HD NON RECONNU-SOS

tsouala
Je deviens dingue et je n'en peux plus!!!.
Je viens de t=E9l=E9charg=E9 sur une disquette le programme de=20
la maj de mon bios qui est bh632nk.exe de ma carte m=E8re=20
ABIT de mod=E8le BH6 V1.1, ainsi que awdfalsh.exe et=20
ntvapv10.bin qui n'est autre que le programme de flashage=20
pour la mise =E0 jour de mon bios. Quand je lance le=20
programme tel qu'il est expliqu=E9 : wdflash.exe=20
[ntvapv10.bin], la seule chose que l'on me demande c'est=20
si je veux Y/N sauvegarder le bios d'avant. Je dis oui,=20
une fois sauvegard=E9, rien ne se passe car on ne me demande=20
pas le news bios =E0 mettre, ce qui n'est autre que=20
bh632nk.exe. Vraiment je vous prie de m'aider!!!

phil
Bonjour,

Si je comprends bien, tu essaies de flasher ton bios, via
un utilitaire windows fourni chez ABIT ?
Je te déconseille fortement cette méthode.
La meilleure méthode est de préparer une disquette DOS (
par exemple générée par windows 95 ou 98 ) et d'y mettre
les fichiers nécessaires disponibles sur le site de ABIT
pour ta carte mère ( Attention aux versions du bios
recommandées pour passer la mise à jour ).

Tu notes tes rêglages de bios ( note : en appuyant sur
Impr Ecran, de ton clavier, normalement tu peux imprimer
chacunes des pages ( en court de visualisation ) de ton
SETUP directement depuis le bios sur ton imprimante, en
tous les cas chez moi ca marche, avec une KT7 )...

Ensuite tu boutes sur ta disquette et tu lances soit la
ligne de commande qui va bien soit le fichier batch
proposé par ABIT.
Tu pries Sidarta Gaütama qu'il n'y ait pas de coupures de
courant pendant le temps du flashage, environ 5 minutes
puis tu reset ton cmos ( en général, cela est conseillé,
par le petit cavalier à changer de place momentanéement,
sur ta carte mère )... Et tu te retappes ta config du bios
à la mimine...

Normalement, tout est ok ensuite....

Bon courage
tsouala
Mais non phil,c'est sur DOS avec les utilitaires flash
bios de chez abit avec une disquette format a:/s faite sur
win98 contenant awdflash.exe et bh632nk.exe qui me genere
un fichier .bin. J'ai pu maintenant faire la MAJ du bios
mais maintenant quand je redemarre mon pc j'ai comme
méssage : CPU IS UNWORKABLE OR HAS BEEN CHANGED. PLEASE
RECHECK-CPU SOFT MENU

Que faire ??????

Ce méssage est du à ma mise à jour de bios
A+

ps : J'ai une carte mère abit de modèle BH6. le ID de mon
bios est nk et le chipset est 2a669k, ce qui equivaut à
intel 440bx/zx (pentium 2/3 based chipset). Alors si c'est
pas trop te demander, avec tous ces renseignements, à quoi
correspond mon type de bios et quel est donc ma mise à
jour. Je sais que je te demande un peu trop, mais au point
iù je suis je ne sais plus quel version de bios faut-il
prendre faut-il telecharger sur le site abit. Franchement
je n'ai pas honte de te le demander. Ne dit-on pas que les
connaissances evoluent quand on les partage !
Bonne comprehension et merci de ton aide.
Sur le site j'ai vu que mon type de carte mère
correspondait au bh6 v1.1, car quand je clique dessus je
retrouve le ID de mon bios.
[...]

.

.

Mario MORINO
Bonjour tsouala,

méssage : CPU IS UNWORKABLE OR HAS BEEN CHANGED. PLEASE
RECHECK-CPU SOFT MENU

Tu vas dans le BIOS à la page qui contient les paramètres du CPU, et tu mets
les bons coefficients multiplicateurs, ceux qui correspondent à ton
processeur.

;O)