hd et canal

matthieu
Bonjour,

N'ayant pas suivi toute les pérégrinations de canal et de sa hd, quand
est-il aujourd'hui ?

il y a-t-il encore une option hd même pour les canaux hd présent sur la
tnt ?

si option hd il y a, est-ce disponible sur une carte seule ?

Si pas disponible sur carte seule, est-ce que ça marche sur des STB non
canal avec les bons cam ?

merci

matthieu

Thierry VIGNAUD
On Tue, 02 Jun 2009 15:15:29 +0200, matthieu
wrote:

[...]

En TNT, Canal + est diffusée en HD, depuis l'été 2008, uniquement
durant les périodes cryptées, vu que c'est du MPEG-4.

En clair c'est du MPEG-2 et donc ils basculent en SD vu que la
ressource (du moins à l'origine) ne devait pas être suffisante (je
n'ai pas en tête si Canal J était sur le multiplex R3) et que la
majorité des matériels en place en août 2008 était limité au MPEG-2.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cmoileena
Pour le sat ben oui c'est toujours payant en plus la HD !!! Lamentable !
Infox à poil court
matthieu a exposé le 02/06/2009 :
[...]

oui mais je suis en carte seule donc à confirmer

si option hd il y a, est-ce disponible sur une carte seule ?

normalement non quoique :
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t408

http://www.tvnt.net/forum/canal-cede-enfin-pour-la-hd-en-carte-seule-t18880.html

Si pas disponible sur carte seule, est-ce que ça marche sur des STB non canal
avec les bons cam ?

merci

matthieu

à ma connaissance non pas contre il "semblerait" que ça bouge du côté
obscur de la TNTSAT

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )