de hdmi vers entree dv ca existe ?

8 réponses
gi
bonjour
comment relier la sortie hdmi du decodeur orange
vers l'entree dv d'un pc ?
un cordon ?un codeur ?

windows movie maker affichant l'image

8 réponses

Mylene
"gi" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d245724$0$32452$
bonjour comment relier la sortie hdmi du decodeur orange vers l'entree dv
d'un pc ? un cordon ?un codeur ?
windows movie maker affichant l'image

Hello

Peut-être avec ce genre de cordon ?

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/DVI-HDMI/CONNECT/2842428-Cordon-Video-Connect-HDMI-male-DVI-male-3m-CONNECT-CR7203.htm

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/98-Connexion-Audio-video/2237-DVI-HDMI.htm

il y a aussi des adaptateurs :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Informatique.html
*core*administrator
On Wed, 5 Jan 2011 12:33:36 +0100, "gi" wrote:

bonjour
comment relier la sortie hdmi du decodeur orange
vers l'entree dv d'un pc ?
un cordon ?un codeur ?

On trouve sans probleme des adaptateurs
HDMI-DVI dans les boutiques de materiel
informatique (ou video).
PhilGan
"gi" a écrit dans le message de news:
4d245724$0$32452$
bonjour comment relier la sortie hdmi du decodeur orange vers l'entree dv
d'un pc ? un cordon ?un codeur ?
windows movie maker affichant l'imageBonsoir,

A ma connaissance ça n'existe pas car il s'agit de normes complètement
différentes.
La norme HDMI est le connecteur physique véhiculant des signaux numériques
vidéo et audio sans compression.
La norme DV est une ancienne norme de compresion numérique permettant de
transmettre des signaux numériques vidéo et audio.
Ne pas confondre DV et DVI, qui n'ont rien à voir.
HDMI-DVI = Flux Vidéo ( et Audio ) numérique non compressé gérant les DRM.
DV = Transmission de données numériques pour l'enregistrement ( une liaison
IEEE1394 transmet un signal DV ).

Pour plus de précisions voir Wikipedia.

Il ne peut donc exister de raccordement entre ses 2 normes qui ne
réprésentent pas les mêmes signaux.
A+
jean-daniel dodin
Le 06/01/2011 00:43, PhilGan a écrit :

La norme DV est une ancienne norme de compresion numérique permettant de

j'avais compris la même chose, mais il se pourrait qu'une autre
réponse ai mieux compris que nous, l'auteur initial a du vouloir
écrire "DVI", pas "DV"

et hdmi vers DVI c'est fourni en principe avec toutes les cartes video :-)

jdd
PhilGan
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d2574b0$0$5064$
Le 06/01/2011 00:43, PhilGan a écrit :

La norme DV est une ancienne norme de compresion numérique permettant de

j'avais compris la même chose, mais il se pourrait qu'une autre
réponse ai mieux compris que nous, l'auteur initial a du vouloir
écrire "DVI", pas "DV"

et hdmi vers DVI c'est fourni en principe avec toutes les cartes video :-)

jdd

Sauf que sur un PC il existe en sortie du DVI au niveau de la carte
graphique mais pas en entrée.
Une entrée DV est souvent présente en IEEE1394 sur le PC.
A+
jean-daniel dodin
Le 06/01/2011 13:39, PhilGan a écrit :

Sauf que sur un PC il existe en sortie du DVI au niveau de la carte

graphique mais pas en entrée.

tout à fait, l'adaptateur c'est pour le poniteur (c'est d'ailleurs
sans doute avec le moniteur que je l'ai eu, pas avec la carte
graphique :-)

Une entrée DV est souvent présente en IEEE1394 sur le PC.

oui, si on veut, sauf qu'elle ne s'appelle pas DV, mais firewire. DV
c'est le format des cassettes video...

jdd
PhilGan
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d25bb6e$0$13577$
Le 06/01/2011 13:39, PhilGan a écrit :

Sauf que sur un PC il existe en sortie du DVI au niveau de la carte

graphique mais pas en entrée.

tout à fait, l'adaptateur c'est pour le poniteur (c'est d'ailleurs
sans doute avec le moniteur que je l'ai eu, pas avec la carte
graphique :-)

Une entrée DV est souvent présente en IEEE1394 sur le PC.

oui, si on veut, sauf qu'elle ne s'appelle pas DV, mais firewire. DV
c'est le format des cassettes video...

jdd

On ne va pas polémiquer c'est inutile, j'ai bien indiqué plus haut que DV
est une norme de compression, pas une connectique.
Simplement le transfert d'un signal DV se fait quasi-systématiquement par la
norme physique IEEE1394/I-LINK/Firewire.

La conclusion ; Pas de raccordement "DV" --> HDMI ou "DV" --> DVI ni
d'ailleurs IEEE1394 --> HDMI ou IEEE1394 --> DVI.
gi
merci a tous pour vos reponses
je me doutais un peu que ça n'existait pas...
j'ai trouvé une solution un peu batarde mais qui marche :
je branche mon camescope grdx55e jvc (en reglant le signal d'entree sur av input)
là je recupere la vidéo du decodeur orange
et j'envoi la sortie (du cam) en dv sur l'entree dv d'un pc
ça marche bien avec le soft de microsoft
mais il y a un probleme:
je peux capturer de l'anim pas d'image fixe (gros probleme pour moi)
et je n'ai un controle du son (en live) que par l'intermediaire du cam (secondaire comme probleme)
existe t il un logiciel qui puisse me permetre ,sous vista, de faire de la capture d'image fixe et
anim
un truc qui tienne la route ...
"PhilGan" a écrit dans le message de
news:4d25d05e$0$13566$

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4d25bb6e$0$13577$
Le 06/01/2011 13:39, PhilGan a écrit :

Sauf que sur un PC il existe en sortie du DVI au niveau de la carte

graphique mais pas en entrée.

tout à fait, l'adaptateur c'est pour le poniteur (c'est d'ailleurs
sans doute avec le moniteur que je l'ai eu, pas avec la carte
graphique :-)

Une entrée DV est souvent présente en IEEE1394 sur le PC.

oui, si on veut, sauf qu'elle ne s'appelle pas DV, mais firewire. DV
c'est le format des cassettes video...

jdd

On ne va pas polémiquer c'est inutile, j'ai bien indiqué plus haut que DV est une norme de
compression, pas une connectique.
Simplement le transfert d'un signal DV se fait quasi-systématiquement par la norme physique
IEEE1394/I-LINK/Firewire.

La conclusion ; Pas de raccordement "DV" --> HDMI ou "DV" --> DVI ni d'ailleurs IEEE1394 --> HDMI
ou IEEE1394 --> DVI.