hd-media et testing

1 réponse
Antoine Vagabonddurail
Bonjour,

j'ai un souci avec l'installation de debian testing par la m=C3=A9thode hd-=
media.
Tout d'abord, le iso netinst de testing est trop gros pour rentrer sur
le syst=C3=A8me de fichier
de boot.img.gz. Mais ce n'est rien, un disque dure usb permet de le d=C3=A9=
poser
et le programme d'installation le trouve sans difficult=C3=A9s.
Ensuite, et c'est bien plus g=C3=AAnant, le programme d'installation
ne peut charger les modules du noyau. En effet, sur netinst ce sont
les modules d'un
3.2.0 qui sont pr=C3=A9sents, pas ceux de 2.6.32 du boot-img.
J'aurais bien voulu remplacer ce noyau sur boot.img mais m=C3=AAme dans les
r=C3=A9pertoire du netinst je ne trouve
pas l'image correspondante au 3.2.0.
Je me demande m=C3=AAme comment cette netinst seul retrouve ses petits
quand il est mis sur un cd et lanc=C3=A9 directement
sans passer par la solution hd-media.
Est-ce que quelqu'un a une id=C3=A9e ?

Tr=C3=A8s cordialement,
Antoine.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPAdCV3T_=aSzfM7j9GcZ7yh0ouaPe=S3x-K24hCdB6-pseH-Q@mail.gmail.com

1 réponse

David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigB768AEF1318054E50214DC19
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Le 29/02/2012 23:35, Antoine Vagabonddurail a écrit :

j'ai un souci avec l'installation de debian testing par la méthode hd-media.
Tout d'abord, le iso netinst de testing est trop gros pour rentrer sur
le système de fichier de boot.img.gz.

Prends donc l'image au format carte de visite à la place, elle est a u
moins trois fois plus petite. Plutôt que de s'embêter avec la m éthode du
boot.img.gz, je conseillerais plutôt de recopier l'image ISO sur une
clef USB.

http://www.debian.org/CD/faq/#write-usb

Ensuite, et c'est bien plus gênant, le programme d'installation
ne peut charger les modules du noyau. En effet, sur netinst ce sont
les modules d'un 3.2.0 qui sont présents, pas ceux de 2.6.32 du bo ot-img.

Il semblerait que les fichiers ne soient pas relatifs à la même version
(genre un boot-img de stable, et une ISO de testing).

Pourquoi ne pas installer un système stable minimal, puis le mettre à
jour ensuite vers testing ?

Amicalement

David

--------------enigB768AEF1318054E50214DC19
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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ÿ5X
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigB768AEF1318054E50214DC19--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jimtkq$gt2$