HDD semi externe

1 réponse
philg42
Bonjour.
J'ai un HDD SATA branché hors du PC (avec des nappes "normales" alim et
SATA)
Je peux éjecter ce disque par la petite icône des ports USB.
Par contre, si le HDD n'est plus vu par WXp, celui ci est toujours alimenté.

Est il possible de débrancher l'alim pour limiter consommation et fatigue du
disque?
Est il possible de le remettre en service sans arrêter le PC?
Merci de vos réponses.
Bonne journée

1 réponse

Fabrice [MVP]
"philg42" a écrit dans le message de
news:47a95150$0$866$
Bonjour.
J'ai un HDD SATA branché hors du PC (avec des nappes "normales" alim et
SATA)
Je peux éjecter ce disque par la petite icône des ports USB.
Par contre, si le HDD n'est plus vu par WXp, celui ci est toujours
alimenté.

Est il possible de débrancher l'alim pour limiter consommation et fatigue
du disque?
Est il possible de le remettre en service sans arrêter le PC?
Merci de vos réponses.
Bonne journée

Bonjour,

L'alimentation n'est pas (encore) gérée par la carte mère, c'est directement
fournis par le bloc d'alimentation.
C'est branché, donc alimenté !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm