-il
avoir une ligne adsl ?

quand mon fixe est débranché je n'ai pas de sonnerie, mais il s'agit d'un
fixe derrière un modem routeur sur une ligne adsl non dégroupée
Alain Naigeon wrote:
Ben la raison peut-être l'absence de répondeur chez le destinataire
:-o

ça existe encore les téléphones sans répondeur ? vu que maintenant les
répondeurs sont assurés par logiciels chez FT ?
Laetitia wrote:
Normalement : oui, sauf si la ligne est réellement interrompue, aucune
impédance détectable (et, ou en fin de la ligne), ligne qui serait
suspendue temporairement et, ou parfois signalée (au bout d'un certain
temps) automatiquement au service des réseaux TELECOM (en théorie).

ok merci de cette précision
G.T
Salut,

ça existe encore les téléphones sans répondeur ? vu que maintenant les
répondeurs sont assurés par logiciels chez FT ?

Ben, ouais. Chez moi par exemple. J'ai pas pris cette option dont je n'ai
que faire.

a+,
--
G.T
G.T wrote:
Ce que tu entends est un "retour de sonnerie". Pas la vraie sonnerie
qu'entend ton correspondant.
Ensuite, ça peut sonner dans le vide, cas où il n'y a pas de combiné
branché sur la prise.

ok merci de ces nouvelles précisions. en rtc je pensais qu'il n'y avait pas
de tonalité quand le téléphone du destinataire n'était pas branché, du moins
que ça faisait un truc comme tuut tuut tuut au lieu de tuuuuuuuuuut ........
tuuuuuuuuuut quand on essayait de le joindre

On peut supposer qu'il a bien une ligne fixe, ça c'est sûr.
On peut supposer qu'il a un abonnement RTC ordinaire.
On ne sait pas s'il a un accès ADSL, auquel cas il est en ADSL
ordinaire (c'est à dire ni nu ni en dégroupage partiel).

tu veux dire plutôt qu'il peut être en dégroupage partiel et non total
G.T wrote:
Ben, ouais. Chez moi par exemple. J'ai pas pris cette option dont je
n'ai que faire.

ok merci, je voulais avoir la confirmation que ce n'étiat pas systématique
1 2