la HD 1080p déjà obsolète ?

kowalski
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le sujet est volontairement
provoc !
Nous verrons probablement très longtemps les écrans 4K côtoyer 2K dans
les rayons des magasins et pour cause : La télévision n'est pas prête de
changer son standard HD actuel.

Cependant, le besoin du consommateur ne différera pas pour autant : Si
un 40" 1080p à 3.5m de recul est déjà inadapté en 2K, il le sera
d'autant plus en 4K.

A ce moment là, il sera intéressant de définir clairement à partir de
quelle diagonale/recul, on préfèrera s'équiper d'un 2K plutôt qu'un 4K,
même si le message marketing martèlera sur la nécessité de posséder un
4K quoiqu'il en soit (upscaling en 48bits,...etc.)

http://www.01net.com/editorial/513923/sony-pousse-ses-films-4k-ultra-haute-definition/

Guy
On 16 mar, 21:25, kowalski wrote:
[...]

Et c'est sans parler du 3D ! Avec des lunettes en plus. Perso
j'attendrais la 3D sans lunettes avant de commencer à penser à changer
ma vieille dalle 1080p. Pendant ce temps là ils réussiront bien à en
vendre malgré tout, je ne suis pas inquiet ;-)

grenault.net
John Deuf
Guy :

Pendant ce temps là ils réussiront bien à en
vendre malgré tout, je ne suis pas inquiet ;-)

Vendre quoi ?
Pour l'instant, nulle part il n'a été question de vendre des écrans 4k, ni
de supports contenant du 4k. Lis l'article.

--
John Deuf
Guy
On 17 mar, 13:14, John Deuf wrote:
Guy :

> [...]

Pour l'instant, nulle part il n'a été question de vendre des écrans 4k, ni
de supports contenant du 4k. Lis l'article.

Je parlais 3D avec lunettes...
jc
kowalski a écrit :

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le sujet est volontairement
provoc !

Tu n'as pas l'impression parfois de faire du sur-place ?
http://www.cdingue.com/wp-content/uploads/2009/11/gite-hamster1.jpg

--
jc
kowalski
Le 17/03/2010 16:18, jc a écrit :
kowalski a écrit :

[...]

Y a effectivement une place à prendre depuis que pipolin a cédé la
sienne ... Tu la veux ?
kowalski
Le 17/03/2010 13:14, John Deuf a écrit :
Guy :

[...]

Oui c'est ça, lis bien l'article...
Il s'agit du cinéma. Il y a bien longtemps qu'on parle de changer de
format dans le cinéma, et notamment de transformer le 24 images/seconde
(doublé) en 48 images/seconde réelles. Ce fera t'il ou pas, je
n'en sait rien.
Aujourd'hui il est davantage question d'augmenter la résolution
numérique en 4k. Mais il faut savoir qu'a l'instant ou les masters
seront en 4k, arrivera rapidement les supports et les écrans 4k pour les
particuliers.
jc
kowalski a écrit :

Le 17/03/2010 16:18, jc a écrit :
kowalski a écrit :

[...]

non merci.
j'ai rien contre un bon petit flameware de temps en temps pour le fun
pour égayer les austères forums techniques mais ici aucun recul ni
autodérision, alors sans façon.

--
jc
kowalski
Le 17/03/2010 16:59, jc a écrit :
kowalski a écrit :

Le 17/03/2010 16:18, jc a écrit :
kowalski a écrit :

[...]

Si si, on peut se marrer (en auto-dérision et en moqueries) du moment
qu'on ne touche pas au sacrosaint marketing... du coup j'en use pour les
autres. :-)
hdtv
On 17 mar, 16:55, kowalski wrote:
Mais il faut savoir qu'a l'instant ou les masters
seront en 4k, arrivera rapidement les supports et les écrans 4k pour le s
particuliers.

Les masters des films récent sont deja realisés en 4k rigolo. Réencod é
ensuite en mpeg 4: 1920x1080 pour le BR ou en mpeg 2: 720x576 pour le
dvd

Y compris des films plus ancien remasterisé aussi en 4k à partir du
negatif original.

Le 4k c'est pour le ciné qu'on en parle actuellement.

Et quand tu aura vu ton occuliste tu te rendra compte que le rendu sur
un 40pouces meme à 3.5 m en 1080i ou p est absolument prodigieux.
Runge11
On baille.

"kowalski" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ba0fe5c$0$10093$
Le 17/03/2010 16:59, jc a écrit :
kowalski a écrit :

Le 17/03/2010 16:18, jc a écrit :

[...]