HDD externe - LaCie D2 Extreme 300 GO trop court

Tom
Bonjour à tous,

J'ai un disque externe USB1, 2 et FW 400 et 800 LaCie D2 Extreme 300GO que
j'utilise pour des sauvegardes. Et je dois avouer que j'ai visé un peu court
avec 300GO.

A mon sens, mais sans l'avoir encore ouvert, ce boitier doit utiliser des
disques 3,5" que l'on doit pouvoir changer. Ce qui pourrait limiter le cout
de l'opération si je le dope d'un disque de 500GO à la place du 300GO.
Mais avant d'ouvrir la bête car elle est encore sous garantie, j'aimerai
savoir si quelqu'un s'est déjà livré au changement interne du disque.

Merci de votre aide,

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

ZAY
"Tom" a écrit dans le message de news:
46b9a5c3$0$17848$
[...]

J'ai un de cette marque c'est assez compact et je crois que cela ne va pas

être simple.
Aussi les prix ont baissé le 500 go environ 130 euros et on trouve aussi du
même type Fujitsu.
Et un DD de 500 go coûte .... moi j'opterai pour un second soit le 500 go.
ZAY

Tom
"ZAY" a écrit dans le message de news:
46b9db8a$0$25929$
[...]
Merci pour l'avis.

Je viens de regarder d'un peu plus près : a priori, d'après le numéro de
modèle du disque qui apparait dans l'explorateur de périph windobe, il
s'agit d'un disque Seagate 320 GO (Barracuda 7200.9) en P-ATA.
Un disque de 500 GO Seagate (Barracuda 7200.10) coute environ 90 à 100 euros
alors que le même modèle en 500 de chez LaCie, coute entre 180 et 200 euros.
Soit une "petite" économie de 90 à 110 euros.
Ce qui m'étonne, c'est que LaCie utilise encore des P-ATA dans ces modèles
de disques de bureau. Le mien n'est pas très vieux (6 mois de mémoire) ...

Il y a bien des modèles de 1TO en RAID0 avec un triple interface mais ils
coutent, sauf erreur, dans les 430 à 450 euros. Et je n'aime pas trop le
RAID0 sans un petit RAID1 avec.

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

ZAY
"Tom" a écrit dans le message de news:
46b9e8a8$0$18950$
[...]

Je ne penses pas l'avoir payé aussi cher il y a un Carrefour à côté de chez

vous.
Ou sur le site LDLC , Matériel.net et autres ..Alapage.com 130 euros ( on
parle bien du model USB )
Ce n'est pas gênant le DD P-ATA on utilise ce genre de matériel comme
sauvegarde stockage etc...
Et un fichier audio ou vidéo se lit normalement et aussi cela permet de
fonctionner en USB 1.1 avec des PC ancien .
Comme en USB 2 .Le côté compact ,design et semble assez bien ventilé .
ZAY

Tom
"ZAY" a écrit dans le message de news:
46b9fcf8$0$27398$

[...]

Attention, je parle d'un modèle interface triple Firewire 400 et 800, et
USB2. Ca explique la différence de prix. Pour ma part, je conserve le FW800

Pour le P-ATA, bien sur, d'un point de vue extérieur, cela ne change rien.
Je m'en étonnais juste ;-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

ZAY
"Tom" a écrit dans le message de news:
46b9feac$0$31743$
[...]

Sur cette page on peut avoir une idée des prix :
http://www.grosbill.com/index.php3?&site=amc

En FW c'est effectivement plus cher , mais l'ouvrir ce boîtier si compact.
ZAY

Tom
"ZAY" a écrit dans le message de news:
46ba01e0$0$27375$
Sur cette page on peut avoir une idée des prix :
http://www.grosbill.com/index.php3?&site=amc

En FW c'est effectivement plus cher , mais l'ouvrir ce boîtier si compact.
ZAY
Le modèle que j'aimerais modifier est celui-ci :

http://www2.grosbill.com/1/54236/disque-dur-externe-LACIE-320-Go-3.5-pouces-quadra-E-sata-fw400-fw800-usb2.0-7200t

La version 500GO est celle-ci :
http://www2.grosbill.com/1/54234/disque-dur-externe-LACIE-500-Go-3.5-pouces-quadra-E-sata-fw400-fw800-usb2.0-7200t

On peut la trouver à 184 roros mais un disque 500GO coute 90 à 100 roros

Et sur le site de Lacie, on peut trouver des versions jusqu'à 2TO

Merci pour les infos

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

Geo

moi j'opterai pour un second soit le 500 go.

Le fait d'avoir deux supports serait effectivement une sécurité
supplémentaire.

--
A+

Ascadix
Tom viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

J'ai pas encore ouvert de boitier DD LaCie ..mais j'ai ouvert qq LaCie CDR
/ DVDR, et c'est quasi-impossible sans bousiller le boitier, c'est petit,
sérré, fragile ..et le bloc interne est collé avec du double-face extrement
costaud en plusieurs endroit innaccéssibles dans la coque, ajoute-y des
ergots invisibles et pas évident à décoller même avec une lame fine.

J'imagine qu'ils doivent pratiquer de même pour leurs DD...

Perso ... si ça s'ouvre pas tout seul avec juste qq vis ou glissiéres,
j'insisterais pas ( sauf bien sur si c'est pour récuéprer l'intérieurs sans
plus s'inquieter du boitier )

--
@+
Ascadix

Eric PETIT
Dans le message :46ba3122$0$5074$,
Ascadix a écrit:
[...]

J'en ai déjà ouvert un "Design by Porsche", pas eu d'autre soucis que celui
de décoller une étiquette aluminisée (garantie plouf !) .
Il faut procéder patiemment et ne pas s'énerver. Ne pas négliger les p'tites
pistes, chercher (avec l'ongle) si une étiquette ne cache pas une vis, un
patin cahoutchouc peut aussi représenter une cache vicieuse.....
Voir aussi sur le web si "démontage boitier Lacie" ne donne pas un résultat
intéressant .... ou "open lacie box" ;)

Y'a aussi l'idée de faire des photos (ou des scans !) dans une bonne
résolution de toutes les faces et de mettre en ligne pour redemander ! ;)

Perso ... si ça s'ouvre pas tout seul avec juste qq vis ou glissiéres,
j'insisterais pas ( sauf bien sur si c'est pour récuéprer
l'intérieurs sans plus s'inquieter du boitier )

Dans le cas présent c'est clair qu'il vaudra mieux ne pas se dire "tant pis,
je force" en espérant qu'il n'y ait que des clips...

Reste la piste de prendre autre chose comme boitier, par exemple:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier-externe/1-boitierexterneinterfaceIDE/48770/boitier-externe-LC-POWER-COMBO-EH-35BFR----3.5-pouces---FIREWIRE-et-USB2.0
30 euros
je l'ai en version USB seul et les flancs en grille d'abeille permettent une
bonne aération ....même si ça n'est qu'un Seagate de 320 Go à l'intérieur !
A quoi on ajoute un DD de 500 go pour une p'tite centaine d'euros.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Tom
news: 46badf26$0$436$
Ascadix a écrit:
[...]

Je vais y regarder de plus près. Lors de la grande époque des unités
externes SCSI genre disque, magnéto-optique, DAT, ... j'avais une certaine
expérience de ce genre de démontage. A suivre.

Voir aussi sur le web si "démontage boitier Lacie" ne donne pas un
résultat
intéressant .... ou "open lacie box" ;)

j'ai regardé en français : rien trouvé. Je vais refaire avec la version
anglaise ;-)

[...]

Si vraiment je trouve une difficulté, j'abandonne l'opération et je change
l'unité complète.

[...]
Pas bête, ça !

je l'ai en version USB seul et les flancs en grille d'abeille permettent
une
bonne aération ....même si ça n'est qu'un Seagate de 320 Go à l'intérieur
!
A quoi on ajoute un DD de 500 go pour une p'tite centaine d'euros.

J'aimerai bien ne pas trop surmultiplier les boitiers externes. C'est
toujours plus compliquer d'assurer le suivi des fichiers par la suite. Mais
merci du conseil, c'est une idée.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !