HDD IBM Verollé et Verouillé

Le
Roswellbob
Bonjour a tous
suite a une infection de virus multiple, j'ai tente de reinstallé XP sur ce
HDD, a chaque tentative, malgré un FDISK sous dos au prealable et un format
en fat32 via disquette de W98, il plante a l'install, ecran noir apres la
copie des fichiers.
J'ai voulu essayer la commande fdisk /mbr et depuis plus rien, drive fitness
de Hitachi me repond que le disk est protegé par un mot de passe et qu'il ne
peut rien faire, je precise que avant /mbr, drive fitness accepatit les test
sur ce HDD et qu'il me le confirmait comme good, maintenant j'ai une erreur
022
Comment reconstruire le mbr de ce disque ? Fdisk me repond probleme
d'ecriture sur ce disk.Comment lui reexpliquer la taille CHS ? J'ai
essayer en modifiant la taille avec l'utilaire IBM/Hitachi , il refuse
pretextant qu'il est password protected.
Sur UBCD, y'a bien un programme pour sauter les user et master password des
HDD, mais faut il le connaitre encore ! Hier j'ai trouvé une page web qui
donnait les password d'usine de ceratin HDD, impossible de la retrouver dans
mon historique ni via google, avez vous une idée ?
Merci de votre aide
A noter que le PC verolé etait equipé d'un HDD maxtor en slave aussi et que
XP refuse de s'installer sur celui ci aussi, c'est pourquoi j'immagine qu'un
bon virus de boot doit etre present, puisque un maxtor 80Go issu d'un autre
pc installe XP sans probleme
Merci et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Questions / Réponses high-tech
georges j-m
Le #17944231
Roswellbob a écrit :
[...]

Bonjour,
Avec un live CD kaella et Gparted je suis venu à bout d'un problème
semblable.
--
Georges
Cyrius

Hier j'ai trouvé une page web qui
donnait les password d'usine de ceratin HDD, impossible de la retrouver dans
mon historique ni via google, avez vous une idée ?

Sûr que le HD est verrouillé ?

http://ipv5.wordpress.com/2008/04/14/list-of-hard-disk-ata-master-passwords/

entre autres...
Roswellbob
Le #17945411
Pour occuper son temps libre "Cyrius"
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

[...]

c'est ce que me repond Drive Fitness, deplus, si je veux changer le mode
d'economie d'energie, de silence ou même diminuer la taille du HDD, il me
repond fail...

http://ipv5.wordpress.com/2008/04/14/list-of-hard-disk-ata-master-passwords/

entre autres...

Parfait, merci c'est ce genre d'infos que je cherchais, pas de pot, le mien
n'y est pas IBM IC35L040AVVA07-0....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Eric PETIT
Le #17949731
Roswellbob wrote:
Parfait, merci c'est ce genre d'infos que je cherchais, pas de pot,
le mien n'y est pas IBM IC35L040AVVA07-0....

A chaque fois que je vois "IC35....." je frémis pour la victime (perso j'ai
donné mais depuis un moment ces disques là ne servent plus qu'a la déo !!).
Si le "0403 correspond à la taille alors si en plus il date de fin 2001
alors t'a sans doute tiré un mauvais numéro et ..... il vien tde sortir :-((

y'a rien à "optimiser", il vaudrait mieux faire du "stockage" ;-))

Jamais vu un virus empécher de formater un disque, si on lui cause
gentiment. Et ça me paraitrait quand même un peu aberrant que cela soit
possible ??!!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
nous a gentiment octroyé la missive :
et y développa le thême de :

Bonjour a tous

ça al'air mal barré....
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&s0650&page=2

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/
Mihamina Rakotomandimby
Le #17955791
Eric PETIT wrote:
Jamais vu un virus empécher de formater un disque,

Bah... on peut faire croire certaines choses quand on a un bon
departement marketing...

Ascadix
Le #17960291
Roswellbob n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

et y développa le thême de :

Bonjour a tous

ça al'air mal barré....
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&s0650&page=2

As-tu essayé là :
http://cmrr.ucsd.edu/people/Hughes/SecureErase.shtml

Ya un p'tit soft gratos et qq pages d'explication, il prétend être capable
de venir à bout de certains verouillages de DD, ya plusieures procédures
suivant les cas dans al doc.

--
@+
Ascadix