HD HDMI TNT etc....

Elie.Hendi
Bonjour
J'envisage d'acheter un LCD de salon et j'aimerais comprendre les termes
comme HD HDMI etc
En fait je crains un oubli de côté LCD ou bien de côté Lecteur DVD si on
veut restituer les images de qualité HD

Faut il faire attention aux branchements péritel ou autre ?
Les dvd peuvent t ils être lus au format HD ?

Je dois avouer être dépassé par cette nouvelle technologie !

Merci !

Stephane Legras-Decussy
"Elie.Hendi" a écrit dans le message de news:
43975fbb$0$18301$
En fait je crains un oubli de côté LCD ou bien de côté Lecteur DVD si on
veut restituer les images de qualité HD

c'est simple.

pour voir une video HD, il faut
que la video soit enregistrée en Haute Definition
*ET* posseder un ecran capable d'afficher la haute definition.

en pratique, il n'y a que quelque TV plasma hors de prix
compatible HD.

et il n'y a pas de source de HD.
Aucun DVD ne peut être en HD et il n'y a pas
de diffusion TV en HD en France...

donc hum....

vous pouvez toutefois acheter un camescope HD, filmer vous même
et admirer le tout sur un plasma geant... ça, ça marche...

de plus, le pouvoir séparateur de l'oeil est tel qu'il est faut être
placé à 1m de distance pour profiter d'un ecran de HD
de 80cm de large.

ça nous fait placé à 2m pour un ecran plasma geant de 1,60m !!!

autrement dit la HD est inutile dans un salon normal où on regarde
la TV de bien plus loin que ça...
Fa99
Bonjour

HD:
Pour avoir des émissions en haute définition, il faut attendre le début de
la l'année prochaine, TPS et Canal Sat devraint sortir leurs émissions en HD
(Ce sera bien sûr payant)
Les DVD HD et les lecteurs de DVD ne sont pas encore sortis en France. (Il
risque d'y avoir aussi plusieurs standards - bien sûr non compatibles entre
eux)
Certains camescopes sont HD, mais pour en profiter, il faut des logiciels de
montage HD hors de prix.
Reste le cas des télés -> Que ce soit des "LCD", des "Plasma", (+ les
rétroprojecteurs et les vidéoprojecteurs), on les reconnait à l'étiquette
Prêt HD collée dessus. Il y en a de plus en plus à partir de la taille de
26" (c'est de l'investissement pour l'avenir)

HDMI:
Il existe plusieurs moyens de reccorder ces différents appareils
Du mieux au moins bien
HDMI ---> tout numérique Audio/vidéo aucune perte de signaux (en théorie)
DVI --> numérique pour la vidéo
YUV ou composantes vidéo --> analogique haude définition (HD) avec le PAL
progressif
puis
Péritel --> standard jusqu'à maintenant
S-Vidéo
Vidéo composite --> à éviter

TNT gratuite
Actuellement en numérique, mais pas du tout HD

Si ça peut t'aider
@+
FA

4397a0a1$0$21690$

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Fa99" <(nospam) a écrit dans le message de news:
43984bc4$0$18315$
[...]

excellent pour voir les boutons sur le nez des animateurs... :-)

Les DVD HD et les lecteurs de DVD ne sont pas encore sortis en France. (Il
risque d'y avoir aussi plusieurs standards - bien sûr non compatibles
entre eux)

ça va être sympa ça encore...

ils ont pas choisi entre le wmv de microsoft et le H264 ?

Certains camescopes sont HD, mais pour en profiter, il faut des logiciels
de montage HD hors de prix.

je crois que magix le gère... 50 euro...
les logiciels classiques (première etc)
le gèrent aussi avec un plugin ...

logiciellement, c'est rien le HD, c'est juste plus grand et faut un 2.5Ghz
pour le
lire sans saccade.
Eric Levenez
Le 8/12/05 20:18, dans <439886fa$0$4341$, « Stephane
Legras-Decussy » a écrit :

[...]

Ou n'importe quel Macintosh car ils sont livrés avec iMovie HD qui gère le
HDV : <http://www.apple.com/ilife/imovie/>

Elie.Hendi
Merci !
Je peux conclure qu'il vaille mieux attendre 2006 et avoir un aperçu de côté
lecteurs
Alors tous les LCD ou Plasmas étiquettés HD sont prêts ...
Pigé pour HDMI je ne le savais pas
Charles Antoine
[...]

Inutile de s'exciter car aujourd'hui aucun écran n'est en HD. Ils sont
simplement compatibles et les résultats ne sont pas vraiment probants. Il
suffit de regarder attentivement les démos dans une une FNAC par exemple
pour s'en convaincre. Il faut attendre la sortie des écrans SED avant de
s'aventuer dans la HD. Don un peu de patience.
Stephane Legras-Decussy
"Charles Antoine" a écrit dans le message de
news: 439c3f56$0$29221$
Il suffit de regarder attentivement les démos dans une une FNAC par
exemple pour s'en convaincre.

même avis. j'ai observé (longuement)
et mobilisé un malheureux vendeur pour voir
du WMV HD sur un plasma pioneer 50 pouces...

c'est nul... ça pixellise comme un mauvais divX...
c'est très visible dans les aplats de couleurs uniforme
(la demo fonds sous-marin est mortelle pour ça)
Charles Antoine
439c81a6$0$4325$
[...]

C'est normal ils font un calcul pour convertir de format HD à celui de
l'écran. Il faudrait voir ce que ça donne sans conversion le jour où l'on
aura des écrans au format HD.
Elie.Hendi
Merci de vos remarques !
J'ignorais le terme SED
Encore une fois je m'y perds ; je croyais que le fait , que les LCD ou les
PLASMAS soient de technologie
numérique , suffirait pour rassurer le client qui voudrait la lecture trés
haute définition
Le SED c'est quoi ?

[...]

Charles Antoine
"Elie.Hendi" a écrit dans le message de news:
43a025ec$0$19683$
[...]

Recherchez "écrans SED" avec Google, vous aurez toutes les informations
désirées.
1 2