HD externes Storex

juvenal
Ave,

j'aimerais savoir si qqun utilise ces DD et en est content: car là où
j'habite ce sont les seuls que je puisse trouver ( au carouf du coin )
ou alors il me faudrait commander par internet.

Merci,
Juve

anneleguennec
juvenal wrote:

j'aimerais savoir si qqun utilise ces DD et en est content: car là où
j'habite ce sont les seuls que je puisse trouver ( au carouf du coin )
ou alors il me faudrait commander par internet.

perso, j'ai toujours une faiblesse pour des DD firewire, donc je passe
très souvent par la vpc.

Sinon, ça doit marcher si ton port USB est capable de suivre la demande
en puissance.

juvenal

| perso, j'ai toujours une faiblesse pour des DD firewire, donc je passe
| très souvent par la vpc.

Bonjour Anne,

pourquoi firewire ? plus rapide ? plus fiable ? ma carte le permet mais
je n'ai jamais utilisé ce type de port.
Quelle marque et type as-tu adopté ?
Juve
anneleguennec
juvenal wrote:

Bonjour Anne,

pourquoi firewire ? plus rapide ? plus fiable ? ma carte le permet mais
je n'ai jamais utilisé ce type de port.

sollicite beaucoup moins la machine qu'un port USB. Plus stable sur un
temps long de chargement, typiquement la vidéo.
Inconvénient, l'électronique est plsu compexe, donc les boitiers sont un
poil plus chers, et le différentiel se creuse.
Ca me semble plsu fiable sur la durée : j'ai deux boitiers assez
sollicités un graveur et un DD et ils ne m'ont jamais fait défaut.
Et j'attends de voir un graveur externe en USB 2.0 venir à bout d'un DVD
pour voir.

Quelle marque et type as-tu adopté ?