HDMI DVI

Le
phildebaca
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible à partir d'un lecteur enregistreur
avec sortie HDMI, de connecter un ecran LCD d'ordinateur muni d'une
entrée DVI ?
Merci.
--
Merci d'enlever "nospam" pour une réponse perso
rgk
phildebaca a écrit :
[...]

Ce n'est pas très *hifi* puisqu'il n'a pas de son sur la prise DVI :-)

Il existe des adaptateurs ou mieux des câbles tout fait, par exemple :
"http://www.ldlc.com/fiche/PB00029695.html"

--
Gérard
phildebaca
rgk a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

Merci pour la réponse mais c'est possible ou pas même sans le son,
uniquement l'image ?

--
Merci d'enlever "nospam" pour une réponse perso
rgk
Le #13918431
phildebaca a écrit :
rgk a écrit :
phildebaca a écrit :
[...]

OUI (après ça dépend des résolutions)...

--
Gérard
Stéphane Guillard

Je voudrais savoir si il est possible à partir d'un lecteur enregistreur
avec sortie HDMI, de connecter un ecran LCD d'ordinateur muni d'une entrée
DVI ?

Ca ne marchera que si:

- ton écran supporte le protocole d'encryption DHCP, si ton lecteur
enregistreur le requiert. Attention, il n'y a pas beaucoup d'écrans LCD
d'ordinateur qui supportent HDCP sur DVI... Principalement les 20 et 22"
16/9e récents. Exemple : j'ai une PS3 connectée par un câble HDMI -> DVI à
un ASUS MW221U et ça marche car cet écran supporte le HDCP, alors que ça ne
marche sur aucun autre écran DVI de mon bureau (car la PS3 n'affiche pas sur
un écran non HDCP). Si ton lecteur/enregistreur ne requiert pas le HDCP
alors ce point n'est pas un problème.

- ton écran supporte la résolution demandée par ton lecteur/enregistreur.
Exemple : l'ASUS pré cité ne supporte pas le 1080i ni le 1080p, seulement le
720p. Comme il ne supporte pas non plus les modes PAL (480i/p), il est très
compliqué de configurer la PS3 en 720p en aveugle...

Sinon, si ces deux conditions sont OK, alors ça doit le faire, avec
n'importe quel câble HDMI/DVI.

Cordialement,
--
Stéphane