HD 5970x2

6 réponses
JB
Bonjour,
la carte vidéo:
Ati Radeon HD 5970x2 2048 Mo DDR5
est-elle compatible avec la majorité des Linux?
(Debian, OpenSuse 11.2..)
mon ami google est ambigue

pour cette carte, je n'ai pas le choix, c'est fourni avec,
le coût d'une architecture constructeur devient beaucoup moins
chère qu'une fabrication maison
merci d'avance
A+
JB

6 réponses

Lucas Levrel
Le 20 avril 2010, JB a écrit :

la carte vidéo:
Ati Radeon HD 5970x2 2048 Mo DDR5
est-elle compatible avec la majorité des Linux?
(Debian, OpenSuse 11.2..)

Sur openSUSE 11.2 le pilote open source est radeonhd, et d'après
http://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-video-radeonhd/plain/README
il ne supporte que jusqu'à la série RV790, or d'après
http://www.clubic.com/article-311284-2-amd-radeon-hd-5970.html les puces
de ta carte sont de la série RV870...

Le support d'AMD propose un pilote propriétaire pour Xorg 6.7 à 7.4, et
sur openSUSE 11.2 c'est Xorg 7.4. Donc ça devrait aller...

--
LL
JB
Lucas Levrel wrote:

Le 20 avril 2010, JB a écrit :

la carte vidéo:
Ati Radeon HD 5970x2 2048 Mo DDR5
est-elle compatible avec la majorité des Linux?
(Debian, OpenSuse 11.2..)

Sur openSUSE 11.2 le pilote open source est radeonhd, et

d'après
http://cgit.freedesktop.org/xorg/driver/xf86-video-

radeonhd/plain/README
il ne supporte que jusqu'à la série RV790, or d'après
http://www.clubic.com/article-311284-2-amd-radeon-

hd-5970.html les puces
de ta carte sont de la série RV870...

Le support d'AMD propose un pilote propriétaire pour Xorg

6.7 à 7.4, et
sur openSUSE 11.2 c'est Xorg 7.4. Donc ça devrait aller...

merci,
bon après-midi
A+
JB
Eric Belhomme
JB wrote:

Bonjour,
la carte vidéo:
Ati Radeon HD 5970x2 2048 Mo DDR5
est-elle compatible avec la majorité des Linux?
(Debian, OpenSuse 11.2..)
mon ami google est ambigue

Je ne sais pas pour cette carte en particulier, mais de façon générale,
les cartes ATI fonctionnent mal sous Linux...

Par exemple, avec cette care :
VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV620 [FirePro 2260]

Que ce soit avec le driver vesa (sous RHEL4.8) ou avec le driver r500
(sous RHEL5.4) et bien c'est tout simplement inutilisable sous X : j'ai
l'impression d'etre revenu 20 en arrière, à l'époque des cartes VGA non
accélérées pour les opérations 2D !

Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester la carte avec une distrib
récente.

Autre point négatif : le driver proprietaire n'est clairement pas réputé
pour etre stable et à l'eopque ou je l'utilisait, j'ai rencontré de
nombreux problèmes avec. Ca data d'il y a 2 ans, peut être ont-ils
corrigé le tir depuis...

Toujours est-il que depuis, pour des machines Linux, je ne prends que
des cartes video avec des chips intel ou nvidia

--
Rico
JB
Eric Belhomme wrote:

JB wrote:

Bonjour,
la carte vidéo:
Ati Radeon HD 5970x2 2048 Mo DDR5
est-elle compatible avec la majorité des Linux?
(Debian, OpenSuse 11.2..)
mon ami google est ambigue

Je ne sais pas pour cette carte en particulier, mais de façon générale,
les cartes ATI fonctionnent mal sous Linux...

Par exemple, avec cette care :
VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV620 [FirePro 2260]

Que ce soit avec le driver vesa (sous RHEL4.8) ou avec le driver r500
(sous RHEL5.4) et bien c'est tout simplement inutilisable sous X : j'ai
l'impression d'etre revenu 20 en arrière, à l'époque des cartes VGA non
accélérées pour les opérations 2D !

Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion de tester la carte avec une distrib
récente.

Autre point négatif : le driver proprietaire n'est clairement pas réputé
pour etre stable et à l'eopque ou je l'utilisait, j'ai rencontré de
nombreux problèmes avec. Ca data d'il y a 2 ans, peut être ont-ils
corrigé le tir depuis...

Toujours est-il que depuis, pour des machines Linux, je ne prends que
des cartes video avec des chips intel ou nvidia

merci pour l'info,
cette carte est sur une machine quadricores et 6 Go de mémoire,
je n'ai pas le choix,
à une certaine époque, je me sortais du paramétrage avec l'option Vesa mais
je perdais une grande partie de ses performances
A+
JB
jp willm
JB a écrit :

à une certaine époque, je me sortais du paramétrage avec l'option Vesa mais
je perdais une grande partie de ses performances

A notre époque, tu risques de galérer et d'arriver à un résultat minable :o(

Intel = super (rien à faire le pilote est libre), googleearth, la 3D en
général fonctionnent dès l'linstallation du système.

nvidia = non libre et seulement utile pour certains jeux.

@+ jp willm

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
JB
jp willm wrote:

JB a écrit :

à une certaine époque, je me sortais du paramétrage avec l'option Vesa
mais je perdais une grande partie de ses performances

A notre époque, tu risques de galérer et d'arriver à un résultat minable
:o(

Intel = super (rien à faire le pilote est libre), googleearth, la 3D en
général fonctionnent dès l'linstallation du système.

nvidia = non libre et seulement utile pour certains jeux.

@+ jp willm

bonsoir,
la page perso est intéressante,
merci pour les infos précédentes
A+
JB