HDD Samsung ou Seagate

Benjiii
Bonne nuit,

J'aimerais avoir vos avis sur un choix qui se pose à moi.
Pour un 500G0 7200RPM S-ATA II 16Mo, entre un Samsung et un Seagate à prix
semblable. En termes de perf/vitesse, de température, de bruit, de longévité

Merci à vous,

Benjiii

BigBi
Bonjour,

Mon expérience: 1 Samsung 400 Go impeccable... 2 Samsung 500 Go, tous les
deux échangés par le SAV après quelques mois d'utilisation ! (Mauvaise série
???). Pourvu qu'ils tiennent le choc maintenant. Depuis, je suis revenu à
Seagate pour mes achats (2 x 750 Go sans problèmes à ce jour).

Amicalement vôtre,
BigBi

Ne frappez jamais une femme, elle en prendrait vite l'habitude et cela
deviendrait très vite fatiguant. [Aurélien Scholl]

Andre Majorel
On 2007-10-01, Benjiii wrote:

J'aimerais avoir vos avis sur un choix qui se pose à moi.
Pour un 500G0 7200RPM S-ATA II 16Mo, entre un Samsung et un
Seagate à prix semblable. En termes de perf/vitesse, de
température, de bruit, de longévité ...

Le Seagate chauffe un peu plus (34 °C au lieu de 28 °C) mais
rien d'excessif.

Ici, hdparm -t donne 80 MB/s pour Samsung et 58 MB/s pour
Seagate. Attention, certains Seagate donnent des perfs pourries
quand le NCQ est activé. C'est vrai pour le modèle 1 TB avec
ICH7 + AHCI sous Linux 2.6.18 (si je me souviens bien).

Pour la fiabilité, impossible de faire des statistiques sur si
peu d'échantillons. Le mieux serait d'aller voir chez
storagereview.com. Il faut s'inscrire et rentrer au moins un
disque dans la base avant de pouvoir consulter les stats.

Je n'ai pas remarqué que l'un ou l'autre soit bruyant mais je
n'ai pas fait très attention.

Pour moi, les deux sont valables. En 500 GB, ce sont les Maxtor
qui sentent le gaz, parce qu'ils chauffent énormément.

--
André Majorel <URL:http://www.teaser.fr/~amajorel/>
(Counterfeit: )

Le Gaulois

[...]

Bonsoir,

les Samsung avec lesquels tu as eu des problèmes, c'est quels modèles
(T166, T133) Personnellement je suis très satisfait de mes P120.

BigBi
Bonjour,

Ces 2 disques sont des HD501LJ T166, achetés à un mois d'intervalle. Depuis
que Samsung me les a échangés (sans histoires par l'intermédiaire des
revendeurs), RAS... Comme je l'ai dit, peut être une mauvaise série...

[...]

Le Gaulois

[...]

Merci de l'information. Si j'achète un Samsung j'éviterai les T166.