HD externe USB Western Digital WD320 HS

Le
SALIN Laurent
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un disque dur externe USB Western Digital
MyBook essentiel 320GB qui fonctionnait comme un charme jusqu’à hier où
plus moyen de monter le disque et le seul "symptôme" est un douloureux
"clac clac" émis par le disque dur (même sorti du boîtier et installé
dans un PC).
Ai-je une chance de récupérer ce qui se trouve dessus ou dois-je me
contenter de ma dernière sauvegarde ?

Merci pour vos lumières :)
Emmanuel Florac
Le #24359901
Le Thu, 29 Mar 2012 20:39:06 +0200, SALIN Laurent a écrit:

le seul "symptôme" est un douloureux "clac clac" émis par le disque dur
(même sorti du boîtier et installé dans un PC).

Donc le disque est mort. Malheureusement, quand un disque moderne fait
"clac clac" c'est absolument, définitivement foutu. Il y a 20 ans on
pouvait s'en sortir avec un peu de mécanique et de 3 en 1, mais plus
maintenant :)

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
[...]

Bienvenu au club ! J'ai eu un MyBook Essentiel de 1 To, lui, qui a
dégagé de cette façon (en claquant du bec). Il avait pourtant été
cajolé. Heureusement il était sous garantie.
Azo4
Le #24361461
fais jouer la garantie!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"SALIN Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Le #24362351
Le 29/03/2012 21:56, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

C'est bien ce que je craignais :-/
SALIN Laurent
Le #24362341
Le 30/03/2012 14:06, Azo4 a écrit :
fais jouer la garantie!

Depuis 2006 je pense que la garantie est expirée :-/
J'aurais juste espéré qu'il me tienne encore 1 an ou 2.
era
Le #24363761
SALIN Laurent a écrit :
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un disque dur externe USB

Maintenant tu n'es plus l'heureux !
Azo4
Le #24363891
envoie-leur quand même un mail
perso, hors garantie, ils m'ont changé le disque avec retour préalable du
vieux