HDD de grande capacité sous VISTA

12 réponses
BERNHART
Bonjour à tous(tes),

De suite je l'avoue , je ne suis pas un spécialiste des operating system.

On vient d' acheter un disque dur SAMSUNG 750 GIGAS Model HD753LJ.( Sata
uniquement ).
Je le connecte à un adaptateur linkin kit ( USB2 TO SATA ) pour pouvoir le
Lire de mon portable
dont l'OS est VISTA pro.

La gestion des disques donnent l'image annexe.
Comme vous le constater il est impossible à connecter...

Comment accéder à mon nouveau disque dur ?
Vista est - il capable de lire des HDD de grande capacité et/ou quel est
mon erreur ?

bonne soirée

bernhart

10 réponses

1 2
Zembla
je pense qu'il faut aller dans gestion de disque clic droit sur ce disque et
activer ou qq chose dans l'genre.

zembla

"BERNHART" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous(tes),

De suite je l'avoue , je ne suis pas un spécialiste des operating system.

On vient d' acheter un disque dur SAMSUNG 750 GIGAS Model HD753LJ.( Sata
uniquement ).
Je le connecte à un adaptateur linkin kit ( USB2 TO SATA ) pour pouvoir le
Lire de mon portable
dont l'OS est VISTA pro.

La gestion des disques donnent l'image annexe.
Comme vous le constater il est impossible à connecter...

Comment accéder à mon nouveau disque dur ?
Vista est - il capable de lire des HDD de grande capacité et/ou quel est
mon erreur ?

bonne soirée

bernhart

Eric Giffard
"BERNHART" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous(tes),

De suite je l'avoue , je ne suis pas un spécialiste des operating system.

On vient d' acheter un disque dur SAMSUNG 750 GIGAS Model HD753LJ.( Sata
uniquement ).
Je le connecte à un adaptateur linkin kit ( USB2 TO SATA ) pour pouvoir le
Lire de mon portable
dont l'OS est VISTA pro.

La gestion des disques donnent l'image annexe.
Comme vous le constater il est impossible à connecter...

Comment accéder à mon nouveau disque dur ?
Vista est - il capable de lire des HDD de grande capacité et/ou quel est
mon erreur ?

bonne soirée

bernhart

Bonjour
Clic droit sur "Ordinateur" puis Gerer
Ensuite tu vas dans Gestion des disques.
Sinon, tu peux faire Demarrer et taper DIKSMGMT.MSC dans le champ de
saisie/recherche.
Là tu verras ton disque, il faudra créer un ou plusieurs partitions, mettre
des lettres et les formater
Alors, ils apparaitront dans le "poste de travail" ou "ordinateur".

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"BERNHART" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir Eric,
La pièce jointe n'a pas suivi mon premier message...:(

C'est ce que j'avais fais mais regarde bien la photo...
tu verras disque1 illisible...??? ( c'est un nouveau d'aujourd'hui ).

bonne sorée

bernhart

Ce n'est pas obligatoirement Vista ou le disque qui sont en cause.
Cela peut être l'adaptateur.
Vous êtes sûr d'avoir bien respecté le mode d'emploi de cet utilitaire ?
Le disque et l'adaptateur sont bien détectés et installés dans le
"gestionnaire de périphériques" de Vista ?

Sinon, tester le disque sur un autre PC pour essayer d'isoler le coupable
(portable / disque ou adaptateur ... ou utilisateur :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

BERNHART
Bonsoir Fred,

Merci pour l'aide apportée.

Il semblerait que ce disque possède un sata 3 gbps alors que ma carte mère
( ASUS P5 deluxe )
ne peut donner que 1.5 gbps ( information que je dois encore vérifier ).
J'ai trouvé plus d'une dizaine de problèmes identiques sur le web durant ce
mois de février ...
Il faut donc toujours vérifier avant d'acheter.
il existerait un patch qui freinerait le Sata du disque dur à 1.5 gbps...

VISTA n'y est donc pour rien ...:)

bernhart

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"BERNHART" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonsoir Eric,
La pièce jointe n'a pas suivi mon premier message...:(

C'est ce que j'avais fais mais regarde bien la photo...
tu verras disque1 illisible...??? ( c'est un nouveau d'aujourd'hui ).

bonne sorée

bernhart

Ce n'est pas obligatoirement Vista ou le disque qui sont en cause.
Cela peut être l'adaptateur.
Vous êtes sûr d'avoir bien respecté le mode d'emploi de cet utilitaire ?
Le disque et l'adaptateur sont bien détectés et installés dans le
"gestionnaire de périphériques" de Vista ?

Sinon, tester le disque sur un autre PC pour essayer d'isoler le coupable
(portable / disque ou adaptateur ... ou utilisateur :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Salut. Cliq droit sur la case inconnu, initialiser ou partitionner. Ensuite
cliq droit sur la partition pour formater.

--
Daniel - galida
BERNHART
Bonsoir,

je l'avais déjà éffectué ce matin mais le menu contextuel donnait "Propriété
et Aide...."
Rien de tres utile....

Bernhart

"galida" a écrit dans le message de
news:
Salut. Cliq droit sur la case inconnu, initialiser ou partitionner.
Ensuite cliq droit sur la partition pour formater.

--
Daniel - galida

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"BERNHART" a écrit dans le message de groupe de
discussion : uSkVlvbbIHA.34

Merci pour l'aide apportée.

Vraiment de rien, c'est un plaisir...

Il semblerait que ce disque possède un sata 3 gbps alors que ma carte mère
( ASUS P5 deluxe )
ne peut donner que 1.5 gbps ( information que je dois encore vérifier ).
J'ai trouvé plus d'une dizaine de problèmes identiques sur le web durant
ce mois de février ...
Il faut donc toujours vérifier avant d'acheter.
il existerait un patch qui freinerait le Sata du disque dur à 1.5 gbps...

Je ne suis pas certain que le problème soit là.
Mais c'est bien sûr une intuition très personnelle, loin d'être infaillible.
Pourquoi ?
Parce que je pense que cette carte mère gère le SATA II ( 3 Gbps).
Et parce que l'adaptateur transforme le signal USB2 -> SATA.
Deux raisons qui me font penser qu'il y a peut être autre chose, comme un
défaut d'alimentation de l'adaptateur et/ou du disque, ou autre anomalie de
connectique ...

Je pense que le plus simple est vraiment de tester le disque seul sur un
autre PC, puis le disque + adaptateur aussi sur un autre PC ... et enfin,
pour compléter les tests, mais peut être moins simple : un autre disque avec
cet adaptateur sur le même PC, et sur un autre PC ...

VISTA n'y est donc pour rien ...:)

Je n'en mettrai pas encore ma main à couper :D
Trop tôt dans les recherches ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

galida
Re Salut.
Il se peut que l'adaptateur ait un pb, mais comme le disque se voit dans le
gestionnaire...Il faudrait essayer sur un autre pc.
Essayer aussi de le connecter sur un port sata de la carte-mère.
Dans le destionnaire on doit trouver disque inconnu. S'il persiste à rester
en illisible, voir le vendeur, la mbr est peut-être atteinte.
Encore une piste, la carte-mère est limitée, chipset ou bios. le dd
fonctionne sur des pc récents mais pas sur des vieux.... Info hasardeuse, à
vérifier.
--
Daniel - galida
Roger LEDIG
Bonjour

je ne trouve rien dans les notices des cartes mères sur une limitation des
disques durs, dans ce cas, c'est un branchement exotique.

Ce disque dur doit être lu par le bios avant toute chose.

Cordialement

Roger

"galida" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Re Salut.
Il se peut que l'adaptateur ait un pb, mais comme le disque se voit dans
le gestionnaire...Il faudrait essayer sur un autre pc.
Essayer aussi de le connecter sur un port sata de la carte-mère.
Dans le destionnaire on doit trouver disque inconnu. S'il persiste à
rester en illisible, voir le vendeur, la mbr est peut-être atteinte.
Encore une piste, la carte-mère est limitée, chipset ou bios. le dd
fonctionne sur des pc récents mais pas sur des vieux.... Info hasardeuse,
à vérifier.
--
Daniel - galida

Alain Mest
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
news:uWham%
Il semblerait que ce disque possède un sata 3 gbps alors que ma carte
mère ( ASUS P5 deluxe )
ne peut donner que 1.5 gbps ( information que je dois encore vérifier ).
...

Je ne suis pas certain que le problème soit là.
Mais c'est bien sûr une intuition très personnelle, loin d'être
infaillible.
Pourquoi ?
Parce que je pense que cette carte mère gère le SATA II ( 3 Gbps).
Et parce que l'adaptateur transforme le signal USB2 -> SATA.
...

Bonjour,

Oui. Mais j'ai moi-même une ASUS P5B sous Vista... et c'est loin d'être
satisfaisant.
Tout (ou presque) fonctionne mal sous Vista (messages d'erreurs à
l'installation des utilitaires notamment)
J'ai l'impression qu'Asus a arrêté le suivi de cette carte mère (chère) pour
Vista à la sortie du chipset P35.
Aucune mise à jour récente sur la page de téléchargement (un foutoir) :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5B%20Deluxe/WiFi-AP
Combien je regrette cet achat.
(surtout quand je compare ma MSI à 40 euros sur mon autre PC, avec le Live
Update Manager tellement simple à utiliser !)

Plus jamais Asus...

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net

1 2