HD Sara : Gratt gratt

Le
jean34
salut

depuis quelques jours mon disque dur 250 GO fait du bruit.
On entend un bruit de grattement à chaque accès disque

ça m'inquiète un peu.. C'est mon disque système

Il s'agit d'un seagate barracuda 7200 qui a un an et demi

Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il moyen de vérifier son état ?

merci
Le Gaulois
Le #18109791
jean34 a écrit :

[...]

Chez Seagate, tu peux télécharger Seatools

Si le disque gratte d'avantage, il est peut-être trop frangmenté.

Si le disque dur est devenu plus bruyant, il y a peut-être quelque
chose qui a changé dans sa fixation.

Si on entend d'avantage le disque, il y a peut-être un logiciel
qui a été installé (un virus, un inutilitaire...) et qui fait
beaucoup d'accès disque.