HD pic du midi probleme d'affichage des chaines netbox HD

11 réponses
SR
Bonjour,

Le canal 26 de l'emetteur du pic du midi est entré en fonction cette nuit.
Je reçois avec on peu moins de puissance mais qualité à 86 %

J' ai un souci, les chaines HD sont bien mémorisées dans ma netbox HD mais
l'image des chaines en HD est verte ou jaune selon ce qui passe à l'écran.
J'ai changé la résolution j'ai tout testé meme le cable HDMI mais rien n'y
fait l'image n'est pas en couleur noramle.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec une netbox HD ?

Pourtant j'arrive à lire très bien es fichier H264 sur le PC

Merci bien pour vos conseils

Cordialement

10 réponses

1 2
Jerome810
"SR" a écrit dans le message de news:
490959fc$0$943$
Bonjour,

Le canal 26 de l'emetteur du pic du midi est entré en fonction cette nuit.
Je reçois avec on peu moins de puissance mais qualité à 86 %

J' ai un souci, les chaines HD sont bien mémorisées dans ma netbox HD mais
l'image des chaines en HD est verte ou jaune selon ce qui passe à
l'écran. J'ai changé la résolution j'ai tout testé meme le cable HDMI mais
rien n'y fait l'image n'est pas en couleur noramle.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec une netbox HD ?

Pourtant j'arrive à lire très bien es fichier H264 sur le PC

ça commence...
à vouloir vendre du matériel dit "compatible" sans avoir testé avant en
conditions réelles, ce n'est pas trop étonnant...
C'est quel opérateur et quel fabriquant, la netbox HD ?
il y aura probablement une mise à jour soft du codec H264 un de ces jours.
contactez votre opérateur.
Jerome810
"SR" a écrit dans le message de news:
490959fc$0$943$
Bonjour,

Le canal 26 de l'emetteur du pic du midi est entré en fonction cette nuit.
Je reçois avec on peu moins de puissance mais qualité à 86 %

J' ai un souci, les chaines HD sont bien mémorisées dans ma netbox HD mais
l'image des chaines en HD est verte ou jaune selon ce qui passe à
l'écran. J'ai changé la résolution j'ai tout testé meme le cable HDMI mais
rien n'y fait l'image n'est pas en couleur noramle.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis avec une netbox HD ?

Pourtant j'arrive à lire très bien es fichier H264 sur le PC

ça me revient maintenant. Netbox, c'est bien le décodeur Netgem vendu à la
FNAC ?
http://www.tsmm2.net/ts/media/30622large.jpg

dans ce cas, une mise à jour devrait pouvoir être faite par liaison série ou
USB à partir d'un PC.
contactez le fabriquant ou allez voir leur site internet...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 08:35:28 +0100, "Jerome810"
wrote:

ça me revient maintenant. Netbox, c'est bien le décodeur Netgem vendu à la
FNAC ?
http://www.tsmm2.net/ts/media/30622large.jpg

dans ce cas, une mise à jour devrait pouvoir être faite par liaison série ou
USB à partir d'un PC.
contactez le fabriquant ou allez voir leur site internet...

Oui c'est bien ça. Personnellement j'ai ce récepteur et n'ai
strictement aucun problème d'image sur les nouveaux canaux HD.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mise à jour, j'ai ce
matériel depuis près de 2 ans, et les tests HD de 2006 passaient déjà
sans problèmes avec au moins deux versions antérieures à l'actuelle
qui est celle du 15/2/2008 : 4.7.34-2
http://www.netbox.fr/netbox/majListe.php

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome810
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 30 Oct 2008 08:35:28 +0100, "Jerome810"
wrote:

ça me revient maintenant. Netbox, c'est bien le décodeur Netgem vendu à la
FNAC ?
http://www.tsmm2.net/ts/media/30622large.jpg

dans ce cas, une mise à jour devrait pouvoir être faite par liaison série
ou
USB à partir d'un PC.
contactez le fabriquant ou allez voir leur site internet...

Oui c'est bien ça. Personnellement j'ai ce récepteur et n'ai
strictement aucun problème d'image sur les nouveaux canaux HD.

si la version soft est OK, les écrans verts ou oranges sont donc dus à une
insuffisance de la réception.
Il faut que vous amélioriez l'antenne de manière à capter la fréquence du R5
et du R4 en qualité proche de 100%

en H264, une réception passable se traduit en général par des trainées de
couleur à l'écran. (répétition des macroblocs de manière pseudo-aléatoire)

Le problème existe-t-il sur Arte HD aussi bien que sur les autres chaines HD
TF1, F2 et M6, qui sont sur un autre transpondeur ?
SR
"Jerome810" a écrit dans le message de news:
490980c8$0$18535$

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 30 Oct 2008 08:35:28 +0100, "Jerome810"
wrote:

ça me revient maintenant. Netbox, c'est bien le décodeur Netgem vendu à
la
FNAC ?
http://www.tsmm2.net/ts/media/30622large.jpg

dans ce cas, une mise à jour devrait pouvoir être faite par liaison série
ou
USB à partir d'un PC.
contactez le fabriquant ou allez voir leur site internet...

Oui c'est bien ça. Personnellement j'ai ce récepteur et n'ai
strictement aucun problème d'image sur les nouveaux canaux HD.

si la version soft est OK, les écrans verts ou oranges sont donc dus à une
insuffisance de la réception.
Il faut que vous amélioriez l'antenne de manière à capter la fréquence du
R5 et du R4 en qualité proche de 100%

en H264, une réception passable se traduit en général par des trainées de
couleur à l'écran. (répétition des macroblocs de manière pseudo-aléatoire)

Le problème existe-t-il sur Arte HD aussi bien que sur les autres chaines
HD TF1, F2 et M6, qui sont sur un autre transpondeur ?

C'est tout à fait cela j'ai des trainées de couleurs plutot verdatre ou
jaunatres sur une bonne partie de l'image sur toutes les chaines HD y
compris ARTE HD que je reçois à 90 % de puissance avec 80 % de qualité .
J'ai un ampli de 40 db avec une antenne portenseigne de 1m40 de longueur au
moins ....
Je viens de rallumer la Netbox (Netgem vendu chez Darty) et il y a une mise
à jour en cours mais vu ce que dit Thierry Vignaud et ce que vous dites je
craint que cette mise à jour n'améliore en rien l'image.
Finalement pour avoir une bonne image en HD il faut etre très près de
l'emetteur pour ceux qui recoivent avec ampli et antenne très puissante à
gros gain c'est foutu pour la HD ???? Pourtant je reçois les chaines en
MPEG2 Sd sans aucun soucis !

Merci pour vos réponses
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 16:16:52 +0100, "SR" wrote:

Je viens de rallumer la Netbox (Netgem vendu chez Darty) et il y a une mise
à jour en cours mais vu ce que dit Thierry Vignaud et ce que vous dites je
craint que cette mise à jour n'améliore en rien l'image.
Finalement pour avoir une bonne image en HD il faut etre très près de
l'emetteur pour ceux qui recoivent avec ampli et antenne très puissante à
gros gain c'est foutu pour la HD ???? Pourtant je reçois les chaines en
MPEG2 Sd sans aucun soucis !

Ma NetBox est reliée à une antenne sur le toit de mon immeuble, mais
je peux faire le test ce soir avec une petite antenne intérieure
histoire de dégrader le signal.

Mais ça m'étonne qu'avec tes indications concernant la puissance et le
taux de qualité (qui me semblent bons) qu'il y ait ces problèmes.

J'essaie de ne pas oublier et de faire ça vers 19H

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
SR
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 30 Oct 2008 16:16:52 +0100, "SR" wrote:

Je viens de rallumer la Netbox (Netgem vendu chez Darty) et il y a une
mise
à jour en cours mais vu ce que dit Thierry Vignaud et ce que vous dites je
craint que cette mise à jour n'améliore en rien l'image.
Finalement pour avoir une bonne image en HD il faut etre très près de
l'emetteur pour ceux qui recoivent avec ampli et antenne très puissante à
gros gain c'est foutu pour la HD ???? Pourtant je reçois les chaines en
MPEG2 Sd sans aucun soucis !

Ma NetBox est reliée à une antenne sur le toit de mon immeuble, mais
je peux faire le test ce soir avec une petite antenne intérieure
histoire de dégrader le signal.

Mais ça m'étonne qu'avec tes indications concernant la puissance et le
taux de qualité (qui me semblent bons) qu'il y ait ces problèmes.

J'essaie de ne pas oublier et de faire ça vers 19H

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je te remercie !!
Je suis en train de regarder les logos de TF1 F2 et M6 qui disent "retrouvez
la tnt HD à partir de 17 heures " et sur ces logo l'image est toute verte
....
j'ai essayé de changer le mode de résolution, changer le cable HDMI, mais
rien n'y fait ...
J'essayerai aussi ce week end sur une autre télé pour voir
Thierry VIGNAUD
Résultats de mes tests en antenne intérieure, finalement il faut au moins que
j'ai 75 à 80 % (ça varie tout seul) de puissance et 60 % de qualité pour avoir
une image presque correcte, mais c'est à la limite des pixels.

Avec une puissance à 90 % et une qualité de 80 % plus de problèmes.

Tous ces chiffres selon les indicateurs de la Netbox.

Par contre je n'ai pas de "choses" vertes. Quand ça gèle ou quand il y a des
pixels il y a autant de vert que de blanc ou autres couleurs

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
SR
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Résultats de mes tests en antenne intérieure, finalement il faut au moins
que
j'ai 75 à 80 % (ça varie tout seul) de puissance et 60 % de qualité pour
avoir
une image presque correcte, mais c'est à la limite des pixels.

Avec une puissance à 90 % et une qualité de 80 % plus de problèmes.

Tous ces chiffres selon les indicateurs de la Netbox.

Par contre je n'ai pas de "choses" vertes. Quand ça gèle ou quand il y a
des
pixels il y a autant de vert que de blanc ou autres couleurs

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci Thierry pour ces tests.

Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau de la netbox, d'ailleurs j'ai
contacté le SAV Darty et un technicien doit me rappeler demain matin. Mais
j'ai un peu peur qu'il ne connaisse pas trop ce genre de produit qui est
vendu de façon très anecdotique.

J'ai re-regardé les chaines en HD et sur un écran noir de France2 HD tout à
l'heure, je voyais bien 4 lignes horizontales vertes et dès que l'image
s'anime, j'ai du vert un peu jaune avec des gros pixels bleus qui
apparaissent selon les images, le mieux serait que j'envoie des photos de ma
télé :) car c'est assez curieux comme phénomène alors que les chaines SD
fonctionnent très bien !

spérons que Darty m'échange la netbox, je ferais des essais sur un autre
téléviseur à Bordeaux samedi sur l'emetteur de Bouliac car la je suis sur
Pic du midi mais bon je ne pense pas que cela vienne de l'emetteur du pic du
midi sinon je ne serais pas le seul à rapporter ce phénomène.

Encore merci
Thierry VIGNAUD
On Thu, 30 Oct 2008 18:58:33 +0100, "SR" wrote:

Pour revenir à tes problèmes, par hasard auraist-tu un disque dur connecté à
la Netbox ? Si oui, enlève-le et regarde si tu as une différence.

Je viens pour ma part de constater qu'un disque WD160 Go de 2,5 pouces
auto-alimenté USB donne des résulats catastrophiques en HD, mais aucun
problème en SD, (notamment avec le time-shifting activé) alors que mon ancien
80 Go était parfait en HD.

On a effectivement l'impression d'avoir une mauvaise réception avec des pixels
qui apparaissent ou l'image qui se fige, mais tout est dû au disque dur, une
fois déconnecté la réception est parfaite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2